archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jurassik
- Accro
Re: besoins d'aide pour une démarche de soins
La réponse est dans le question...dodo38 a écrit :j'aurais une petite question à propos d'un problème traité en collaboration.
[...]
Faut il que je parle de la douleur comme problème médicale ?

merci pour vos réponses
Je l'ai mis en problème car EVA =2 donc douleur toujours existante et a prendre en considération
Je l'ai mis en problème car EVA =2 donc douleur toujours existante et a prendre en considération
dans notre IFSI, on part du principe que si traitement il y a, on ne parle plus de risque mais de douleur, même si l'EVA était à 0, car on considère que si le traitement n'étais pas administré, le patient aurait mal.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
j'ai demandé a un prof qui m'a dit que si il y a prescription c'est que la douleur a été prise en considération et qu' elle n'est plus qu'un risque!
Re: SOS Démarche de soins
Bonjour, je réactualise ce post car j'ai besoin de votre aide 
Je suis en 1ère année et je réalise actuellement mon stage en EHPAD. Je suis en pleine DDS et je me pose une question. Lorsque j'évoque les traitements : dois je citer seulement la classe du médicament ou alors puis-je citer le nom commercial ?
Ex : la patiente que je prends en "charge" a la maladie de Parkinson et de ce fait est sous Modopar®, qui est antiparkinsonien.
Je note juste que le traitement mis en place est un antiparkinsonien ou je développe davantage ?
Merci d'avance.

Je suis en 1ère année et je réalise actuellement mon stage en EHPAD. Je suis en pleine DDS et je me pose une question. Lorsque j'évoque les traitements : dois je citer seulement la classe du médicament ou alors puis-je citer le nom commercial ?
Ex : la patiente que je prends en "charge" a la maladie de Parkinson et de ce fait est sous Modopar®, qui est antiparkinsonien.
Je note juste que le traitement mis en place est un antiparkinsonien ou je développe davantage ?
Merci d'avance.
Infirmière. DE 2013
- Creol
- VIP
Mopodar donné à 10h 16h 20h ... là c'est particulier sinon c'est plutôt
traitementY 2mg, 1'0'0 soit un le matin et rien à midi et rien le soir.
traitementY 2mg, 1'0'0 soit un le matin et rien à midi et rien le soir.
infirmier dans une vie antérieure.
Encore une petite question hihi..
Après avoir lu les post j'ai encore une question qui me trotte dans la tête.
Pour les besoins de V.Henderson, j'avais pour idée de les mettre sous forme de tableau au lieu de les présenter sous forme de texte.
Qu'en pensez-vous ?
Après avoir lu les post j'ai encore une question qui me trotte dans la tête.
Pour les besoins de V.Henderson, j'avais pour idée de les mettre sous forme de tableau au lieu de les présenter sous forme de texte.
Qu'en pensez-vous ?
Infirmière. DE 2013
- caducee1717
- Silver VIP
ben moi quand j'étais jeune (oui car un jour moi aussi j'ai été jeune
) c'est comme ça que je les présentais : besoins pertubés, diagnostics IDE, objectifs, actions, et résultats, et je dois dire que j'ai toujours plutôt bien réussi dans la présentation de mes démarches...mais c'est loin je l'avoue !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Diagnostic IDE :Mobilité physique réduite
Objectif : Que Mme M. se déplace de façon autonome avec son déambulateur d’ici à dans 15 jours.
Actions :
*Aménager l’environnement : laisser le déambulateur près d’elle et retirer tous les objets qui pourraient la gêner lors de ses déplacements.
*La stimuler tout au long de la journée en lui indiquant comment se tenir si nécessaire, tout en valorisant le moindre progrès.
Comme cela ?
Objectif : Que Mme M. se déplace de façon autonome avec son déambulateur d’ici à dans 15 jours.
Actions :
*Aménager l’environnement : laisser le déambulateur près d’elle et retirer tous les objets qui pourraient la gêner lors de ses déplacements.
*La stimuler tout au long de la journée en lui indiquant comment se tenir si nécessaire, tout en valorisant le moindre progrès.
Comme cela ?
Infirmière. DE 2013
- caducee1717
- Silver VIP
E-l0-dii3 a écrit :Diagnostic IDE :Mobilité physique réduite
Actions :
Comme cela ?
tu dois déjà préciser quel est le besoin perturbé (et conseil : classe dans l'ordre d'importance, c'est à dire traite le problème majeur en 1er, puis le second, etc, dans l'ordre décroissant)
souriez...et vous recevrez autant en retour
- augusta
- Star VIP
Vous ne faites plus de diag ide avec "lié à... se manifestant par?"E-l0-dii3 a écrit :Diagnostic IDE :Mobilité physique réduite
Actions :
Comme cela ?
Ce sont des détails mais je crois qu' on ne dit pas d'ici à dans 15 jours" mais d'ici 15j...et le verbe "stimuler" est un peu...comment dire....enfin moi si une nana vient me stimuler elle reçoit 2 claques je crois! Stimuler est un verbe qui m'écorche les oreilles...
Inciter c'est mieux non?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui c'est tout à fait exact, vous avez bien raison de le signaler j'ai oublié de développer mon diagnostic IDE.
Quant au verte "stimuler" c'est vrai qu'il est un peu....lourd mais c'est pas toujours facile de trouver des mots adaptés ! Enfin inciter me convient bien
Merci pour ce petit coup de pouce
Quant au verte "stimuler" c'est vrai qu'il est un peu....lourd mais c'est pas toujours facile de trouver des mots adaptés ! Enfin inciter me convient bien

Infirmière. DE 2013
E-l0-dii3 a écrit :Oui c'est tout à fait exact, vous avez bien raison de le signaler j'ai oublié de développer mon diagnostic IDE.
bonjour
quelques verbes à employer

inciter
valoriser
encourager
solliciter
faire participer
éduquer
suppléer
bonne journée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Ou "encourager" peut-être.
Je ne suis qu'en S1 et nous commençons à peine les démarches de soins, mais effectivement nous les présentons sous forme de tableau comme cela a été dit précédemment.
Je ne suis qu'en S1 et nous commençons à peine les démarches de soins, mais effectivement nous les présentons sous forme de tableau comme cela a été dit précédemment.