Arretez de râler!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Arretez de râler!
Elle n'est pas prête d'arriver la reconnaissance avec des gens comme toi. La profession IDE est pleine de moutons et de bonnes soeurs, finalement, ca n'évolue pas. Continue à vivre avec à peine plus que le SMIC alors si cela vous convient. Comment peut-on tenir de tels propos.
IADE - Lille
Ah c'est vrai, c'est pas une mauvaise idée!f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Sur le divan avec leur psytartamis2 a écrit :Si les gens ne peuvent même plus venir râler sur un forum; où pourront-ils aller le faire?
Je déconne![]()
Mais comme je le dis dans mon pseudo, "vivre simplement", c'est un peu en lien avec tout ça : prendre du détachement, faire confiance à la vie, prendre les choses du bon côté... Ca aide souvent plus que râler, ou alors faut que ce soit constructif, sinon aucun intérêt
Mais bon ça coûte quand même un peu plus cher.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Oui, il est vrai que l' on peut vivre d'amour et d'eau fraiche.
Il manque de personnel,mais c'est pas grave.
J'ai un faible salaire qui ne me permet pas de trouver de logement ou de payer mon loyer, et jouir de tous les petits plaisirs de la vie, mais c'est pas grave.
Je gere pres d'une centaine de patients a moi toute seule,et je mets la vie des gens des patients en jeu,et mon DE aussi mais c'est pas grave
Je dois etre fiere de bosser pour des cacahuetes.
Je sais pas si t'es au courant mais l'esclavage a ete aboli ca fait longtemps. Il y a que les esclaves qui avait pas le droit de se plaindre.
JE me plains si je veux et ou je veux.
JE reclame un salaire plus elever si je veux.
JE refuse de travailler dans des conditions que je n'aprouve pas.
JE suis infirmiere et fiere de l'ETRE Mais je ne suis pas la pour accepter comme un ane tout ce qu'on voudrait nous imposer.
C'est a cause de personne comme toi que rien ne changera.
J'ai un faible salaire qui ne me permet pas de trouver de logement ou de payer mon loyer, et jouir de tous les petits plaisirs de la vie, mais c'est pas grave.
Je gere pres d'une centaine de patients a moi toute seule,et je mets la vie des gens des patients en jeu,et mon DE aussi mais c'est pas grave
Je sais pas si t'es au courant mais l'esclavage a ete aboli ca fait longtemps. Il y a que les esclaves qui avait pas le droit de se plaindre.
JE suis infirmiere et fiere de l'ETRE Mais je ne suis pas la pour accepter comme un ane tout ce qu'on voudrait nous imposer.
J'aime j'aime j'aime !!!nerubis a écrit :Oui, il est vrai que l' on peut vivre d'amour et d'eau fraiche.

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- haricot vert
- Gold VIP
Donc pour résumé tous tes blas, blas, blas, on a de la chance d' avoir un boulotf*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Enfin bref tout ça pour dire que je préfère mille fois être dan ma situation qu'être un pauvre mec qui touche ses assedics tous les mois, qui galère à trouver du boulot, ou celui qui enchaîne des CDD, ou quelqu'un qui a bac + 5 et qui bosse à la caisse, etc...

Alors taisons-nous, contentons-nous de notre salaire qui n' est pas en adéquation avec nos responsabilités et nos compétences, acceptons les conditions de travail de + en + pourries qui sont le quotidien de la plupart des IDE en France, acceptons que notre hiérarchie ne tienne pas compte de notre vie professionnelle et personnelle, etc ....
C'est cela ? NON merci !
Et tu t'y emploies je suppose ?Mais cela ne m'empêche pas de vouloir quand même voir les choses s'améliorer, mais de manière globale, voilà voilà :clin

Tu es syndiquée, tu participes aux manifs, tu t'investis au niveau de ton établissement, etc ........?
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
pti_gg a écrit :J'aime j'aime j'aime !!!nerubis a écrit :Oui, il est vrai que l' on peut vivre d'amour et d'eau fraiche.
C'est a cause de personne comme toi que rien ne changera.![]()
+ 1

