Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
floriane, moi on m'a toujours dit que dans la formation il faut un stage qui se passe vraiment très mal... tu as sans doute trouvé le tien, alors courage ne baisses pas les bras et RdV dans quelques semaines pour le point final!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

je suis d'accord que cette "ide" si on peut appeler ça comme ça, est vraiment une peau de vache !!! elle peut penser ce qu'elle veut de toi mais laisser de mauvaises appréciations à la vue de tout le monde c'est vraiment gamin comme attitude...
bref, laisse faire, continue de faire tes preuves et d'améliorer tes soins chaque jour et tu verras bien !!!
bonne chance et gros bisous !
bref, laisse faire, continue de faire tes preuves et d'améliorer tes soins chaque jour et tu verras bien !!!
bonne chance et gros bisous !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
-
- Régulier
courage floriane,
effectivement c'est un coup dur à qqs semaines du DE mais une fois l'émotion (légitime) passée, essaye de t'en servir pour t'améliorer.
on a toutes eu affaire à des ides une peu dures (pour parler gentiment et poliment). ds ces cas là, je pense aussi aux ides extraordinaires qui sont de véritables modèles, empreintes d'humanité et d'empathie.
je ne vois pas comment l'IFSI pourrait t'empêcher de passer le DE. Un stage, même avec une note pourrie, ne peut remettre en cause tout ton cursus passé.
Respire... et fonce !
effectivement c'est un coup dur à qqs semaines du DE mais une fois l'émotion (légitime) passée, essaye de t'en servir pour t'améliorer.
on a toutes eu affaire à des ides une peu dures (pour parler gentiment et poliment). ds ces cas là, je pense aussi aux ides extraordinaires qui sont de véritables modèles, empreintes d'humanité et d'empathie.
je ne vois pas comment l'IFSI pourrait t'empêcher de passer le DE. Un stage, même avec une note pourrie, ne peut remettre en cause tout ton cursus passé.
Respire... et fonce !

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
- Creol
- VIP
Il y a plein de DE a qui des IDE ont promis qu'ils allaient se viander en beauté. La où* je suis d'accord c'est que je trouve totalement gamin d'afficher ces commentaires aux yeux et à la vue de tous. Mais pire encore que personne ne corrige ces mauvaises appréciations surtout celles qui ont bosser avec toi. Preuve une fois de plus que l'on ne peut absolument pas faire confiance aux IDE. Jamais.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire pour échanger avec vous des informations et des conseils!!
J'ai effectué mon stage PP aux urgences/SMUR (un régal)!
Je passe ma soutenance de mémoire le 04 octobre et je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi dire!!
Et mon stage DE je le passe aux urgences, j'espère que tout va bien se passer malgré le stress!!!
Nous n'avons pas encore la date du résultat final!!!!!!
Bon courage à tous!!
J'ai effectué mon stage PP aux urgences/SMUR (un régal)!
Je passe ma soutenance de mémoire le 04 octobre et je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi dire!!
Et mon stage DE je le passe aux urgences, j'espère que tout va bien se passer malgré le stress!!!
Nous n'avons pas encore la date du résultat final!!!!!!
Bon courage à tous!!
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
L'ironie, c'est que celles qui auraient pu démentir tout ça sont en congés...Creol a écrit :je suis d'accord c'est que je trouve totalement gamin d'afficher ces commentaires aux yeux et à la vue de tous. Mais pire encore que personne ne corrige ces mauvaises appréciations surtout celles qui ont bosser avec toi.

Et j'ai malheureusement la confirmation d'une de mes collègues de promos, qui vient aussi de vivre un stage difficile, que face à une IDE qui te dit que ça ne va pas, les autres, qui ont pu te dire que ça allait bien, vont à ce moment se retrancher dans le camp de leur collègue... Donc pas grand chose à faire.
Je trouve qu'il y a un malaise quelquepart...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ca va bien se passer pour toi Clemifsi, si tu as geré un prépro aux urgences/ smur !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
+1 D'autant plus que dans ta vie professionnelle tu seras soumis a la pression, de tes collegues, de ta hierarchie, des médecins, du fonctionnement de l'institution et tu te devras de rester professionnelle.vento line a écrit :Voyons le problème autrement. C'est une personne qui ne la connait pas donc qui va situer son niveau autrement. Un IDE qui tourne avec elle, va constater sa progression.DoBrasil a écrit :Remettre en question 3ans de dur labeur à cause d'une c**** mal lunée ( pour rester gentille ) avec qui tu as tourné une journée ?
Ca semble énorme ... Les formateurs savent qu'il y a des chameaux envieux et aigris comme dans tous les autres corps de métiers .
Courage et ne te laisse pas démonter![]()
Maintenant comparons ces deux éléments.
Je dois évaluer un élève que je ne connais pas, je me base sur un niveau normalement attendu, a savoir que j'attends d'un(e) élève de troisième année qu'il (elle) soit organisé(e) dans ses soins, qu'il(elle) priorise et qu'il(elle) soit à l'aise dans les soins prodigués, à défaut qu'il(elle) demande de l'aide au besoin.
J'évalue une personne que je connais, je me retrouve donc avec des éléments en plus. Je me base sur un niveau normalement attendu, mais je me base également sur la progression effective de l'élève et sur sa progression attendue (ok, pour l'instant il est encore juste, mais dans deux semaines pour le DE ca devrait le faire)
Ca change tout.
Vaut mieux tenir compte de ce qu'elle t'a dit et vite rebondir dessus plutôt que de te lamenter. Car c'est en te lamentant que tu lui donneras raison. N'oublie pas, des nanas comme ça, elles ont leur paie à la fin du mois. Toi non.
Courage sista.
A toi d'analyser ces critiques et d'essayer de mettre en place des choses pour arriver a gerer ce stress, et de demander de l'aide au reste de l'équipe pour y arriver

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
C'est ma mission pour le stage DE qui commence le 19
D'ailleurs, je sais enfin où je le fais : en unité de soins de longue durée !

D'ailleurs, je sais enfin où je le fais : en unité de soins de longue durée !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
génial floriane!!!

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
J'appréhende vraiment mais en même temps j'ai hâte d'y aller, de vivre enfin cette épreuve de DE !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Et j'ai enfin ma date de soutenance de TFE aussi : le 22 septembre ! 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Floriane je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai peur, mais en même temps maintenant on est prêt, il faut qu'on y aille, on trépigne!!!
Cool pour la soutenance! Moi je commence seulement à préparer un peu ma présentation. Je suis pas trop inspirée...
Cool pour la soutenance! Moi je commence seulement à préparer un peu ma présentation. Je suis pas trop inspirée...

courage tortue68!! Ne te mets pas trop la pression, le plus gros du travail, tu l'a fait à l'écrit!
moi ça y est, ma soutenance est enfin passée!
plus que la MSP du DE et c'est fini!!!!!!!!!!!!!!enfin si tout va bien!lol 
moi ça y est, ma soutenance est enfin passée!

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

Comment c'est passé ta soutenance Tilou? aurai tu des petits tuyaux à nous donner?
Merci!!
Merci!!