archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tu es en milieu de deuxième année, donc apriori comme ca, ca sent plutot le stress. Je te conseille trois choses:
voir la cadre ou l'IDE qui t'as suivi pdt la MSP et en reparler en expliquant que tu veux progresser et donc que tu voudrais mieux comprendre.
Rappeler ou voir la formatrice et en rediscuter avec elle à tête reposée
proposer de refaire ce pst devant une IDE voir si tu stresses de même facon hors contexte de MSP.
Car cette note de MSP sera a comparer a la note de stage. En général les deux sont corrélées:
Si c'est le cas,la on pourrais penser que le pb viens de ton apprentissage
Mauvaise MSP, car mauvais stage et apprentissages insuffisants
Si ta note de stage est bonne , on peut penser qu'il s'agit d'un "accident" et que le stress est a l'origine de cet incident. Dans ce cas, pas de problème majeur non résolvable rapidement.
Suis je clair?
Bye

Car cette note de MSP sera a comparer a la note de stage. En général les deux sont corrélées:

Suis je clair?
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- cedelah
- Accro
Je te dirais que tu as raté ta MSP à cause du stress et de la faute à pas de chance bon ça arrive et il n'y a pas mort d'homme le tout c'est de rectifier le tir, je te suggère d'aller en parler avec la monitrice qui t'a évaluer en lui expliquant que tu t'es rendu compte de tes erreurs lors de ta msp et que tu es prête à rectifié le tir, montre lui que tu es motivée et que tu prends au sérieux cette formation par la même demande lui pourquoi elle t'as dit de réviser tes motivations futures, ce qui te permettra de répondre aux questions que tu te poses et de dédramatiser la chose
.

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
c'est ce que j'ai fait 'en ia parlé avec ma cardre qui ma dit qu'elle ne comprenait pas pour quoi j'avais été comme ca pendant ma MSP car à mon rapport de stage les collegues m'ont mis 16 ce qui est plutôt pas mal. Je sais pas comment faire, je me sent hyper mal quand on m'observe, quand c'est une autre IDE j'arrive à controler ca mais quand c'est une personne que je ne connait pas c'est difficile trés difficile, j'essaie de faire abstraction et de ne pas porter attention à elles mais ca n'a pas fonctionné cette fois...
- cedelah
- Accro
ok il faut que tu fasses un travail là dessus, mais va voir aussi la monitrice qui t''as évaluer en lui expliquant tout ça, elle t'aidera 

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
Cherche cours!
Je suis à la recherche d'un cours bien fait sur les traumas médullaires ainsi que sur les comas.
Merci à vous soit si vous avez un site à me conseiller soit si vous avez votre cours qui est bien
Merci à vous soit si vous avez un site à me conseiller soit si vous avez votre cours qui est bien

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs