Arretez de râler!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: Arretez de râler!

Message par zeusesse »

thomas02320 a écrit :
ma soeur qui est architecte ne gagne pas plus que moi... Et c'est bac+5.
oh que si en salaire de base elle doit avoir bien plus que notre salaire
Mon salaire sans prime de ce mois ci après 1 an et demi de travail =1235 euros NET
il ne faut quand même pas oublier que notre salaire ne se base pour le quart que sur des primes (prime de service, prime de dimanche, de nuit)

Donc en gros avec bac+3 c'est à peu près comme si je passais des articles de supermarché devant un lecteur code barre (sans méchanceté juste par comparaison)
à 200 euros près.

Et ces primes ne sont elles pas justifiées?
Exemple
il y a quelques années ce fût un bordel monstre quand on demandais aux gens de travailler le dimanche par exemple dans les grande surfaces, tout le monde criait au scandale, donc c'est reconnu comme pénible j'imagine?

Les primes de nuit pareil c'est vraiment normal de gagner plus (enfin cela dis à 1.07 euros BRUT de l'heure en plus je vais pas devenir riche.

Un mec qui bosse dans le BTP sur un échafaudage, je crois qu'il peut flipper à sa façon, tout comme nous on flippera en faisant une transfusion, bref nous on a des vies entre nos mains mais chaque métier a ses responsabilités...
Bah disons que le gars qui travaille sur un échafaudage en a l'habitude, et nous pour les transfusions c'est pareil, par contre je me verrais mal sur un échafaudage et je verrai mal ce gars du BTP transfuser.
chacun son métier là n'est pas la question
Y'a des tonnes de caissières/caissiers qui ont bien plus que bac+3, parfois bac+5, idem dans les autres métiers... Parce qu'arrivés à la fin de leur cursus, c'est bouché, ou parce qu'ils ont pas réussi à avoir leur CAPES par exemple après 5 ou 6 ans d'études qui du coup ne servent à rien... (une fille que je connais)
bah après choisir un métier c'est aussi s'assurer qu'il y aura de la place à notre sorti d'école, enfin moi cela me semble tout à fait compréhensible que l'on aille là ou il y a de la lumière.
Je vais pas faire forgeron par exemple alors que la plupart de outils sont fait en usine ce serai quand même pas très intelligent, après il y a le coup pas de chance.

moi si je n'avais pas eu mon DE je n'aurais pas pû exercer c'est pour cela qu'il y a des examens de sorti pour refaire le tri ^^
Quand je regarde autour de moi, je me trouve pas mal lotie (je suis pas sarkoziste, promis plutôt chez les roses-rouges même lol), et je conteste aussi ça :
ok c'est bientôt les élections mais sérieusement on n'en a rien à faire que tu sois bleu, rose ou rouge, chacun ses idées politique on est en démocratie

Enfin bref tout ça pour dire que je préfère mille fois être dan ma situation qu'être un pauvre mec qui touche ses assedics tous les mois, qui galère à trouver du boulot, ou celui qui enchaîne des CDD, ou quelqu'un qui a bac + 5 et qui bosse à la caisse, etc...
oui moi aussi mais bon je ne vois pas l’intérêt de dire cela, car lui voudrais être à ta place et toi tu voudrais bien être à la place de quelqu'un gagnant le double de ton salaire et ainsi de suite donc commentaire inutile.

on a tous le droit de râler, après seulement râler ne sert à rien, dérrière il faut avoir les co***es de faire ce qu'il faut pour obtenir ce pour quoi on rale.

De "nuit" c'est pas beaucoup plus!!!

ça aide un peu,heueusement il y a d'autres compensation à être de nuit.

C'est sûr je galère moins que la personne qui tous les mois va à l'ANPE,fait des recherches de travail...et qui compte chaque centimes.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
"J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent!"
Décidément , plus j'y pense, et moins j'y crois !
Et ça marche !!! :lol: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
:-)

Message par :-) »

LOL!
Je ne pensais pas créer autant de discussion en mettant ce post!
Et je ne sais pas ce qu'est un "fake"!
Ensuite, oui je me suis inscrite hier, mais cela ne m'empechais pas de trainer sur le forum depuis un moment! j'avais juste pas envie de poster! Et puis j'ai des collègue aussi... qui râlent...

Je suis ok avec bcp de choses que vous avez dit! Que vous soyez ou non ok avec moi! Bien sur que les conditions pourraient être meilleurs, la paye aussi ect ect...
Perso j'aime ce boulot. J'ai vu mes parents se lever pendant 40 ans et aller bosser à reculons. ET moi je suis heureuse d'aller bosser avec plaisir parce que même si on en chie souvent, j'aime mon travaille! Et ça c'est pas donné à tout le monde...
La paye? Oui ben c'est sur que ça pourrait être mieux mais je persiste que c'est pas la cata pour 3 ans d'études. A mes débuts je gagnais plus que mes parents après 40 ans de travail!

Avec les gens qui pensent comme moi les choses ne changerons pas? Mais avec ceux qui ne font que raler et refusent de changer leurs habitudes non plus!
J'ai bossé dans un service dans lequel on tentait de mettre en place un programme (que je ne cite pas, trop facile de me reconnaitre). Programme qui changeait la façon de faire les soins et qui perso me faisait gagner bcp de temps. J'étais toujours la 1ere a avoir terminé (et je ne pense pas que je travaillais plus mal que les autres). Mais ce programme demande une remise en question et un changement des habitudes qui fait que bcp n'y adhéraient pas...

Pour finir j'ai gardé très mauvais souvenir de mes études et de lieux de stage avec de "vieilles" infirmières qui buvaient toute la journée du café, de stage en maison de retraite avec des personnes âgées mal traités dont on ne s'occupait pas (mais pour le café il y avait encore du temps)...
Je suis aussi passé de l'autre coté de la barrière avec une de mes filles très malade. On ne pouvais pas dormir la nuit parce que les veilleuse passaient leur nuit à rire bruyamment a coté de sa chambre et se fâchaient quand on avait le malheur de leur dire (ben oui... dur dur d’entre critiquée)...

Allez... j'marrete là pour l'instant! Sympa cette discussion en tous les cas! J'vais peut être prendre gout à poster... :clin:

En passant... C'est quoi un Fake???
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

:-) a écrit :LOL!
Je ne pensais pas créer autant de discussion en mettant ce post!
Et je ne sais pas ce qu'est un "fake"!
Ensuite, oui je me suis inscrite hier, mais cela ne m'empechais pas de trainer sur le forum depuis un moment! j'avais juste pas envie de poster! Et puis j'ai des collègue aussi... qui râlent...

Je suis ok avec bcp de choses que vous avez dit! Que vous soyez ou non ok avec moi! Bien sur que les conditions pourraient être meilleurs, la paye aussi ect ect...
Perso j'aime ce boulot. J'ai vu mes parents se lever pendant 40 ans et aller bosser à reculons. ET moi je suis heureuse d'aller bosser avec plaisir parce que même si on en chie souvent, j'aime mon travaille! Et ça c'est pas donné à tout le monde...
La paye? Oui ben c'est sur que ça pourrait être mieux mais je persiste que c'est pas la cata pour 3 ans d'études. A mes débuts je gagnais plus que mes parents après 40 ans de travail!

Avec les gens qui pensent comme moi les choses ne changerons pas? Mais avec ceux qui ne font que raler et refusent de changer leurs habitudes non plus!
J'ai bossé dans un service dans lequel on tentait de mettre en place un programme (que je ne cite pas, trop facile de me reconnaitre). Programme qui changeait la façon de faire les soins et qui perso me faisait gagner bcp de temps. J'étais toujours la 1ere a avoir terminé (et je ne pense pas que je travaillais plus mal que les autres). Mais ce programme demande une remise en question et un changement des habitudes qui fait que bcp n'y adhéraient pas...

Pour finir j'ai gardé très mauvais souvenir de mes études et de lieux de stage avec de "vieilles" infirmières qui buvaient toute la journée du café, de stage en maison de retraite avec des personnes âgées mal traités dont on ne s'occupait pas (mais pour le café il y avait encore du temps)...
Je suis aussi passé de l'autre coté de la barrière avec une de mes filles très malade. On ne pouvais pas dormir la nuit parce que les veilleuse passaient leur nuit à rire bruyamment a coté de sa chambre et se fâchaient quand on avait le malheur de leur dire (ben oui... dur dur d’entre critiquée)...

Allez... j'marrete là pour l'instant! Sympa cette discussion en tous les cas! J'vais peut être prendre gout à poster... :clin:

En passant... C'est quoi un Fake???
Au fait BONJOUR .
marie-pierre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

:-) a écrit :
Ouaip, et puis nos ancêtres ils vivaient dans des grottes, de la cueillette et de la chasse. Pis nos grands parents ils allaient à la mine, pis ils avaient des francs, alors, bon si ils ont pu nous on a pas trop à s'plaindre hein.
On était pas si mal que ça en 40 !

Bref, du nivellement pas le bas en somme. C'est pas la cata pour 3 ans d'études, c'est vrai que à peine 1500€ net/ mois pour un jeune DE dans le publique, qui va rester 3 ans contractuel ou plus, c'est bien. Avec ça on peut, au moins louer 25m² dans une grande ville mécésuper \o/
Bon après, on a peu de responsabilités, et puis on est respectés dans les structures..........

Et surtout, surtout on a l'amour des Français alors c'est cool. :oops:

Et puis y a des gens qui ont pas de boulot, etc etc...

Se sont des couplés entendus, entendus et re entendus "y a pire ailleurs". Ça n'a jamais été une raison pour se satisfaire de nos conditions de boulot, ni une raison pour ne pas aimer ce qu'on fait.

Non, mais on peut se dire (peut-être à tord) que quand viendra la saint glin glin où les IDE se bougeront un peu le derche, les râleurs seront plus prêts à le faire que les éternels satisfaits qui diront: " oh non mais, moi j'adore ce que je fais et ce que j'ai en rétribution attendez.... "
C'est bien. Et ?

Et alors (sic) ?
Posez vous peut-être la question autrement, peut-être que tous ceux qui râlent, ceux qui se plaignent (en faisant plus ou moins que ça, certes) ne sont pas d'accord avec vous et peut-être, peut-être, sont-ils à l'exact opposé de vous et que, aimant quand même leur boulot à la base, ils en viennent à ne plus en pouvoir d'être pris pour des jambons à longueur d'années, pour des raisons X ou Y mais qu'on peut lister pendant des jours sans souci.
Du reste, j'vois pas le rapport avec ceux qui glandent ou avec les structures maltraitantes envers leurs résidents.
Sauf si vous insinuez que c'est le fait d'être des râleuses qui les a rendues glandeuses et maltraitantes ... :fleche:

C'est quoi une "veilleuse" ?
J'sais pas vous avez eu une fille très malade, donc dans un service de soins. J'imagine que c'était à l'hôpital ou en clinique bref, dans un service où la nuit y a des aides soignantes et des IDE qui bossent la nuit. Des collègues quoi.
Le nom que vous leur donnez n'est que le reflet conscient ou non de la valeur que vous leur portez. Des "veilleuses", ni plus ni moins que des gens qui passent une bougie à la main dans les couloirs pour vider des sceaux de pisse.

Donc, quand on résume:
- vos collègues sont des râleuses qui refusent de se remettre en question
- les gens qui bossent la nuit sont des veilleurs

Moui :|
nerubis
Régulier
Régulier

Message par nerubis »

+1 :lol: je rale oui. J'etais presente a la manif pour le niveau licence et contente quand on l'a obtenu et si y'en a une pour la revalorisation des salaires j'espere de tout coeur y etre et pas rester mon cu sur une chaise en continuant a raler comme certaines. C pas parce que je rale que j'aime pas mon metier.
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

:!:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:18, modifié 1 fois.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Bonsoir
Je crois que quoi que je réponde ça ne changera rien, ça ne fera rien avancer.
Je viens simplement vous dire (je sais pas si y'a vraiment besoin mais bon) que ce sera ma dernière intervention sur ce forum. J'en ai un petit peu marre :oops: .
Exprimer son ressenti et se faire traiter de bonne soeur, ou de je ne sais quoi enfin peu importe, ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas avancer, et vous non plus.
Je vous souhaite une bonne route et que votre vie soit la plus belle possible, loin des trolls, des fake et des bonnes soeurs comme moi.
:zen:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ADIEU !
marie-pierre
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

:?:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:17, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Bonsoir
Je crois que quoi que je réponde ça ne changera rien, ça ne fera rien avancer.
Je viens simplement vous dire (je sais pas si y'a vraiment besoin mais bon) que ce sera ma dernière intervention sur ce forum. J'en ai un petit peu marre :oops: .
Exprimer son ressenti et se faire traiter de bonne soeur, ou de je ne sais quoi enfin peu importe, ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas avancer, et vous non plus.
Je vous souhaite une bonne route et que votre vie soit la plus belle possible, loin des trolls, des fake et des bonnes soeurs comme moi.
:zen:
Tu te gourres.
D'une part c'est un forum, ça n'est pas vraiment un lieu de pèlerinage où on peut venir étancher son malheur (comme on l'a vu dans un autre topic) et surtout, râler ouais, mais on fini par se rendre compte sans pour autant beaucoup d'expérience (j'suis diplômé de Novembre 2009 c'pas comme si j'étais un vieux de la vieille...) que la profession est rincée.

Pour des raisons diverses et variées.

A l'heure où il n'y a pas un seul service en France où les gens peuvent dire: " je branle rien de mes journées, je prend mes pauses repas peinard, on m'adore et je gagne bien ma vie", il faut voir autrement que par le bout de la lorgnette.

1500€ net pour quelqu'un qui veut construire sa vie, j’entends par là faire autre chose que la teuf, vivre dans 25m² et s'en foutre du reste, c'est que dalle.

1500€c'est vraiment que dalle, pour des conditions de travail de manière générale plus que pourrie, c'est vraiment rien payé.
Les comparaisons avec d'autres métiers, formations, études sont foireuses, tout simplement parce que c'est un autre métier. On peut trouver 15 exemples allant à l'opposé (je pense à mon pote S qui a zéro diplôme, même pas le bac et qui bosse dans une boîte de jeux vidéos et gagne entre 3 et 4000€/ mois... )...

Tu prends l'exemple d'un architecte qui gagne moins que toi, à l'opposé y en a probablement une partie qui gagne 50 fois plus que nous... etc etc.

Et je crois sincèrement qu'aujourd'hui, dire que on est pas trop à plaindre, avec l'argument: " y a pire ailleurs", c'est n'avoir aucune conscience de la réalité, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette.

C'est comme partir en souhaitant que notre vie soit belle... dans notre boulot, elle a peu de chances de l'être.

Image

Il est insouciant des choses de la vie voyez vooouuuss !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

thomas02320 a écrit :ne supprime pas ton compte tu en aura besoin pour râler à ton tour dans 2 ou 3 ans.

:mdr: :mdr:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Retourne lire Martine à la plage et laisse nous exprimer notre ressenti. Merci.

Et apprends qu'on n'est pas tous béatement satisfaits de galérer au quotidien, non on ne s'en accommode pas tous comme toi. On n'est pas tous heureux dès qu'on a un minimum de considération. La considération c'est un dû, pas un privilège.

Quand je vois ce que c'est que ces études, où tu te fais maltraiter en permanence, que t'as l'impression de te ruiner la santé physique et mentale, je dis : laisse-moi râler stp.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

Que dire ...
J'ai eu cette discussion (hier) avec ma sœur qui est IDE depuis presque 3 ans et moi depuis presque 18 ans ( et oui nous avons 15 ans d'écart :clin: ).
Elle tenait le même discours que la plupart d'entre vous : c'est-à-dire insatisfactions multiples ( salaire, considération ...)
Sans aller jusqu'à dire que l'on est béatement heureux ( ou heureuse) de notre sort on a aussi le droit de dire que l'on a un métier sympa , pas trop mal payé ( et oui je le pense :clin: ) même si je râle souvent aussi ...
Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et les autres ...
Les avis sont partagés : tout les points de vus sont acceptables et méritent leur place même s'ils ne correspondent pas à la majorité .
Je pense qu'il faut choisir ses combats ( tout n'est pas écrit , il est possible de se rendre la vie meilleur au boulot )...

Petites questions :
Pourquoi restez-vous dans ce corps de métier ?
Pourquoi ne pas tenter votre chance vers ce qui vous attire ? ( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant ).
Je " m'inquiète" surtout pour l'auteur du dernier commentaire qui est encore étudiant et qui n'a vu que quelques facettes du métier :choque:
" bip-bip " : tu peux exprimer ton ressenti et les autres ?

Pour conclure:
Absolument on a le droit de râler , quand c'est constructif cela fait évoluer les choses mais on a aussi le droit de se taire et de trouver que les choses ne vont pas si mal ( sans que cela signifie s’accommoder de tout et n'importe quoi )

Bonne soirée. :D
Dernière modification par gouteur le 09 avr. 2012 19:31, modifié 1 fois.
IDE depuis 1994 , NEURO
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

;
Dernière modification par gouteur le 09 avr. 2012 19:32, modifié 3 fois.
Répondre