Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)
je la sens mal ma MSP... le stage ne se passe pas au mieux, car pour eux je n'ai pas une bonne attitude (trop sure de moi en apparence)
il me demanderont au moins deux toilette une prise de sang et un soin stérile type pansement.
j'ai le moral completement a zero...
il me demanderont au moins deux toilette une prise de sang et un soin stérile type pansement.
j'ai le moral completement a zero...
En année sabbatique
ne te laisse pas déstabiliser l'équipe doit te tester quand au fait d'etre trop sur on ne l'est jamais assé ou alors se que tu laisse transparaitre est différent et peut etre mal compris parles en n'attend pas creve l'absces
ca été fait une fois de la part de l'équipe la 1ere semaine et une fois aujourd'hui.
entre les deux, j'ai cru changer d'attitude mais ce n'est pas le cas pour l'équipe.
elle attend que ca vienne de moi.
entre les deux, j'ai cru changer d'attitude mais ce n'est pas le cas pour l'équipe.
elle attend que ca vienne de moi.
En année sabbatique
ben quoi te dire de plus courrage et ne baisse pas les bras ce n'est pas l'équipe qui te validera ou pas le DE mais le jury et la ou le cadre ne sera pas seul donc agit selon ta conscience fais ce que tu dois faire, reste zen et sur de tes actes ne te montre pas hésitant et maitrise tes dossiers!!!
- sandramorand
- Adepte
MSP DE en EHPAD
bonjour tout le monde!!
bon comme dis le titre je passe mon DE en EHPAD ça c pas le soucis !!! le soucis c que je le passe à 13h!!! et comment dire tout celà m'inquiète un peu car dans mon établissement à 13h il y a pas plus de soins c l'heure des trans donc voilà!!
je le passe le 30 mars soit dans 12jrs et je suis super stressée!!!
et à votre avis je dois prendre combien de patients?
merci d'avance
bon comme dis le titre je passe mon DE en EHPAD ça c pas le soucis !!! le soucis c que je le passe à 13h!!! et comment dire tout celà m'inquiète un peu car dans mon établissement à 13h il y a pas plus de soins c l'heure des trans donc voilà!!
je le passe le 30 mars soit dans 12jrs et je suis super stressée!!!
et à votre avis je dois prendre combien de patients?
merci d'avance
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
Re: MSP DE en EHPAD
perf s/cut si tu as des grabataires qui restent alités, tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un vaccin à mettre à jour, et puis un pansement qui se serait malencontreusement souillé à midi ca existe aussi... dans tous les cas, tu dois en discuter avec l'ide qui fait passer ton DE et choisir avec elle les soins, c'est la meilleure solution, si elle choisit avec toi les soins, face au jury elle défendra ses choix
IDE en SSR
personne n'a l'air d'y penser
mais des transmissions sont aussi des soins, un accueil des familles aussi, une activitée aussi, une éducation thérapeutique....et j'en passe
il n'y a pas que le technique dans la vie...
thadeus a raison vois avec ton IDFE référentes mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que la technique dans la vie, et si il n'y a pas de soins, in n'y a pas de soins...pas besoin d' en inventer!!!
mais des transmissions sont aussi des soins, un accueil des familles aussi, une activitée aussi, une éducation thérapeutique....et j'en passe
il n'y a pas que le technique dans la vie...

thadeus a raison vois avec ton IDFE référentes mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que la technique dans la vie, et si il n'y a pas de soins, in n'y a pas de soins...pas besoin d' en inventer!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Peut-être peux tu aider une personne à marcher aussi ? Certaines personnes en sont encore capables avec aide bien qu'elles se déplacent en fauteuil. Cela permet de l'aider à entretenir une certaine autonomie...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- VIP
D'accord avec les 2réponses précédentes,néanmoins,tu peux tjrs t'arranger avec un médecin pour faire un bilaln qui n'hésite pas que le résident soit a jeun(ce que j'avais fait pour mon DE),car puisque il faut jouer comme au théatre en MSP,eh bien jouons...Bien entendu il ne s'agit pas de piquer qqu'un qui n'en a pas besoin.
Méme s'il n'y a pas que le technique,il me semble qu'il faut un soin technique si possible stérile ou faisant intervenir tes connaissances de l'aseptie.
Méme s'il n'y a pas que le technique,il me semble qu'il faut un soin technique si possible stérile ou faisant intervenir tes connaissances de l'aseptie.
ou tu peux prendre le temps avec certains résidents, pour des activités socio-thérapeutiques...comme mettre du vernis à ongle à une résidente qui est un peu coquette, faire un capiluve ou prendre le temps de faire un bon pédiluve avec massage des pieds...
Infirmière depuis le 2/12/10 