Nous avons affaire à 2 saintes : floriane et celle qui a créé ce topic (si ce n'est pas un fake effectivement).

marie-pierre
- caducee1717
- Silver VIP
il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
"J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent!"
Décidément , plus j'y pense, et moins j'y crois !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Perspicace.caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :

Up encore un fake !!!!!caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
-
- Habitué
Les français et françaises sommes les premiers au monde à râler, c'est bien connu.
Mais ça permet d'évacuer notre frustration et tuti quanti...
Moi ouai j'assume, je râle beaucoup, mes collègues le savent et je vous rassure elle aussi râlent pas mal!!!
Oui on râle mais ca veut pas dire qu'on aime pas ce qu'on fait, notre métier.
Moi mais j'adore mon métier et pour rien au monde je le changerais!!!!
Mais ça permet d'évacuer notre frustration et tuti quanti...
Moi ouai j'assume, je râle beaucoup, mes collègues le savent et je vous rassure elle aussi râlent pas mal!!!
Oui on râle mais ca veut pas dire qu'on aime pas ce qu'on fait, notre métier.
Moi mais j'adore mon métier et pour rien au monde je le changerais!!!!
Alors là je ne suis pas du tout d'accord... Evidemment qu'une ancienne aide-soignante appréhendera mieux le milieu hospitalier par exemple que moi qui était ancienne assistante de direction. MAIS, tous les anciens AS devenus ESI et IDE de ma promo ont rencontré à un moment la facette du métier d'infirmier qu'ils n'avaient pas vu, et pour cause, leur métier n'était pas le même.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Quand on passe le concours on a une idée très idéalisée du métier d'infirmière, mais quand on lit les messages des gens qui "râlent" sur le forum on en une vision bien plus réaliste
Un bon nombre d'étudiants a été ASD avant (dans ma promo y'avait beaucoup d'anciens ASD), ou AVS, ont bossé pendant la prépa du concours dans le paramèd, en tant que brancardier etc...
Une minorité, extrème, sort du bac... Ceux là peut être, avaient une vision déformée. Ceux aussi qui ont fait un autre métier, et encore ils connaissent la réalité de l'exercice du profession dans notre belle france (mode ironique), qui est un peu la même pour toutes les professions...
Sinon je rejoins les collègues, tant qu'on se contentera du "mais notre métier est merveilleux on a de la chance", on sera bien mal barrés ! Oui je préfère mon métier à celui des salariés dont je prends soin, mais c'est pas une raison !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Norma Colle
- Silver VIP
+ 1 millionzeb24 a écrit :Elle n'est pas prête d'arriver la reconnaissance avec des gens comme toi. La profession IDE est pleine de moutons et de bonnes soeurs, finalement, ca n'évolue pas. Continue à vivre avec à peine plus que le SMIC alors si cela vous convient. Comment peut-on tenir de tels propos.

- Norma Colle
- Silver VIP
caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
exact!!!! Un troll!
caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
C'est simple, l'équipe infirmiers.com n'a que peu à faire du forum de manière générale (c'pas la source de revenus disons). C'est leur droit hein mais, du coup, ils ont strictement rien à faire d'y laisser une ambiance pesante, en grosse partie parce qu'il existe un paquet de gens qui crée des comptes nouveaux juste pour le plaisir de lancer un gros troll.
Si un admin compétent ( sic ) se penchait sur la question je pense qu'on rigolerai 5 minutes.
Reste que du coup, on se tape des topics comme celui-ci, et autres " non mais les hommes devraient pa avoir droit d'être IDE vive le bon dieu" ...
Ça et une formation roche du néant des modérateurs.
PS: Je n'oublie pas les gens (dont j ne fais pas parti ! ) qui sont trop sûrs d'eux et prennent un malin plaisir à répondre de manière pas mimi pas gentille pas belle aux utilisateurs qui viennent juste pour exprimer leur ras le bol mais qui,se consolent en se disant qu'ils pourraient vivre ailleurs et devoir trouver à boufferau fond du Gange...

-
- Habitué