Arretez de râler!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Arretez de râler!

Message par caducee1717 »

Je suis pas bisounours, mais arrêtez un peu de croire que l'herbe es plus verte ailleurs, je sais pas ce que vous réclamez, mais ouvrez les yeux. Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
C'est déjà plus que pas mal d'autres à niveau équivalent
Tu es content de ton salaire, ben tant mieux, parce que dans 10 ans...ce sera encore le même ! :lol: :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Effectivement.

En passant de nuit,je vois que très légèrement la différence!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

ludo42 a écrit :Et ben, je viens de me taper les 4 pages de ce sujet... En gros si on ne râle pas, si on ne proteste pas, si on est content, on est :
de droite
un bisounours
un bénévole
Et bien, comme plus haut, pouvez vous citer l'endroit où vous avez lu ça s'il vous plait ? Le "de droite, un bisounours, un bénévole" ?
Vous pensez réellement ce que vous dites ? Non mais parce que vous débarquez pour accuser les gens de tous les maux ( "anti capitaliste" ai-je lu ailleurs, vous êtes fin psychologue.) mais pour le coup c'est vous qui jetez la pierre.

Un infirmier ça produit du soin, ça produit du "mieux vivre", et ça ne ramène pas d'argent mais évite d'en dépenser. Parce que si demain :

- l'ide fait pas correctement l'injection d'HBPM à mamie et que celle-ci est hospitalisée pour une phlébite
- l'ide libérale se dit qe Auguste 84 ans, il nous emmerde avec sa lantus et que ho y a plus que 20 ui dans le stylo ça lui suffira
- etc etc

C'est un coup pour la société. C'est par compétence et qualité IDE (mais pas seulement) qu'on évite des hospit', des re hospit', des hospitalisations courtes. Si on suit votre raisonnement, un chirurgien non plus il rapporte pas d'argent, une assistante sociale aussi (elle en coûte elle-même, elle file du fric aux pauvres rah )... l'hôpital lui-même ne rapporte pas d'argent(enfin, c'est en phase de changer), la police, les pompiers... on peut étendre la chose à tout le service publique.

Quant à "la seule profession pas satisfaite", euh, vous vivez où ? C'est limite une insulte d'oser dire ça ... :|

Des exemples gens qui ne produisent rien et qui ne sont pas payés au rapport de ce qu'ils produisent, si on suit votre manière de penser, il y en a pas des masses.

Si les gens devaient être rémunérés en fonction de la pénibilité de leur boulot et de ce qu'ils rapportent à la nation (puisque c'est ça que vous placez au dessus de tout), pourquoi un ouvrier (puisque se sont les ouvriers qui produisent) ne gagnerait pas plus que son patron ? Le patron il produit le fric qu'il injecte (des fois, le risque étant = 0 pour les patrons des grandes entreprises qui ne risquent rien, quelques soient les bénéfices) mais l'ouvrier il produit la matière ...

Et l'argent qui fait tourner le monde, c'est vrai, ça n'est pas vrai partout. D'autant plus que c'est bien cette société moderne telle qu'elle a été mise en place par le pouvoir et les pouvoirs publiques qui ont transformé la France (et d'autres pays) pour la gouverner par l'argent.
Ce n'est pas parce que l'hôpital publique est devenue une entreprise que c'est cool et que ça doit être le modèle à suivre. C'est bien de cette manière qu'on obtient des hôpitaux américains de neuilly mais, pourquoi ne pas faire ça dans toutes les grandes villes? Un hôpital avec le "vrai bon personnel", qui a subit d'autres tests, qui connait le quid 2010 par coeur et qui saura bien soigner tous ces gens qui produisent, qui rapportent et qui font tourner le monde avec leurs bourses bien pleines (juste un pour la route).

Alors il ne s'agit pas de dire "tous des pourris" (contrairement aux intentions que vous prêtez ) mais bien de pas non plus trop se ficher du monde.
Je parle là des rentiers, des gens qui ne produisent rien du tout eux pour le coup, mais vivent avec l'argent qu'ils ont "gagné" par d'autres systèmes (héritage, parents fortunés). Je parle des gens comme j'ai cités plus haut (qu'ils soient à droite ou à gauche, d'autant que cette limite devient de plus en plus flou..) et qui n'ont droit à des postes que par leur nom ou leurs connaissances... fils de, mari de etc...

Et bien sûr que l'herbe est pas plus verte ailleurs, le but c'est qu'elle le soit partout :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
Ce qui n'a jamais voulu dire que c'est le cas de tout le monde. :clin:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

caducee40 a écrit :
Je suis pas bisounours, mais arrêtez un peu de croire que l'herbe es plus verte ailleurs, je sais pas ce que vous réclamez, mais ouvrez les yeux. Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
Tu es content de ton salaire, ben tant mieux, parce que dans 10 ans...ce sera encore le même ! :lol: :lol: :lol:
Je n'en suis pas content, c'est pour ça que je bosse beaucoup, pour avoir plus de fric. Et en plus, ce n'est pas vrai, en 10 ans, il a déjà bien changé.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et vous avez possibilité d'être payé pour vos heures supplémentaires au delà de vos 35h/ semaine selon la formule consacrée "Travailler plus pour gagner plus"?