- sandramorand
- Adepte
bonjour
je me permet de poster sur ce post car je passe mon DE le 30 mars en EHPAD et aujourd'hui il m'ont donc donner mes patients mais j'en ai que 7 vous pensez que c assez pour le DE!!
en sachant que je passe mon msp à 13h et que du coup j'ai pas bcp de soin a présenter à part une douche à 14h avec changement de poche + socle de colostomie, une autre poche de colostomie vers 13h et peut être un pansement si la dermabrasion est encore existante!!!
j'attends vos réponses avec impatience!!
merci d'avance
je me permet de poster sur ce post car je passe mon DE le 30 mars en EHPAD et aujourd'hui il m'ont donc donner mes patients mais j'en ai que 7 vous pensez que c assez pour le DE!!
en sachant que je passe mon msp à 13h et que du coup j'ai pas bcp de soin a présenter à part une douche à 14h avec changement de poche + socle de colostomie, une autre poche de colostomie vers 13h et peut être un pansement si la dermabrasion est encore existante!!!
j'attends vos réponses avec impatience!!
merci d'avance
- sandramorand
- Adepte
merci pour toutes vos réponses c'est très gentil!!!
j'aimerais bien pouvoir en parler avec l'infirmière qui va me noter mais je ne la verrais pas avant le DE car c'est une infirmière qui vient juste en aide à la faisant fonction de cadre pour les plannings et tout et du coup elle viendra me voir que le jour du DE donc voilà je dois me débrouiller toute seule!!
mais j'ne ai parlé avec l'infirmière qui travaillait avec moi aujourd'hui car j'ai eu mes patients et normalement j'aurai une douche à 14h avec changement de socle + poche de colostomie, peut etre aussi une autre poche de colostomie si elle est pleine et peut être aussi un psmt de dermabrasion si la plaie est encore existante et bien sur des changes si besoin!!
donc je pense quand même que j'ai des choses a montrer ça va aller j'epsère si pas de changement d'ici ce temps là!!
j'aimerais bien pouvoir en parler avec l'infirmière qui va me noter mais je ne la verrais pas avant le DE car c'est une infirmière qui vient juste en aide à la faisant fonction de cadre pour les plannings et tout et du coup elle viendra me voir que le jour du DE donc voilà je dois me débrouiller toute seule!!
mais j'ne ai parlé avec l'infirmière qui travaillait avec moi aujourd'hui car j'ai eu mes patients et normalement j'aurai une douche à 14h avec changement de socle + poche de colostomie, peut etre aussi une autre poche de colostomie si elle est pleine et peut être aussi un psmt de dermabrasion si la plaie est encore existante et bien sur des changes si besoin!!
donc je pense quand même que j'ai des choses a montrer ça va aller j'epsère si pas de changement d'ici ce temps là!!
nous, on nous a dit entre 6 et 10 patients... s'ils sont lourds, 7 pourquoi pas... 

En année sabbatique
oui oui tout est soin menfin le jury ne se déplace pas pour rien et risque de tirer la grimace si l'esi propose de metttre du vernis à ongle, ça s'est déjà vu un jury qui demande un pansement ou une perf, et souvent l'infirmière abonde dans ce sens aussi. Dans ce cas c'est la cata, l'etudiant perd ses moyens parce que tombe sur un soin qu'il n'avait pas prévu, avec un patient qui ne fait pas partie de ses patients, il faut savoir s'y attendre d'où l'intérêt d'avoir l'ide du service dans la poche et de garder quand même quelques soins "typiques" sous le coude, ça évite les surprises....
bon courage
bon courage
IDE en SSR
Thadeus, je suis bien d'accord avec toi, bien sûr qu'ils ne peuvent pas évaluer un DE juste sur la pose de vernis ou sur une partie de belote, je dis juste que parmi les soins qu'elle proposera, elle pourra éventuellement en inclure quelques uns et les proposer, même s'ils ne sont pas choisis par le jury...je ne sais pas si ce que je veux vous dire parait clair 

Infirmière depuis le 2/12/10