Arretez de râler!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Arretez de râler!
Avant de répondre, je vous pose une question: Pourquoi répondre sans lire les topics ?gouteur a écrit : Pourquoi restez-vous dans ce corps de métier ?
Si vous l'avez fait, alors c'est encore pire.
C'est non seulement réducteur et profondément idiot en plus de penser que, sous prétexte que l'on est pas satisfaits de certains aspects de son boulot, on va se tirer comme des voleurs.
Pensez vous que tout soit blanc ou noir ? Et surtout, dès lors que l'on se plaint de quelque chose, ça veut dire qu'on en veut plus ?
Question bête et procès d'intention ?
Pourquoi ne pas tenter votre chance vers ce qui vous attire ? ( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant ).
Que voulez vous qu'on vous réponde ?
Vu le niveau de la question, on pourrait vous répondre (encore une fois) par une autre question: "Pourquoi ne faites vous pas de bénévolat hihihi " ?
Votre question est non seulement idiote et en plus dénote surtout que vous avez lu comme vous le vouliez les diverses réponses du topic. Enfin encore une fois, c'est tout noir ou tout blanc chez vous... un peu comme votre pseudo argumentaire finalement.
Pareil, mais je m'inquiète aussi pour vous qui lisez un commentaire du genre: " je trouve mon travail pénible et/ ou fatiguant" et qui le traduisez en " je voudrai un boulot pas trop fatiguant".Je " m'inquiète" surtout pour l'auteur du dernier commentaire qui est encore étudiant et qui n'a vu que quelques facettes du métier![]()
" bip-bip " : tu peux exprimer ton ressenti et les autres ?

Wahou, la première phrase non binaire de la soirée, c'était pour conclure mais bon, c'est mieux que rien.Pour conclure:
Absolument on a le droit de râler , quand c'est constructif cela fait évoluer les choses mais on a aussi le droit de se taire et de trouver que les choses ne vont pas si mal ( sans que cela signifie s’accommoder de tout et n'importe quoi )
Bonne soirée.
Ben oui grande découverte (après 15 ans de métier? haha... ) on peut aimer son boulot, on peut ne pas aimer ce qu'il est devenu et souhaiter un retour à ce qui nous y a attiré. Et donc, on peut aussi ne pas s’accommoder de tout et n’importe quoi.
Et on peut aussi sortir de sa bubulle égoïste et se dire que si, autour de soi, beaucoup de gens se plaignent, c'est probablement pas pour faire joli.
Reste que pour "faire évoluer les choses" comme vous dites, il faut un peu plus que des gens qui râlent, mais il faut aussi faire un peu autre chose que de penser que les gens qui se plaignent sont juste des feignants vénaux:
( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant )

bonjour,
j'aimerais poser une question a tous les râleurs
Le fait de râler a t il déjà changé quelque chose a votre quotidien a t,il eut un impact sur vos condition de travail dans votre métier?
cdlt
j'aimerais poser une question a tous les râleurs
Le fait de râler a t il déjà changé quelque chose a votre quotidien a t,il eut un impact sur vos condition de travail dans votre métier?
cdlt
Indis :
Je vous retourne le compliment
Rien de plus facile de prendre quelques phrases sorties de leur contexte.
Mon sujet étant l'ouverture d'esprit vous montrez vos limites ...
Bonne soirée
Je vous retourne le compliment

Bonne soirée

IDE depuis 1994 , NEURO
Plus souvent qu'en ne disant rien en tous cas 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Sorties de quel contexte ? Vous venez, et vous dites à tous ceux qui râlent qu'en fait, ils se plaignent mais, vous simplifiez plus de 30 messages "râleurs" à leur plus simple expression (en disant au passage qu'en fait les gens recherchent un boulot bien payé et facile), et vous me dites que je montre mes limites en terme d'ouverture d'esprit ?gouteur a écrit :Indis :
Je vous retourne le compliment![]()
Bonne soirée
Paille/ poutre, tout ça tout ça....
Encore une fois relisez le topic, j'ai plusieurs fois répondu, je n'ai pas donné mon avis pour finir par des petites questions dont le seul but est uniquement la provoc'. Je n'ose croire que vous comptiez sortir quelque chose de réponses à une question du type:
Alors, je vous demande de bien vouloir nous signaler: où est-ce que vous avez vu quelqu'un, sur ce post, dire qu'il est attiré par un boulot super bien payé et pas trop fatiguant.Pourquoi ne pas tenter votre chance vers ce qui vous attire ? ( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant ).
Et pourquoi dites- vous "votre sujet", serait-se vous qui l'avez crée ? Auquel cas je ne reconnais pas votre pseudo.
- ameliboubou
- Accro
a mydriase: oui!
ca fait 3 mois que je suis dans mon service j'ai réussi en harcelant, en écrivant des lettres où je démontrais les spécifités de mon boulot, les mauvaises habitudes (dépassement de fonctions entre autres...) à la direction, aux médecins du service... etc à obtenir une prime de plus de 140 euros/mois, à faire protocoliser certains soins, à arrêter la prise en charge d'intubés la nuit alors je ne suis pas dans un service de réa, à avoir des formations... etc donc oui je râle mais pas à tord et à travers: améliorer les conditions de travail, avoir une certaine reconnaissance de notre boulot, et surtout améliorer la prise en charge des patients!!!!!!! et tout ça parce que justement j'adore mon boulot et je veux continuer de l'aimer!!!
ca fait 3 mois que je suis dans mon service j'ai réussi en harcelant, en écrivant des lettres où je démontrais les spécifités de mon boulot, les mauvaises habitudes (dépassement de fonctions entre autres...) à la direction, aux médecins du service... etc à obtenir une prime de plus de 140 euros/mois, à faire protocoliser certains soins, à arrêter la prise en charge d'intubés la nuit alors je ne suis pas dans un service de réa, à avoir des formations... etc donc oui je râle mais pas à tord et à travers: améliorer les conditions de travail, avoir une certaine reconnaissance de notre boulot, et surtout améliorer la prise en charge des patients!!!!!!! et tout ça parce que justement j'adore mon boulot et je veux continuer de l'aimer!!!
IDE
Indis :
Mon sujet = ce que j'ai écrit (pas le sujet du forum )
Vous ( les râleurs) exprimez le droit à râler : 1 er point de vue
Et je vous demande ( aux râleurs) de laisser les autres ( sous entendus les non râleurs)le droit de s'exprimer également : 2 ème point de vue.
Dans le respect de ce chacun dit , voilà tout simplement.
Vous avez compris que je disais que les râleurs se plaignait et ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer.
L'auteur du sujet principal a selon moi été un peu malmené et je trouvais cela un peu exagéré . ( c'est mon ressenti et donc c'est personnel)
Je constate également que votre salaire ne vous satisfait pas au regard des conditions de travail et donc effectivement je vous questionne sur ce qui vous fait persévérer dans cette voie.
Je suis d'accord que cela n'avait rien à voir avec le sujet de départ mais cela m'a interrogé.
Donc , vous n'êtes pas satisfait de votre salaire au regard des conditions de travail mais vous l'aimez : j'en suis heureuse .
Pour ce qui est de "pas trop fatiguant " : je suis désolée que vous ayez traduit par fainéant j'aurai du dire " boulot mieux payé avec de meilleurs conditions ".
Bonne journée
Mon sujet = ce que j'ai écrit (pas le sujet du forum )
Vous ( les râleurs) exprimez le droit à râler : 1 er point de vue
Et je vous demande ( aux râleurs) de laisser les autres ( sous entendus les non râleurs)le droit de s'exprimer également : 2 ème point de vue.
Dans le respect de ce chacun dit , voilà tout simplement.
Vous avez compris que je disais que les râleurs se plaignait et ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer.
L'auteur du sujet principal a selon moi été un peu malmené et je trouvais cela un peu exagéré . ( c'est mon ressenti et donc c'est personnel)
Je constate également que votre salaire ne vous satisfait pas au regard des conditions de travail et donc effectivement je vous questionne sur ce qui vous fait persévérer dans cette voie.
Je suis d'accord que cela n'avait rien à voir avec le sujet de départ mais cela m'a interrogé.
Donc , vous n'êtes pas satisfait de votre salaire au regard des conditions de travail mais vous l'aimez : j'en suis heureuse .
Pour ce qui est de "pas trop fatiguant " : je suis désolée que vous ayez traduit par fainéant j'aurai du dire " boulot mieux payé avec de meilleurs conditions ".
Bonne journée

IDE depuis 1994 , NEURO
Ce que vous avez dit plus haut est beaucoup plus clair et nettement plus méprisant :gouteur a écrit : j'aurai du dire " boulot mieux payé avec de meilleurs conditions ".
Assumez au moins vos propos.Pourquoi ne pas tenter votre chance vers ce qui vous attire ? ( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant )
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pas trop fatiguant : ne veut pas dire boulot de fainéant ... J'assume parfaitement mes propos : je n'ai pas de soucis avec ça
Je précise le terme puisque apparemment il a été pris dans un sens qui m'échappe et qui ne reflétait pas ma pensée . Terme qui a apparemment été agressif ( méprisant si vous préférez) ce qui n'était pas mon but .
Après si vous jugez que l'on ne peut préciser ses propos ...
bonne journée

Je précise le terme puisque apparemment il a été pris dans un sens qui m'échappe et qui ne reflétait pas ma pensée . Terme qui a apparemment été agressif ( méprisant si vous préférez) ce qui n'était pas mon but .
Après si vous jugez que l'on ne peut préciser ses propos ...
bonne journée

IDE depuis 1994 , NEURO
[/quote]
Oui, j'ai gagné 120 euros/mois, je ne suis pas "ventilé" dans les services au gré d'une incurie administrative qui ne remplace pas les arrêts, on a obtenu (une partie) du matériel que l'administration nous refusait ...
Mais on a dû gueuler, on est majoritairement syndiqués (pas tous au même syndicat) et on doit trèèèèès souvent dire NON, et subir des menaces diverses et variées.
Edit : Ah oui, et le matin quand je me lève je ne suis pas résigné à appliquer des conditions de merde qui mettent en danger les patients dont j'ai la charge.
Et je sais que la (dure) lutte n'apporte pas que du panache, mais aussi la sécurité du patient et la reconnaissance du professionnel qui s'est battu.[/quote]
pour moi ce n'est pas raler, c'est agir bien loin de ce que je constate au quotidien, les raleurs il rale dans le poste de soins pendant la pause café et surtout pas en présence de l'encadrement et grand dieu jamais en présence d'un médecin, d'ou ma question.
Oui, j'ai gagné 120 euros/mois, je ne suis pas "ventilé" dans les services au gré d'une incurie administrative qui ne remplace pas les arrêts, on a obtenu (une partie) du matériel que l'administration nous refusait ...
Mais on a dû gueuler, on est majoritairement syndiqués (pas tous au même syndicat) et on doit trèèèèès souvent dire NON, et subir des menaces diverses et variées.
Edit : Ah oui, et le matin quand je me lève je ne suis pas résigné à appliquer des conditions de merde qui mettent en danger les patients dont j'ai la charge.
Et je sais que la (dure) lutte n'apporte pas que du panache, mais aussi la sécurité du patient et la reconnaissance du professionnel qui s'est battu.[/quote]
pour moi ce n'est pas raler, c'est agir bien loin de ce que je constate au quotidien, les raleurs il rale dans le poste de soins pendant la pause café et surtout pas en présence de l'encadrement et grand dieu jamais en présence d'un médecin, d'ou ma question.
-
- Forcené
Et ben, je viens de me taper les 4 pages de ce sujet... En gros si on ne râle pas, si on ne proteste pas, si on est content, on est :
de droite
un bisounours
un bénévole
Ok, ben je ne crois pas être dans une seule de ces catégories (encore que centriste, pourquoi pas), j'aime l'argent, je suis cynique, terre-à-terre, etc...
Alors oui, je râle, j'ai 10 ans de DE, je commence à être vu comme un "ancien", mais les jeunes DE râlent déjà alors même qu'ils n'ont vu que peu du boulot.
Vous voulez plus de salaire??? Incroyable, nous sommes bien la seule profession à n'être pas satisfaite...
Laisser moi réfléchir, qu'est ce qui fait tourner le monde? L'ARGENT! Et vous pensez qu'on génère du fric, qu'on est productifs? Comment voulez-vous gagner beaucoup en ne produisant rien? De meilleures conditions car on a la vie des gens dans nos mains? Arrêtez un peu, combien de cas où nos "conditions" ont nui de façon évidente à la santé d'autrui?
Je suis pas bisounours, mais arrêtez un peu de croire que l'herbe es plus verte ailleurs, je sais pas ce que vous réclamez, mais ouvrez les yeux. Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
C'est déjà plus que pas mal d'autres à niveau équivalent
de droite
un bisounours
un bénévole
Ok, ben je ne crois pas être dans une seule de ces catégories (encore que centriste, pourquoi pas), j'aime l'argent, je suis cynique, terre-à-terre, etc...
Alors oui, je râle, j'ai 10 ans de DE, je commence à être vu comme un "ancien", mais les jeunes DE râlent déjà alors même qu'ils n'ont vu que peu du boulot.
Vous voulez plus de salaire??? Incroyable, nous sommes bien la seule profession à n'être pas satisfaite...
Laisser moi réfléchir, qu'est ce qui fait tourner le monde? L'ARGENT! Et vous pensez qu'on génère du fric, qu'on est productifs? Comment voulez-vous gagner beaucoup en ne produisant rien? De meilleures conditions car on a la vie des gens dans nos mains? Arrêtez un peu, combien de cas où nos "conditions" ont nui de façon évidente à la santé d'autrui?
Je suis pas bisounours, mais arrêtez un peu de croire que l'herbe es plus verte ailleurs, je sais pas ce que vous réclamez, mais ouvrez les yeux. Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
C'est déjà plus que pas mal d'autres à niveau équivalent
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Je suis jeune diplômée et oui je râle notamment sur le salaire : j'ai été assistante de direction avant de devenir infirmière, je gagnais 200 € de plus par mois, avec un bac +2, des horaires de bureau et des responsabilités plus que limitées par rapport à ceux d'une infirmière. Donc oui, je râle et je trouve ça légitime !
Ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas notre métier intéressant, au contraire, mais les infirmiers méritent mieux et sont légitimes pour râler
Ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas notre métier intéressant, au contraire, mais les infirmiers méritent mieux et sont légitimes pour râler

Infirmière de santé au travail épanouie