Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lhippo a écrit :le sujet de mon tfe était sur la difficulte du soignant à accompagner le choix d'allaitement des mamans.
Ca s'est très bien passé.......55/60 au de.
il faut être très inspirée par son sujet. Moi j'ai vécu cette situation de facon perso donc ca m'a aidé.
courage tu va y arriver.
tout d'abord, félicitations
votre sujet de tfe m'interesse. Est-il possible de le consulter ?
merci
- lhippo
- Adepte
marlene a écrit :Hey félicitations pour ta réussite !!
Alros on est le 2, t'as commencé aujourd'hui ca s'est bien passé ??

et toi??
- lhippo
- Adepte
Stephan a écrit :lhippo a écrit :le sujet de mon tfe était sur la difficulte du soignant à accompagner le choix d'allaitement des mamans.
Ca s'est très bien passé.......55/60 au de.
il faut être très inspirée par son sujet. Moi j'ai vécu cette situation de facon perso donc ca m'a aidé.
courage tu va y arriver.
tout d'abord, félicitations
votre sujet de tfe m'interesse. Est-il possible de le consulter ?
merci
oui sans problème mais il n'est pas en ligne mais sous word.
Quelle est la prtie qui vous interresse??
- T'choupi
- VIP
lhippo a écrit ::roll: oui j'ai commencé ce matin, c'était très dur...........seule avec mon secteur, des tonnes de papier a remplir sur 50 support différents..........bref!!!suis crevée et demain on remet ça avec une autre équipe qui selon les oui dire est particulière.....nous verrons.
et toi??
T'étais pas doublé... pas cool que meme pour le premier jour...
Des tonnes de papier à remplir grrr c'est satanés papiers...
Sinon moi une journée comme les autres journées de cours.. longues et crevantes et dures mais bientot le stage

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
la session suivante cela veut dire que l'on repasse l'épreuve raté l'année d'après???? et si jamais on rate encore a ce moment là ya plus de redoublement possible??[/quote]
si tu rates comme moi par exemple je repasses le de en mars avec un stage pour me remettre à manipuler fin janvier...
Mais ne te pose pas trop de quetsions maintenant..travaille régulièrement tout les modules..prépare toi à 100% pour la msp DE (et toutes les autres d'ailleurs) et tout ira bien..no stress (c'est ça qui m'a penaliser..je me suis embrouillée toute seule..et le co jury n'a pas du tout etait très sympa et ça lui a fait bien plaisir de me stresser encore plus)
Bon courage pour ces 3 années profites en ça passe vite..trop vite
si tu rates comme moi par exemple je repasses le de en mars avec un stage pour me remettre à manipuler fin janvier...
Mais ne te pose pas trop de quetsions maintenant..travaille régulièrement tout les modules..prépare toi à 100% pour la msp DE (et toutes les autres d'ailleurs) et tout ira bien..no stress (c'est ça qui m'a penaliser..je me suis embrouillée toute seule..et le co jury n'a pas du tout etait très sympa et ça lui a fait bien plaisir de me stresser encore plus)
Bon courage pour ces 3 années profites en ça passe vite..trop vite

- carine.p
- Accro
hello je suis super contente que tu soit IDE
je sais pas si tu te souviens je t'avais envoyé des photos d'allaitement
dis si tu peux m'envoyer ton mémoire ça me plairait beaucoup
y a mon nouvel email sur mon profil.
bisous

je sais pas si tu te souviens je t'avais envoyé des photos d'allaitement

dis si tu peux m'envoyer ton mémoire ça me plairait beaucoup

bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Choisir la discipline pour le DE
bonjour!
j'aimerai savoir si dans votre IFSI vous avez le choix de la discipline au DE? je suis en 3ème année et nos coordinatrices ont décidé qu'elles feraient un tirage au sort, ce qui nous "embêtent" un peu à vrai dire!! les promos précédentes avaient toujours eu ce choix...
j'aimerai savoir si dans votre IFSI vous avez le choix de la discipline au DE? je suis en 3ème année et nos coordinatrices ont décidé qu'elles feraient un tirage au sort, ce qui nous "embêtent" un peu à vrai dire!! les promos précédentes avaient toujours eu ce choix...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- morganne la fee
- Fidèle
ben nous nous n'avons plus le choix de rien! pour quelles raisons?nous ne savons pas. la décision vient des coordinatrices et personne n'est d'accord dans la promo. nous sommes 111, est ce un problème de nombre?je ne crois pas, l'an dernier ils étaient 111 aussi et leur coordinateurs ont pu satisfaire en grande partie les demandes, les lieux de stage étaient bien sur suffisant. avons nous un recours quelconque?avons nous raison de revendiquer cela? on nous parle sans arrêt de projet professionnel mais aussi de polyvalence...moi personnellement j'aimerai passer mon DE dans une discipline qui me plait, où je me sente à l'aise et où j'aimerais me diriger ensuite, en gros mettre toutes les chances de mon coté au départ...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !