archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
azur1987
VIP
VIP

hygiene

Message par azur1987 »

comme c'est une personne infectée tous le materiel etait dedans j'avais preparé 30 min avant et plus rien quand j'ai voulu les prendre donc g du resortir 2 fois les fautes d'hygiene faut desinfecter avec le produit et lavette g fait mais laissé sur adaptable et pour la soin c ama géné donc g du i touché pour le poussé ossi aprè avoir desinfecté jalé pa le reflecxe dallé me lavé lé main donc la prof me la di voila en gro
IDE intérimaire
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

19 en médecine
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
sangriatequiero

stage en crèche ( 1ère année, 1er stage)

Message par sangriatequiero »

j'ai eu ma note hier, un 18 pour finir en beauté!!
on m'a reproché de ne pas poser assez de questions...
sangriatequiero

stage en crèche ( 1ère année, 1er stage)

Message par sangriatequiero »

j'ai eu ma note hier, un 18 pour finir en beauté!!
on m'a reproché de ne pas poser assez de questions...
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

grrrr j'ai carrement les boules, franchement la formation m'interresse carrement, en stage ça se passe super bien, mais j'ai du mal a travailler chez moi (vie de famille, je suis maman), mon homme m'a meme engueulé et m'a dit que j'ai qu'a arreter! je doute grave de moi je ne sais pas trop si je suis capable de reussir, c'est pas l'envie qui me manque mais je sais des tas de choses, j'aurais reussi l'eval d'une autre academie, mais la notre, je l'ai foirée!
Gros cas de conscience pour moi ce week end
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

grrrr j'ai carrement les boules, franchement la formation m'interresse carrement, en stage ça se passe super bien, mais j'ai du mal a travailler chez moi (vie de famille, je suis maman), mon homme m'a meme engueulé et m'a dit que j'ai qu'a arreter! je doute grave de moi je ne sais pas trop si je suis capable de reussir, c'est pas l'envie qui me manque mais je sais des tas de choses, j'aurais reussi l'eval d'une autre academie, mais la notre, je l'ai foirée!
Gros cas de conscience pour moi ce week end
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Ce n'est pas un conseil mais une esperance: Evitez les rattrappages. Chez nous à Jean Verdier c'est signe de redoublements ou de renvoie(pour les doubles redoublements).

Bon courage à tous.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Pourquoi ne pas travailler en binome????
Aller aux rattrapages n'est pas une fatalité. revoyez vos copie avec un cadre (le correcteur?) pour determiner le problème majeur de la copie. Ca donne le reflet de quelqu'un quiveut s'ensortir et... c'est un bon moyen de préparer le rattrapage!!!
Perso, je n'ai été qu'une seule fois au rattrapage (en 3ème année, pour 9.25) à part ça, mes notes tournaient aux environs de 12... Travailler en binome m'a quelquefois permis (ainsi qu'à mon binome!!!) d'apprendre en... racontant des trucs droles ou en se posant les quetsions les plus betes possibles!!
bon courage... et perséverez!!! ça vaut le coup!!!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Pourquoi ne pas travailler en binome????
Aller aux rattrapages n'est pas une fatalité. revoyez vos copie avec un cadre (le correcteur?) pour determiner le problème majeur de la copie. Ca donne le reflet de quelqu'un quiveut s'ensortir et... c'est un bon moyen de préparer le rattrapage!!!
Perso, je n'ai été qu'une seule fois au rattrapage (en 3ème année, pour 9.25) à part ça, mes notes tournaient aux environs de 12... Travailler en binome m'a quelquefois permis (ainsi qu'à mon binome!!!) d'apprendre en... racontant des trucs droles ou en se posant les quetsions les plus betes possibles!!
bon courage... et perséverez!!! ça vaut le coup!!!
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

il faut exploiter au maximum ses capacités, tu peux lui demander de se sécher le visage par exemple ! De se brosser les dents ! Tout dépend de l'état de ton patient !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: hygiene

Message par flam3 »

azur1987 a écrit :comme c'est une personne infectée tous le materiel etait dedans j'avais preparé 30 min avant et plus rien quand j'ai voulu les prendre donc g du resortir 2 fois les fautes d'hygiene faut desinfecter avec le produit et lavette g fait mais laissé sur adaptable et pour la soin c ama géné donc g du i touché pour le poussé ossi aprè avoir desinfecté jalé pa le reflecxe dallé me lavé lé main donc la prof me la di voila en gro
:o

Azur c'est dur de te dechiffrer, un effort s'il te plait! :?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
S@ndy_
VIP
VIP

Re: hygiene

Message par S@ndy_ »

azur1987 a écrit :comme c'est une personne infectée tous le materiel etait dedans j'avais preparé 30 min avant et plus rien quand j'ai voulu les prendre donc g du resortir 2 fois les fautes d'hygiene faut desinfecter avec le produit et lavette g fait mais laissé sur adaptable et pour la soin c ama géné donc g du i touché pour le poussé ossi aprè avoir desinfecté jalé pa le reflecxe dallé me lavé lé main donc la prof me la di voila en gro

La prochaine étape, c'est le morse? :lol:
Plus sérieusement, réservez le langage sms pour vos prises de notes personnelles (si vous voulez) mais pas sur le forum. :clin:
nati
Fidèle
Fidèle

oral de pharmaco

Message par nati »

salut

dans mon ifsi, les formateurs ont eut une idée ( brillante a leurs yeux ) de nous mettre en fin février un oral de pharmacologie sur tous les médicaments depuis la 1ère année jusqu'a loral!!! PDT_020

dur dur pour tous les revoirs et les réaprendre car ils vont nous demander
les effets secondaires, leurs mécanismes d'action, leurs surveillance!!!!

je voudrais savoir si vous aussi cela se pratique dans votre ifsi et auriez vous une technique de mémorisation pour tous les retenir!!!!!

au secours!!!!!! PDT_039
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Déroulement des épreuves des modules

Message par ombrellagirl »

bjr je tenais deja a remercier toutes les personnes qui m ont repondus sur mon 1er message , ils, m ont vraiment reconforte MERCI.
Voila mon probleme du jour : le 12 j ai mon partiel et devinez quoi je FLIPPE :( a fond les manettes : je n ai jamais passer de partiel de ma vie .
si quelqu un pouvez me donner des indictaions sur le deroulement et si vous avez flippes ou que vous etes comme moi . en vous remerciant d avance

[Titre modifié => Juju5544]
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Nous avosn des exposés à l'oral sans note, juste une appréciation pour tout le groupe qui a effectué le travail noté dans notre dossier.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé