Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Oh oui dis donc quel chemin (de reussite)!!!!!!!kiki37 a écrit :ah purée... tout ce chemin depuis "préparation CNED" !![]()
Résultats vendredi 10h. Y'aura mes filles et mes parents (c'est pour eux la dernière occasion de voir un de leurs enfants à une remise de diplômes !).
Et après ?
Y'a pas d'après : si j'y pense, je pleure... je me fous à l'eau... j'ai une attaque(plusieurs options possibles
). Bon. J'y penserai un peu demain soir puisque j'ai un entretien avec mon cadre + cadre-sup
C'est en ça que je trouve le forum génial; nous nous connaissons pas et pourtant nous discutons, nous nous encourageons, nous nous felicitons..On suit les parcours depuis la prepa jusqu'au DE et au-dela...
Perso ni pleurs ni saut a l'eau en ce qui me concerne...

J'ai juste mis beaucoup de temps a realiser que c'etait bien vrai tout ça et que j'etais bien IDE....

Je lis que tu prends un poste de nuit..c'est un choix?
En tous cas, meme si je me fais pas de soucis, j'espere que tu nous mettras un mot vendredi dans la journée pour nous confirmer la nouvelle...

Biz
@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'avais commencé à me "promener" sur ce forum au stade du concours, et encore, même pas, je me suis inscrite alors que j'avais 16 ans...
Que de souvenirs et de chemin parcouru jusque là ! Et dans deux semaines, j'intégerai peut être le fameux poste "votre premier poste" hihihi
En tout cas ça fait bizarre de voir que certaines sauront dès la fin de la semaine leurs résultats...On croise les doigts !!
Moi je n'ai toujours pas de poste, dans ma ville c'est assez "bouché" en ce qui concerne l'hopital général, donc je postule en psychiatrie où ils cherchent beaucoup mais où malheureusement je ne me sens pas du tout à l'aise !!!

En tout cas ça fait bizarre de voir que certaines sauront dès la fin de la semaine leurs résultats...On croise les doigts !!
Moi je n'ai toujours pas de poste, dans ma ville c'est assez "bouché" en ce qui concerne l'hopital général, donc je postule en psychiatrie où ils cherchent beaucoup mais où malheureusement je ne me sens pas du tout à l'aise !!!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Claire56 a écrit :J'avais commencé à me "promener" sur ce forum au stade du concours, et encore, même pas, je me suis inscrite alors que j'avais 16 ans...Que de souvenirs et de chemin parcouru jusque là ! Et dans deux semaines, j'intégerai peut être le fameux poste "votre premier poste" hihihi
claire, il n'y a pas une clinique, ou un hopital pas trop loin, où tu pourrais postuler? Si la psy ne te branche pas, je trouve que c'est un peu domage d'avoir fait tout ce chemin pour aller là où finalement tu n'es pas à l'aise... Enfin c'est ton choix, hein, mais je trouve que l'un des avantages de ce métier, c'est bien de pouvoir aller dans tout un tas de domaines, et de pouvoir espérer s'épanouir dans son métier! Et je ne parle pas de la paie de ministre lol
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

...et pour cause !...tortue68 a écrit :Et je ne parle pas de la paie de ministre lol
@ide-1981 : le travail de nuit n'est pas réellement un choix. J'ai signé un contrat d'allocations études et donc... je prends ce qu'on m'offre. Mais j'y trouve tout de mêmes des avantages : équipe réduite et sympa, plus de temps, ambiance plus calme... tous ces éléments sont favorables à la prise de poste d'une flippée comme moi (j'ai encore rêvé cette nuit que je déconnais à fond en service

A demain !

IDE depuis le 18/11/2011...
Sinon pour le moment je suis en arrêt de travail jusqu'au 19 décembre... je suis pas prête de savoir ce que ça fait d'être une IDE lol!!! Mais mon bébé va bien, donc c'est pour le moment le principal.

Cajole-le, ton p'tit bout !
Pis pour le reste... tu verras bien.
Pis pour le reste... tu verras bien.
IDE depuis le 18/11/2011...
en tout cas demain je serais sur le PC à attendre vos résultats, hein, alors vous ne nous oubliez pas!!! LOL
Je suis bien contente d'être au repos en attendant les résultats quoi qu'il en soit.
Je suis bien contente d'être au repos en attendant les résultats quoi qu'il en soit.

- augusta
- Star VIP
Ahlala tu commences à me faire stresser Tortue 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
dsl!!! C'était pas mon but!!! Je suis super impatiente de savoir, pour vous, pour moi dans 2 semaines, c'est excitant non? LOL Bon ok j'ai que ça à faire de mes journée moi alors ne m'en veuillez pas hihi!!! Je suis coincée sur mon canapé 2/3 de ma journée... et 1/3 j'ai l'autorisation de me lever, pour pipi, manger et douche... chouette lol!!!

Si il y a une clinique près de chez moi, mais pareil ils offrent des postes au compte goutte, ça se libérera vers mars avril apparemment...Je ne compte pas aller dans la psy dans les services de jeunes adultes, mais plutot en gérontopsychiatrie où je me sens beaucoup plus à l'aise, enfin on verra car je n'ai pas encore eu de réponse de l'hôpital !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Pauline53
- Fidèle
Coucou à tous ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui 
Je pense fort fort à vous.... et dites nous au plus vite vos résultats

Je pense fort fort à vous.... et dites nous au plus vite vos résultats
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
moi aussi je pense à vous..... rhooooooo allez!!!! On veut vivre votre bonheur par procuration!

-
- Fidèle
et bien, vous nous faites peur, car personne à l'horizon..
Sinon, moi un peu contrarié car l'incident survenue cette nuit "l'incendie en maison de retraite" et bien c'est chez moi. Heureusement de repos cette nuit là mais ce soir j'embauche pour le long week end. Apparemment tous les services sont complets après avoir relogé tous les autres habitants.
Voilà j'espère que ce soir on aura des bonnes nouvelles de nos nouvels IDE
petit.pierre
Sinon, moi un peu contrarié car l'incident survenue cette nuit "l'incendie en maison de retraite" et bien c'est chez moi. Heureusement de repos cette nuit là mais ce soir j'embauche pour le long week end. Apparemment tous les services sont complets après avoir relogé tous les autres habitants.
Voilà j'espère que ce soir on aura des bonnes nouvelles de nos nouvels IDE
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
petit pierre elles sont surement en train de sabrer le champagne!!!
Pas cool pour l'incendie... et courage pour le boulot.
Allez les filles!!!
Pas cool pour l'incendie... et courage pour le boulot.
Allez les filles!!!

-
- Fidèle
si c'est le cas elels sont pardonnées mais d'un autre côté elles auraient pu nous attendre
IDE depuis le 01/12/2011