Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
ah, trop bien tilouc! moi j'ai une question, est ce que quand tu te présentes tu dis juste ton nom et ton prénom ou tu développes un peu sur toi...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

échec à la MSP du DE
Bonjour, je viens de passer ma MSP du DE et j'ai échoué! Apparemment ce serait une note éliminatoire. Je voudrais savoir si je peux encore demander un report de la formation car il faut absolument que je travaille dès le mois de janvier. Je ne peux pas attendre le mois de mars 2012 et les résultats de la session de rattrapage. Je précise que j'ai commencé la formation en 2008 et que je suis donc de l'ancienne formule.
Si l'un ou l'une d'entre vous avait la réponse, ce serait sympa!!!
Merci et bonne journée.
Si l'un ou l'une d'entre vous avait la réponse, ce serait sympa!!!
Merci et bonne journée.
tortue68 a écrit :ah, trop bien tilouc! moi j'ai une question, est ce que quand tu te présentes tu dis juste ton nom et ton prénom ou tu développes un peu sur toi...
Moi j'ai juste dit nom, prénom et le titre de mon TFE (en fait c'est juste pour se présenter au co-jury).
@ clemifsi: ma soutenance c'est très bien passée. Au début, je me suis présentée, mon co-jury aussi, ensuite j'ai fait mon "monologue" (lol ma présentation orale avec synthese du travail, présentation de mon outil, analyse critique et conclusion avec transferabilité professionnelle) ça a duré entre 8 et 10 min

voila, en tout ça a duré 30 mins et c'est vraiment un échange, moi j'ai passé un bon moment avec elles on échange nos idées,... Mais bon j'ai peut être eu de la chance!!

Bon courage à vous

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

- augusta
- Star VIP
Re: échec à la MSP du DE
Comment sais-tu que tu as échoué et as-tu une idée de ton erreur?
Le mieux est d'appeler ton ifsi pour voir avec eux la meilleure solution pour toi (report ou job+stage et msp De 2ème session).
Bon courage
Le mieux est d'appeler ton ifsi pour voir avec eux la meilleure solution pour toi (report ou job+stage et msp De 2ème session).
Bon courage

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci de vos réponses. Je ne suis pas sûre mais c'est par rapport à ce qu'a laissé entendre l'examinatrice. Par contre, au niveau des erreurs, elle ne m'a rien dit et m'a laissé faire tout mes soins ( 4 )et toutes mes DDS. Elle ne m'a pas arrêtée, elle m'a juste fait des remarques pendant que je travaillais!
Et la cadre ou les équipes? Personne ne peut te dire si oui ou non tu as eu plus ou moins de 8? C'est quoi la faute qui te fais penser que tu as 0 au soin?

- augusta
- Star VIP
Si tu avais fait une faute grave je suppose qu'elles t'auraient stoppée. Donc une note éliminatoire parait étonnant.
Si tu as gazé au TFE peut-être que cela compensera une note en pratique mitigée?
En tous les cas tant que tu ne sais pas vraiment, wait and see
Si tu as gazé au TFE peut-être que cela compensera une note en pratique mitigée?
En tous les cas tant que tu ne sais pas vraiment, wait and see

- Creol
- VIP
Salut
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins
.
Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,
résultat en Novembre, là il me reste la soutenance du TFE.
Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,
, puis on a finit par les démarches.
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins

Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,

Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,

infirmier dans une vie antérieure.
Et ya pas moyen que quelqu'un te fasse comprendre si oui ou non tu as valide? Je pensais qu'on aurait une idée moi...Creol a écrit :Salut
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins.
Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,résultat en Novembre, là il me reste la soutenance du TFE.
Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,, puis on a finit par les démarches.

oh punaise creol déjà!!!!! Ca en fait du temps pour cogiter.... bon ben y a plus qu'à hein!
Je suis contente de passer dans les derniers parce qu'ensuite je n'aurais pas à attendre plus de 3 semaines pour les résultats finaux...
Je suis contente de passer dans les derniers parce qu'ensuite je n'aurais pas à attendre plus de 3 semaines pour les résultats finaux...
Aide soignante de 2002 à 2008

- augusta
- Star VIP
On croise les doigts pour toi Creol 

Merci pour vos soutiens, j'espère que ça passera!
bonne journée et bon courage aux prochains!
bonne journée et bon courage aux prochains!
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Waouh DE déjà passé !
Mon référent m'a expliqué qu'une fois le DE passé, ça dépend vraiment de certains pour ce qui est de deviner si c'est réussi ou pas... Lui m'a dit qu'il glisse toujours avant de partir un petit "bon allez ne vous en faîtes pas"
alors que d'autres ne disent rien du tout !
Comme tu dis Tortue68, passer le DE dans les derniers évite d'attendre trop c'est mieux ! Je n'ai pas encore la date mais j'espère aussi le passer le plus tard possible...
Mon référent m'a expliqué qu'une fois le DE passé, ça dépend vraiment de certains pour ce qui est de deviner si c'est réussi ou pas... Lui m'a dit qu'il glisse toujours avant de partir un petit "bon allez ne vous en faîtes pas"

Comme tu dis Tortue68, passer le DE dans les derniers évite d'attendre trop c'est mieux ! Je n'ai pas encore la date mais j'espère aussi le passer le plus tard possible...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse