archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1ere msp donnez des conseils
voila je passe ma 1ere msp demain je suis en chir ophtalmo, le stage se passe bien meme si quelques remarques mais bon je les prends bien !
la semaine derniere la prof est venue pour juger notre msp blanche qu'on avait preparé elle m'a dit que c'etait pas mal du tout
je viens juste de finir de mettre au propre et d'affiner ma VRAIE msp de demain
avez vous des conseils a donner pour les msp ?
la semaine derniere la prof est venue pour juger notre msp blanche qu'on avait preparé elle m'a dit que c'etait pas mal du tout
je viens juste de finir de mettre au propre et d'affiner ma VRAIE msp de demain
avez vous des conseils a donner pour les msp ?
IDE intérimaire
Je me suis occuppé d'un patient comme ca; j'essayais de lui faire prendre au max de ces possibilités :
coté invalide en premier pour l'habillage pour pouvoir utilser l'autre main ensuite
mettre le savon sur la tranche (plus facile a saisir)
et puis plaisanter qd on le peux la vie est plus gaie!

et puis plaisanter qd on le peux la vie est plus gaie!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
msp
alors j'ai eu 11 je suis extremement decue par moi meme
en theorie j'ai oublié des choses que je savais mais pourquoi ? dans les problemes potentiels pareil dans les effets indesirables j'ai fait general j'aurai du faire sur le service
en pratique elles m'ont reproché l'hygiene sur quelques points mais pas bete je les saurai pour la prochaine fois aussi une faute (fait aussi par infirmieres du service) cocher collyre mis alors que pas mis mais dans 15 min car faut laisser agir les autres (je saurai aussi)

en pratique elles m'ont reproché l'hygiene sur quelques points mais pas bete je les saurai pour la prochaine fois aussi une faute (fait aussi par infirmieres du service) cocher collyre mis alors que pas mis mais dans 15 min car faut laisser agir les autres (je saurai aussi)
IDE intérimaire
16 dans un foyer d'aide social a l'enfance!!!
ah oui trop fort une éduc ma repprocher d'etre trop proche des enfants, elle m'a dit que fallait les laissé joué tout seul mais quand ils vous reclament pour faire un jeu, je pense pas que la solution soit de leur refuser!!!

ah oui trop fort une éduc ma repprocher d'etre trop proche des enfants, elle m'a dit que fallait les laissé joué tout seul mais quand ils vous reclament pour faire un jeu, je pense pas que la solution soit de leur refuser!!!

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

Les hémiplégiques gauches sont dans le déni de leur paralysie et sont "héminégligent": ils négligent le coté paralysé.
Alors,exemple pour le repas, il faut les stimuler à tourner l'assiette sinon ils ne mangent que la partie droite. Tout les soins quotidiens sont source de stimulation pour les obliger à regarder le côté paralysé.
Il peut aussi y avoir une aphasie (il me semble de type Broca)
DAns tes gestes tu dois lui apprendre à être autonome.
Prends conseil auprés d'un ergothérapeute pour la toilette et l'habillage.
Alors,exemple pour le repas, il faut les stimuler à tourner l'assiette sinon ils ne mangent que la partie droite. Tout les soins quotidiens sont source de stimulation pour les obliger à regarder le côté paralysé.
Il peut aussi y avoir une aphasie (il me semble de type Broca)
DAns tes gestes tu dois lui apprendre à être autonome.
Prends conseil auprés d'un ergothérapeute pour la toilette et l'habillage.
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho