Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: DE novembre 2011
Ben malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé la raison. Je vais devoir le demander de vive voix à un des médecins avec qui je suis en stage.tortue68 a écrit :je l'injecte dans le ventre... mais je vois pas pourquoi tu ne peux pas l'injecter dans la cuisse???? comme un lovenox???
J'ai vérifié dans le Vidal et le site d'injection est dans la ceinture abdominale. Dans tous les endroits où je suis passée en stage je l'ai vu faire dans les cuisses et dans le ventre.
Si j'arrive à savoir pourquoi je te le dirais mais le principal était que tu le saches et ça c'était déjà le cas

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
je te remercie +++!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE ( 2011)
Bonsoir à toutes et tous
Mon tour arrive à grand pas.
Je passe ma MSP DE le 28/10 dans une discipline que je n'aime pas du tout : la psy
J'espère que tout ce passera bien,
Vivement la fin.
Bon courage à tous et toutes pour cette dernière ligne droite.
Mon tour arrive à grand pas.
Je passe ma MSP DE le 28/10 dans une discipline que je n'aime pas du tout : la psy
J'espère que tout ce passera bien,
Vivement la fin.
Bon courage à tous et toutes pour cette dernière ligne droite.
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
-
- Adepte
je voulais savoir à la fin ou voyez vous les résultats sur un site internet ou alors on vous envoies une lettre???
-
- Régulier
+ 1tortue68 a écrit :j'espère que tu n'en trouveras pas sur ce topic...![]()
On est seulement en train de le passer alors on va essayer d'y croire un peu !!!

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
-
- Régulier
Chez nous, pas de site internet ni de courrier. Les résultats sont affichés à la porte de l'IFSI le 29/11 après midi. On y va pour voir notre nom et après, on fait péter le champagne sur les marches de l'école !cassie ainsworth a écrit :je voulais savoir à la fin ou voyez vous les résultats sur un site internet ou alors on vous envoies une lettre???

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
M'en souviens même plus. En général si elles sont sympa dans le service elles te disent si ça s'est bien passé ou pas sans te donner la note. Il me semble que la note tu la connais seulement quand on te donne ton dossier.cassie ainsworth a écrit :je voulais savoir à la fin ou voyez vous les résultats sur un site internet ou alors on vous envoies une lettre???
Parthenos
Bon je viens essayer de vous apporter un peu de soutien... (enfin, de compagnie)
Tous les jours en allant en stage, j'ai envie de pleurer... En plus on est quatre à passer notre DE dans le même service. Sauf que deux sont à leur 5ème semaine et finissent le 10, et les deux autres (dont je fais partie), on est arrivées la semaine dernière ! Résultat, les deux premières sont bien plus rodées que nous, et on se marche un peu dessus...
J'veux que ça se finisse :'(
(un peu de mal à positiver là...)
Bon courage camarades
Tous les jours en allant en stage, j'ai envie de pleurer... En plus on est quatre à passer notre DE dans le même service. Sauf que deux sont à leur 5ème semaine et finissent le 10, et les deux autres (dont je fais partie), on est arrivées la semaine dernière ! Résultat, les deux premières sont bien plus rodées que nous, et on se marche un peu dessus...
J'veux que ça se finisse :'(
(un peu de mal à positiver là...)
Bon courage camarades

Infirmière DE 

J'ai plutot l'impression que c'est toi qui as besoin de soutien
Ca ne se passe pas bien dans ton stage, ou c'est le stress qui te fait déprimer?
C'est normal que tes collègues soient rodées, après 5 semaines, mais toi tu n'en es qu'à ta deuxième, alors prends le temps de découvrir ce service, c'est normal que tu ne soies pas encore opérationnelle! Mais ça viendra, d'autant plus si tes précédents stages se sont bien passés! Ton DE se passe quand?

