Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
zigginou a écrit :finalement, j'ai toujours été contre ces 36 000 etudiants qui prennent des xanax, lexomil, etc etc pour gérer leur stress
Je peux vous raconter des histoires de chasse qui vous conforteront dans l'idée de ne pas en prendre. Entre ceux qui sont endormis tellement ils sont zen, ceux qui sont désinhibés, ceux qui ne se sont pas réveillés, ceux qui ont eu une mauvaise réaction paradoxale, ceux qui se sont gratés pendant tout l'examen (allergie)...
oui, mais dans ma promo, eh bien toutes ces miss ne font pas des crises de je ne sais quoi qui vous font passer pour une folle lors du DE ... bon, tout le monde sait que je suis un rien fofolle, mais au moins j'ai le sourire... allez, aurélie, positiiiiiiiive, tu l'aura ce DE ! (je fais de l'auto persuasion, sinon je vais effectivement finir en pavillon d'admission d'ici peu) 

-
- Star VIP
zigginou a écrit :oui, mais dans ma promo, eh bien toutes ces miss ne font pas des crises de je ne sais quoi qui vous font passer pour une folle lors du DE...
Prenez une bonne dose d'endorphines la veille. C'est naturel, il n'y a pas d'acoutumance, les effets sont prévisibles... Vous serez détendue, et vous aurez le sourire...
--
Où trouver des endorphines ? Dans le café du pauvre...
-
- Silver VIP
Dop@mine a écrit :j'ai failli être sanctionné parce que j'affichai trop de décntraction.
Moi j'ai eu :
"Vous vous comportez comme si vous étiez infirmier dans le service. Vous êtes trop sûr de vous..."
quelle connerie! fallait répondre : ah pardon, je savais pas que j'avais fait une formation ASH sur trois ans

IDE de nuit en haute patate!
- adrénaline_
- Insatiable
armanoid a écrit :unjour il faudrait s'interroger sur pourquoi il y a une telle pression le jour du DE alors qu'objectivement ça reste un examen assez facile ...
A mon sens, c'est parce qu'on est évalué une matinée sur une formation d'un peu plus de 3 ans...
Y a de quoi avoir un petit peu la pression... (même si on sait qu'on sait faire)
personnellement ... peut etre parce qu acceder au titre d'IDE est pour moi une des meilleures choses que j'aurai pu faire jusque là, que je ne vois absolument pas ce que je pourrai faire d'autre comme métier, et que du fait de cette importance, je me met la pression seule sur le dos, alors qu'il est vrai, j'ai de bons résultats, de bons rapports de stage etc... la hantise des msp, c'est tout...
ais je le droit de ne pas me présenter au 2 rattrapage TFE
J'ai échoué à mon TFE et le temps que j'accuse le coup et que je retrouve un autre thème il me reste un mois. Je me pose donc la question ai je le droit de ne pas me présenter pour rien au 2ème rattrapage du TFE sachant que j'ai validé la pratique. Et ai je le droit de me présenter à la 3ème session j'aurai beaucoup plus de temps. Merci de vos réponses.
Ne croyez pas que je me décourage au moindre problème mais franchement je le sens mal.
Chantal
Ne croyez pas que je me décourage au moindre problème mais franchement je le sens mal.
Chantal
- Ju-elektrik
- VIP
je ne suis pas du tout sure,si c'était possible tout le monde le ferait et se serait trop facile.
de plus il serait mal vu de ne pas se présenter à une épreuve diplomante quelle quelle soit.
es tu sure que tu aies à recommencer tout l'ensemble de ton TEFE?normalment tu peux garder le même sujet et corriger les défauts,tui dois rencontrer ta formatrice de guidance qui pourra t'aider.
bon courage!
de plus il serait mal vu de ne pas se présenter à une épreuve diplomante quelle quelle soit.
es tu sure que tu aies à recommencer tout l'ensemble de ton TEFE?normalment tu peux garder le même sujet et corriger les défauts,tui dois rencontrer ta formatrice de guidance qui pourra t'aider.
bon courage!
Outre le fait que ce soit "mal vu", si vous ne vous présentez pas au "rattrapage" TFE, hormis cas de force majeure (cloué au lit dans le plâtre jusqu'au cou ....), vous perdez le bénéfice de votre épreuve pratique. En résumé, au prochain coup, vous repassez tout ...... TFE ET pratique. Vous trouverez les détails dans les textes régissant l'obtention du DE.
VB - IDE
merci beaucoup de vos réponses.
Oui en effet je pense aussi que cela serait mal vu et je vais faire en sorte de bien étoffer mon TFE.
Quand à l'ancien, il m'a été conseillé de ne surtout pas prendre celui là. Et moi vu la note que j'ai eu pire on ne pouvait pas avoir, je ne pouvais plus le lire. Mais après une fois avoir digéré mon échec et avoir vu mes erreurs j'étais partante pour le refaire. Mais maintenant c'est trop tard car une fois que l'on donne son sujet on ne peut pas revenir en arrière. En plus c'est pour bientôt le 12 février : rendu du TFE. Par contre ce week end j'ai eu plein de renseignement sur mon nouveau sujet et des contacts. Je vais placer un sujet sur la préparation pré op n'hésitez pas à me laisser votre expérience, elle sera la bienvenue. Merci encore à toutes et à tous
Oui en effet je pense aussi que cela serait mal vu et je vais faire en sorte de bien étoffer mon TFE.
Quand à l'ancien, il m'a été conseillé de ne surtout pas prendre celui là. Et moi vu la note que j'ai eu pire on ne pouvait pas avoir, je ne pouvais plus le lire. Mais après une fois avoir digéré mon échec et avoir vu mes erreurs j'étais partante pour le refaire. Mais maintenant c'est trop tard car une fois que l'on donne son sujet on ne peut pas revenir en arrière. En plus c'est pour bientôt le 12 février : rendu du TFE. Par contre ce week end j'ai eu plein de renseignement sur mon nouveau sujet et des contacts. Je vais placer un sujet sur la préparation pré op n'hésitez pas à me laisser votre expérience, elle sera la bienvenue. Merci encore à toutes et à tous