Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi j'avais un couloir de 11 patients en cardio, ca le faisait pas d'en prendre 10 et d'en laisser un...donc 11 démarches faites, j'en ai lu seulement 2 ou 3 je ne sais plus trop, j'ai lu celles des patients à qui j'avais fait des soins
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Mimine a écrit :après tout vous etes sensé savoir ce que vous avez fait, et donc de vous auto évaluer, vous avez déjà fait 6 msp au minimum, donc vous savez ce que ca peut donner...
oui mais des fois tu peux faire une faute d'hygiène et ne pas t'en être rendue compte... (de te laver les mains 15 fois et d'omettre la 16è par exemple) cela m'est arrivé. tu penses que tout était très bien et par la suite on te parle de tes points en moins à cause de cette 16è fois ! et oui...
mais ça permet déja de savoir qu'on a la moyenne, c'est déja ça !audy78 a écrit :car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
et bien sûr il faut relativiser, tout dépend du ressenti de ta soutenance. Certes, on ne sais pas toujours évaluer, cela reste un oral...
Les formateurs ne disent rien non plus à après la soutenace, il n'empêche que parfois, il sont humains (personnelement, j'ai eu une allusion

Moi c'était il y a 2 ans, j'ai passé mon DE en hopital de jour, en pédopsy.
Arrivée de la formatrice vers 9h, présentation, début assez vite ensuite.
J'avais un groupe de 6 enfants, de 4 à 12 ans.
Présentaiton du programme de la matinée aux enfants: lecture d'une histoire, fabrication de petits bonhommes (pot de yaourts, gommettes pour dessinner le visage, coton mouillé à mettre dedans, et graines à semmer dedans pour faire les cheveux), avec présentation de ce que ça va rendre & semaine plus tard.
Ca a duré 3/4 d'heure 1 heure environ, snas oublier l'étape rangement avec les enfants.
Puis présentation des démarches de 2 enfants en intégralité, et des 4 autres rapidement. (en gros, présentation de l'enfant, de sa pathologie, des ateliers qu'il fait tous les après-midi et des objectifs de chacun de ces ateliers).
Voilà!
au final, un DE dans la poche, et un boulot en chrirugie digestive depuis 2 ans...
Arrivée de la formatrice vers 9h, présentation, début assez vite ensuite.
J'avais un groupe de 6 enfants, de 4 à 12 ans.
Présentaiton du programme de la matinée aux enfants: lecture d'une histoire, fabrication de petits bonhommes (pot de yaourts, gommettes pour dessinner le visage, coton mouillé à mettre dedans, et graines à semmer dedans pour faire les cheveux), avec présentation de ce que ça va rendre & semaine plus tard.
Ca a duré 3/4 d'heure 1 heure environ, snas oublier l'étape rangement avec les enfants.
Puis présentation des démarches de 2 enfants en intégralité, et des 4 autres rapidement. (en gros, présentation de l'enfant, de sa pathologie, des ateliers qu'il fait tous les après-midi et des objectifs de chacun de ces ateliers).
Voilà!
au final, un DE dans la poche, et un boulot en chrirugie digestive depuis 2 ans...
- titegrenouille13
- Accro
je passe mon DE en psy et on m'a dit entre 4 et 6 patients donc je vais faire 6 DDS et j'ai prevu 3 soins: 1 NAP, 1 accompagnement à la cafet et 1 soin du visage. j'espere que pour les DDS on me demandera pas les 6 mais seulement les 3 auxquels j'ai prevu de faire les soins.
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Béa a écrit :mais ça permet déja de savoir qu'on a la moyenne, c'est déja ça !audy78 a écrit :car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
et bien sûr il faut relativiser, tout dépend du ressenti de ta soutenance. Certes, on ne sais pas toujours évaluer, cela reste un oral...
Les formateurs ne disent rien non plus à après la soutenace, il n'empêche que parfois, il sont humains (personnelement, j'ai eu une allusionc'était même plus qu'un allusion)
Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..
Bilan : 10/20

Alors autant ne aps s'y fier

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..
Bilan : 10/20![]()
![]()
je comprends le choc car c'est une drôle d'attitude pour mettre cette note... Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux impressions, mais il y a des mots qui ne peuvent être interprétés de travers... Il m'a été dit en parlant de l'écrit que "j'avais fait un excellent travail"... ce n'est pas pour me mettre 10/20...sur l'écrit

bon ben moi en lisant les commentaires dessus je me rends compte que j'ai vraiment eu de la change. En fait j'ai passé le DE le 25 octobre 2006 en service de long sejour. Nous etions deux a passé le DE a deux étages differents. Ma collégue a commencé, donc une attente horrible de plus de 2h. Enfin mon tour, presentation de la programmation des soins , puis une toilette complete au lit + pansement d'escarre ( nettoyage + mise en place algoplaque) puis levé au fauteuil. soin sur un seul patient.Puis presentation de 4 DDS sur 6. voila comment ca s'est passé pour moi
Béa a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..
Bilan : 10/20![]()
![]()
je comprends le choc car c'est une drôle d'attitude pour mettre cette note... Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux impressions, mais il y a des mots qui ne peuvent être interprétés de travers... Il m'a été dit en parlant de l'écrit que "j'avais fait un excellent travail"... ce n'est pas pour me mettre 10/20...sur l'écrit
Ca ne veut rien dire.. Ca dépend des jurys...
Infirmière puéricultrice
J'ai obtenu mon DE en novembre 2006.
Je l'ai passé en chir ortho, juste histoire de le passer avec une amie.
Comme je suis miss pas de bol, j'ai eut une rupture d'anévrisme qui devait descendre au bloc avec réa en live. Vive le stress de la situation plutôt que du DE.
Perfusé des patients en pré op et prémédication avec prise de constante.
Pansement avec ablation de redon ou de lame.
Pansement sec de sortie avec paperasse pour la sortie.
Pose d'antalgique, et d'ATB.
Dextro et insuline, distribution des ttt.
Toilette complète au lit avec soin de sonde à demeure.
Retour de bloc avec pose d'antalgique en PSE.
Visite avec les anesthésistes soit reprise des réas et visite avec les chir.
En fait j'avais comme consigne de gerer de A à Z mon secteur de 10 lit.
En théorie le jury reste de 2 à 4h mais ce temps peut être doublé si vous êtes 2 et évalués en flash.
Je l'ai passé en chir ortho, juste histoire de le passer avec une amie.
Comme je suis miss pas de bol, j'ai eut une rupture d'anévrisme qui devait descendre au bloc avec réa en live. Vive le stress de la situation plutôt que du DE.
Perfusé des patients en pré op et prémédication avec prise de constante.
Pansement avec ablation de redon ou de lame.
Pansement sec de sortie avec paperasse pour la sortie.
Pose d'antalgique, et d'ATB.
Dextro et insuline, distribution des ttt.
Toilette complète au lit avec soin de sonde à demeure.
Retour de bloc avec pose d'antalgique en PSE.
Visite avec les anesthésistes soit reprise des réas et visite avec les chir.
En fait j'avais comme consigne de gerer de A à Z mon secteur de 10 lit.
En théorie le jury reste de 2 à 4h mais ce temps peut être doublé si vous êtes 2 et évalués en flash.
Je pense que je vais prendre tout le service en charge
(ben oui, je passe le DE en hôpital de jour, ca devrai pouvoir se faire
Pour l'instant, on a 2 prélèvements veineux et une injection d'antibio de prévu pour la journée )

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?