C'est normal que tes collègues soient rodées, après 5 semaines, mais toi tu n'en es qu'à ta deuxième, alors prends le temps de découvrir ce service, c'est normal que tu ne soies pas encore opérationnelle! Mais ça viendra, d'autant plus si tes précédents stages se sont bien passés! Ton DE se passe quand?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Quelques nouvelles vite fait : MSP de DE passée. Un ENORME stress qui s'est ressenti dans mon soin : piqué sur PAC + bilan sang sur PAC. Plein de bourdes, de fautes d'organisation et d'installation... m'avaient donné l'impression que c'était foutu. J'ai tout de même poursuivi, tenu le choc et présenté mes transmissions à l'issue de cette épreuve. Ca a duré 2h en tout. j'en suis sortie démoralisée... jusqu'à ce que la cadre vienne me dire que je pouvais dormir désormais... et comme je comprenais pas, elle a précisé "sur vos 2 oreilles" !!! J'ai cru tomber et suis allée déverser mon trop-plein d'émotions dans les toilettes.
Courage à vous.
Je vous souhaite d'avoir, comme moi, la chance d'avoir un jury bienveillant...
Courage à vous.
IDE depuis le 18/11/2011...
- augusta
- Star VIP
Bravo à toi Kiki! Tu as assuré! Quel soulagement tu dois ressentir...
Bonne fin de stage...ça ne va être que du bonheur maintenant
Bonne fin de stage...ça ne va être que du bonheur maintenant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE ( 2011)
Salut tout le monde! on est tous sur la fin! ma msp est le 4/11 et le stress monte à grand pas, heureusement que je suis dans un service qui me plait. Bref j'avais une petite question à poser et si y'en a qui ont des reponses ça m'aiderait vraiment
Le jour de ma msp je sais que l'on me posera une question sur la desinfection des chambres, ma cadre du service est accro à l'hygiene, et j'ai beau regarder dans les protocoles du service, je ne parvient toujours pas à faire la difference entre surfanios, surfasafe, hexanios et hexanios G+R, je sais que les deux premiers sont pour la desinfections des murs, sol et environnement et les deux autres pour la desinfection du petit materiel, mais quelle est la difference entre chaque? je ne sais pas si je suis bien claire mais je suis completement perdue!
merci pour votre aide et votre soutien 

Msp DE en psychiatrie difficultés
Bonjour, tout d'abord j'ai énormément de mal à établir un recueil de donné complet et concis car l'histoire du patient est énormément importante et les infos nombreuses.
De plus j'ai des difficultés a trouver mes diagnostics inf avc un patient présentant des troubles cpts avc agressivités c le stress!!!
De plus j'ai des difficultés a trouver mes diagnostics inf avc un patient présentant des troubles cpts avc agressivités c le stress!!!
Re: Msp DE en psychiatrie difficultés
Bonjour,
pour avoir passé une MSP en psy il y a peu de temps mon conseil serait: fais un résumé comme si tu racontais brièvement le parcours de cette personne. J avais moi aussi des patients avec jusqu'à 5 dossiers psy sans parler du somatique mais je m'en suis plutôt bien sortie au final (17.59/20).
Courage ce sera mon tour en janvier.
pour avoir passé une MSP en psy il y a peu de temps mon conseil serait: fais un résumé comme si tu racontais brièvement le parcours de cette personne. J avais moi aussi des patients avec jusqu'à 5 dossiers psy sans parler du somatique mais je m'en suis plutôt bien sortie au final (17.59/20).

Courage ce sera mon tour en janvier.

Rhaaa chuis super contente pour toi. Tu vois tu y es arrivée. En tout cas ce n'est pas évident comme soin à présenter pourun DE. Les fautes d'hygiène peuvent être faciles à faire avec le stress et là les risques par rapport au patient n'ont rien à voir avec le non respect de l'hygiène durant une toilette en plus.kiki37 a écrit :Quelques nouvelles vite fait : MSP de DE passée. Un ENORME stress qui s'est ressenti dans mon soin : piqué sur PAC + bilan sang sur PAC. Plein de bourdes, de fautes d'organisation et d'installation... m'avaient donné l'impression que c'était foutu. J'ai tout de même poursuivi, tenu le choc et présenté mes transmissions à l'issue de cette épreuve. Ca a duré 2h en tout. j'en suis sortie démoralisée... jusqu'à ce que la cadre vienne me dire que je pouvais dormir désormais... et comme je comprenais pas, elle a précisé "sur vos 2 oreilles" !!! J'ai cru tomber et suis allée déverser mon trop-plein d'émotions dans les toilettes.
Courage à vous.
Parthenos