Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: urgent!DE demain!!
ça dépend, il a quoi le pancréas?
Dans la pancréatique aigue par exemple l'écho, le scanner mettent en évidence les remaniements du pancréas = infiltration oedémateuse quand c'est bénin, nécrose dans les cas graves.
Donc est-ce de ça dont il est question?
Un gros mer.... en tous les cas!!!
Dans la pancréatique aigue par exemple l'écho, le scanner mettent en évidence les remaniements du pancréas = infiltration oedémateuse quand c'est bénin, nécrose dans les cas graves.
Donc est-ce de ça dont il est question?
Un gros mer.... en tous les cas!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: urgent!DE demain!!
Et bien justement on ne sait pas vraiment ce qu'il avait, il a pleins d'examens de prévus!J'ai évidemment du présenter cette synthèse mais on ne m'a pas demander d'explications supplémentaires, heureseusement pour moi car c'était loin d'être clair!!
Merci en tout cas pour ta réponse!!
Merci en tout cas pour ta réponse!!
Infirmière depuis le 22/04/11!!
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Printemps 2011)
Félicitation à l-odile

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
Chirurgie digestive
Bonjour à tous,
je suis en ce moment en stage en chirurgie digestive et je m'avoue un peu perdue...
Savez vous ce que signifie "rectum pince"?
Et en quoi consiste une intervention de RTUV?
je suis en ce moment en stage en chirurgie digestive et je m'avoue un peu perdue...
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Chirurgie digestive
RTUV : resection transurétrale de la vessie ? mais tu dis être en digestif, alors que moi j'ai connu ce type d'intervention en chirurgie uro...
rectum pince je ne connais pas...
rectum pince je ne connais pas...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Merci beaucoup
, en fait dans un service qui prend en charge la chirurgie digestive, urologique et thoracique.

calinette50 a écrit :Bonjour à tous,
bonsoir
je crois que c'est juste une pince à biopsie rectale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
Envie de jeter l'éponge ap 2éme échec DE
Bonjour je viens d' échouer au DE une seconde fois . Je suis démotivée, dégoutée.
Mes évaluations pratiques pendant la formation étaient plus que correctes, mais au DE je n'arrive pas à gérer mon stress, je me mets la pression.
Me voila perdue aujourd'hui. J'ai l'impression que je ne sortirai pas la tete de l'eau.
Si je me représente une 3éme fois, je devrai faire un TFE et faire la pratique, ce qui me parait infaisable, énorme.....
Mes évaluations pratiques pendant la formation étaient plus que correctes, mais au DE je n'arrive pas à gérer mon stress, je me mets la pression.
Me voila perdue aujourd'hui. J'ai l'impression que je ne sortirai pas la tete de l'eau.
Si je me représente une 3éme fois, je devrai faire un TFE et faire la pratique, ce qui me parait infaisable, énorme.....
Re: Envie de jeter l'éponge ap 2éme échec DE
bonjour, si c'est vraiement ce que tu veux faire comme métier : la troisième sera la bonne. pense que c'est ta dernière chance et qu'il faut absolument que tu l'ai ce fichu DE. tu n'as pas travaillé toutes ces années pour rien, tu t'es accroché malgré ce stress dont tu parles, tu y es arrivée donc allez courage. à bientôt avec j'espère de tout coeur de bonnes nouvelles.BLACK IS BEAUTIFUL a écrit :Bonjour je viens d' échouer au DE une seconde fois . Je suis démotivée, dégoutée.

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Si c'est qu une question de stress lié à l'examen pourquoi ne pas voir avec ton médecin pour un traitement ponctuel le jour de l'examen il existe des traitements homéopathiques qui parfois suffisent pour calmer le stress le temps de l'examen...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour
tout comme les collègues qui t'ont répondu au dessus j'ai envi de te dire ne baisse pas les bras la troisième sera la bonne . Malgré ton stress tu es arrivé jusque là alors persévère tu vas y arriver .
tout comme les collègues qui t'ont répondu au dessus j'ai envi de te dire ne baisse pas les bras la troisième sera la bonne . Malgré ton stress tu es arrivé jusque là alors persévère tu vas y arriver .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
toujours moi, c'est vrai je n'y avais pas pensé de suite mais moi, pour le stress , je prends des "FLEURS de BACH" appelé RESCUE à la pharmacie et présenté soit en goutte à mettre sous la langue ou en vapo(c'est ce que j'emploie) donc à vaporiser dans la bouche 3-4 pulvérisations.. renseignes-toi , c'est efficace et homéopathique.
merci Benji 30.
merci Benji 30.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
certains médicaments autres que l'hom"opathie fonctionne bien également les fleurs de bach oui aussi après le mieux reste quand meme de demander conseils à son généraliste et de reprendre confiance en vous....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
- Fidèle
Re: echec au DE
comme tous les autres collègues, je te souhaite beaucoup de courage ! pour la détente, il y a aussi la relaxation et la sophro
ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, essaie de trouver du réconfort dans ton entourage et du soutien de la part de professionnels et de formateurs
ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, essaie de trouver du réconfort dans ton entourage et du soutien de la part de professionnels et de formateurs