archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
Ah ouais carement la 1ere msp, j'ai cru que j'allais mourir de stress tout oublier tout louper etc et en fait j'ai eu 17.5 alors c'était juste une impression, il faut avant tout faire comme tu fais en stage et ca passe !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
Les choix dependent des ifsis car certaisn ifsi font 4 stages en 1ere année et d'autre 5...
Du coup cela laisse une discipline de libre...
Sinon anthéa a tu penser en stage prépro a une prison, c'est très formateur aussi...
Du coup cela laisse une discipline de libre...
Sinon anthéa a tu penser en stage prépro a une prison, c'est très formateur aussi...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
vous avez bien de la chance car nous nous n'avons même pas le choix de la discipline au DE puis pour le stage pré pro nous devons faire des lettres de motivations mais nos chances sont plutôt minces de tomber dans le service que l'on veut... 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- wonder-women
- Régulier
Question à propos des validations et des copies ?
Bonsoir à tous voilà un bout de temps que je ne me suis pas connecté, faute de temps ( l'école, les enfants...). Bref ce soir je viens poser une question à propos des notes d'évaluations écrites et surtout des copies. Dans l' IFSI où je suis on nous a rendu les copies juste le temps de lire la note et on nous les à aussitôt retiréés en nous éxpliquant qu'elles appartenaient à l' IFSI
Je voudrai savoir comment cela se passe dans les autres IFSI et s'il existe des textes, ou certains réglements qui parlent de ce sujet
Merci à tout ceux qui pourront répondre à cette question

Je voudrai savoir comment cela se passe dans les autres IFSI et s'il existe des textes, ou certains réglements qui parlent de ce sujet

Merci à tout ceux qui pourront répondre à cette question

j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
salut,
pour les copies effectivement , après que l'élève l'ai et gardé durant une période + ou - longue dans notre école on la garde 15jrs et après on les rend. pourquoi?
parce que il doivent garder les copies pour constituer notre dossier qui nous sera rendu après le DE; pour le présenter durant les recrutements qu'on passera lorsqu'on voudra postuler pour un poste.
en tout cas c'est ce qu'on nous a dit dans notre IFSI.
pour les copies effectivement , après que l'élève l'ai et gardé durant une période + ou - longue dans notre école on la garde 15jrs et après on les rend. pourquoi?
parce que il doivent garder les copies pour constituer notre dossier qui nous sera rendu après le DE; pour le présenter durant les recrutements qu'on passera lorsqu'on voudra postuler pour un poste.
en tout cas c'est ce qu'on nous a dit dans notre IFSI.
ossouka
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, c'est étonnant. Nous dans notre IFSI on nous les rend définitivement.
Il n'est pas utile de mettre les copies dans le dossier scolaire, les notes des éval suffisent avec les originaux des feuilles de stages. Normalement à la fin de chaque année, il y a un bilan de fait avec la moyenne de chaque élève et l'appréciation du formateur référent.
Je ne vois pas l'utilité de garder des tonnes de copies, qui ne seront pas lues par un possible recruteur...

Il n'est pas utile de mettre les copies dans le dossier scolaire, les notes des éval suffisent avec les originaux des feuilles de stages. Normalement à la fin de chaque année, il y a un bilan de fait avec la moyenne de chaque élève et l'appréciation du formateur référent.
Je ne vois pas l'utilité de garder des tonnes de copies, qui ne seront pas lues par un possible recruteur...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- paondujour
- Insatiable
Bryce de Nyce a écrit :Un 11, en chir uro.
C'était un cauchemard, je voulais plus faire infirmier, la cadre me tyranisait, bref, j'en aurais cassé ma vocation.
Mais heureusement j'ai tenu bon.
Je l'ai deja dit, mais bon...

- morganne la fee
- Fidèle