archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sydney,
Je crois que tu te dis que tu commences à approcher du but... Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je pense que tu pars dans de bonnes dispositions, c'est le principal.
Amodeba
Je crois que tu te dis que tu commences à approcher du but... Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je pense que tu pars dans de bonnes dispositions, c'est le principal.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
non Typhaine pas avec du Dakin
Dans ma Ville on desinfecte et decontamine :
*les instruments et appareillage avec de l'ampholysine ...
*les surfaces notamment les paillasses avec du Surfanios ...
En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi
Chris21 si je peux me permttre, concernant ta MSP, moi je desinfecterai le brassard ainsi que le sthéto ... tu le sais que l'hygiène est hyper importante et qu'il y a de + en + d'infection Nosocomiale ... enfin bref je dis ça, parce que mes formateurs sont hyper exigents sur ça ... si tu le fais po sous leur yeux, au moin signaler que tu l'as fais avant qu'il n'arrive ...
enfin bref bon courrage pour ta MSP

Dans ma Ville on desinfecte et decontamine :
*les instruments et appareillage avec de l'ampholysine ...
*les surfaces notamment les paillasses avec du Surfanios ...
En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi

Chris21 si je peux me permttre, concernant ta MSP, moi je desinfecterai le brassard ainsi que le sthéto ... tu le sais que l'hygiène est hyper importante et qu'il y a de + en + d'infection Nosocomiale ... enfin bref je dis ça, parce que mes formateurs sont hyper exigents sur ça ... si tu le fais po sous leur yeux, au moin signaler que tu l'as fais avant qu'il n'arrive ...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
On a eu notre première éval à la rentrée de janvier, qui incluait des cas concrets (et oui, déjà !) et des calculs de dose (avec 0 à la question si réponse fausse).
Sinon, ne stresse pas trop dès maintenant. Ca va bien se passer, tu vas voir. Comme tu as l'air motivée, y'a pas de soucis...
Biz
Sinon, ne stresse pas trop dès maintenant. Ca va bien se passer, tu vas voir. Comme tu as l'air motivée, y'a pas de soucis...
Biz

Infirmière puéricultrice
- mademoiselle_m
Kenny a écrit :pinaise on va croire que j'ai des disciples
manque plus que Vally loool
Kenny la maléfique
voila voili voilou vally arrive Kenny!!!!!!
comment se servir d'un moteur de recherche

http://www.google.fr/intl/fr/help.html
Réfléchie à ce qui t'es demandé par tes formatrices, documentes toi et élabores ton propre travail pas un copie/coller de n'importe quel infirmier(e) que tu auras interpelé sur ce forum.
-
- Silver VIP
Bon et bien y a du boulot!
Tout d'abord, Colomba a écrit :
La désinfection est le rôle de chacun des agents à l'hôpital et ce dans tous les domaines. Au niveau législatif, tout le monde a son petit décret concernant l'hygiène (ash, as ide médecin..).
Ensuite, alcool, dakin sont des antiseptiques donc des produits permettant la désinfection de la peau et les muqueuses et non du matériel ou des surfaces.
De plus, l'alcool est un bactériostatique et non un bactéricide!
Puis, il faut savoir que la désinfection seule sans détersion au préalable ne vaut rien donc il est vrai que tu ne vas pas t'amuser à nettoyer, rincer puis désinfecter ton brassard entre chaque patient donc le mieux est d'avoir à disposition un détergent-désinfectant préparé dans un spray comme ça un coup de pchitt entre les patients.
Attention une solution n'est valable que 24h une fois diluée.
Voilà bon courage pour ta MSP.
Tout d'abord, Colomba a écrit :
La désinfection est le rôle de chacun des agents à l'hôpital et ce dans tous les domaines. Au niveau législatif, tout le monde a son petit décret concernant l'hygiène (ash, as ide médecin..).
Ensuite, alcool, dakin sont des antiseptiques donc des produits permettant la désinfection de la peau et les muqueuses et non du matériel ou des surfaces.
De plus, l'alcool est un bactériostatique et non un bactéricide!
Puis, il faut savoir que la désinfection seule sans détersion au préalable ne vaut rien donc il est vrai que tu ne vas pas t'amuser à nettoyer, rincer puis désinfecter ton brassard entre chaque patient donc le mieux est d'avoir à disposition un détergent-désinfectant préparé dans un spray comme ça un coup de pchitt entre les patients.
Attention une solution n'est valable que 24h une fois diluée.
Voilà bon courage pour ta MSP.
Founy a écrit :Les cours d'hygiène sont-ils facultatifs dans ton IFSI?
Parce que là,il est urgent que tu y ailles .
Depuis quand on désinfecte le matériel avec de l'alcool![]()
![]()
heu c'était un poil ironique hein, mais perso je me vois mal foutre mon brassard dans un bain de sekulyse entre chaque patient.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Silver VIP
bretania a écrit :Bon et bien y a du boulot!
Tout d'abord, Colomba a écrit :En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi
Sans vouloir paraitre chiante ....... j'ai pratiquement JAMAIS vu une IDE désinfecté son brassard entrre chaque patient, ni mm son chariot de soins ... alors bon disons juste que y avait les elèves pour passer par là aussi bien EAS qu'ESI

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..