Dans un certain nombre d'hôpitaux (plusieurs ont été dans divers topics du forum) ça n'est pas possible: compte -épargne temps, absents/ arrêts/ congés mat' non remplacés.... etc etc ...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Il me se semblait qu'Indis, tu réagirais au quart de tour. Je suis désolé (et c'est sincère) de présumer de ce tu es en interprétantce que j'ai lu.
Toutefois, tes arguments ne me convainquent nullement.
De plus, tu n'as pas compris l'ironie, tout le monde se plaint d'être mal payé pour ce qu'il fait, ouvrier ou employé.
Quant à l'exemple de production, l'ouvrier le fait avec ses mains, mais crois-tu que ce soit suffisant pour justifier un salaire égal de celui du patron?

Produire du soin n'évite pas de dépenser, non, ça c'est bon pour la prévention, pas les soins liés à l'âge et à la dépendance sans capacité à retrouver un état de santé satisafaisant.
Alors non, ce n'est pas la faute des ide si cette situation existe etdevient chronique. Mais ne croyez pas qu'on va nous donner 2500euo pour notre boulot, rien ne le justifie
ludo42
Forcené
Forcené

Re:

Message par ludo42 »

Indis a écrit :Et vous avez possibilité d'être payé pour vos heures supplémentaires au delà de vos 35h/ semaine selon la formule consacrée "Travailler plus pour gagner plus"?

Dans un certain nombre d'hôpitaux (plusieurs ont été dans divers topics du forum) ça n'est pas possible: compte -épargne temps, absents/ arrêts/ congés mat' non remplacés.... etc etc ...
Non, pas dans mon hôpital. On n'est pas obligé d'être fonctionnaire non plus...
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

ludo42 a écrit : Mais ne croyez pas qu'on va nous donner 2500euo pour notre boulot, rien ne le justifie
Déjà, ça se discute, et en plus, entre les même pas 1500€ en début de carrière et 2500€ on pourrait déjà trouver un compromis pour commencer :p
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ludo42 a écrit :
caducee40 a écrit :
Je n'en suis pas content, c'est pour ça que je bosse beaucoup, pour avoir plus de fric. Et en plus, ce n'est pas vrai, en 10 ans, il a déjà bien changé.

Oui, il a été converti en euros, et toutes les marchandises aussi sauf que les "produits" ont été augmentés au passage...pas nous ! pfff !

:hihi:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

ludo42 a écrit :Il me se semblait qu'Indis, tu réagirais au quart de tour. Je suis désolé (et c'est sincère) de présumer de ce tu es en interprétantce que j'ai lu.
Toutefois, tes arguments ne me convainquent nullement.
De plus, tu n'as pas compris l'ironie, tout le monde se plaint d'être mal payé pour ce qu'il fait, ouvrier ou employé.
Et pour tous ces gens là, c'est inacceptable et anormal alors?
Quant à l'exemple de production, l'ouvrier le fait avec ses mains, mais crois-tu que ce soit suffisant pour justifier un salaire égal de celui du patron?
Bah c'est vous qui dites que ceux qui ne produisent rien ne devraient pas se plaindre vu que, justement, ils produisent rien.
Je fais que suivre cet "argument" là.

D'autant qu'e je parle pas ici de mettre tout le monde dans le même panier, je parle des grands groupes, et, pour recentrer le sujet, des directeurs d'hôpitaux par exemple, logés nourris, et je parle de toute la politisation dans l'organisation de l'Hôpital.

Produire du soin n'évite pas de dépenser, non, ça c'est bon pour la prévention, pas les soins liés à l'âge et à la dépendance sans capacité à retrouver un état de santé satisafaisant.
Donc, une mamie qui tombe, se pète la hanche et retourne dans son ehpad, c'est pas grâce (en partie) à tout le personnel paramédical ( ide, kinés, etc) que sa se complique pas ?
En somme, si y avait personne ça ne changerait rien ? Infectieux, hémorragique, luxation and co ? Au final c'est du vent ? :doute:
Ça en dit long sur le crédit que vous portez à la profession et aux professions de soins en général.

Ben perso j'viens de me péter la cheville, j'ai eu 6 semaines de résine et, j'ai dans l'idée que, l'intervention du kiné va baisser le risque de récidive, c'est du moins ce que m'ont dit les différentes personnes que j'ai vues: internes, chefs de cliniques, ph ... ?
Donc, je pars du principe que leur "coût"(à tous ces braves gens), est un "mal nécessaire" pour éviter que je ne coûte encore plus cher à la société en :

- arrachant le ligament cette fois
- passant sur le billard
- coutant une hospit' etc

Ben c'pareil pour n'importe quelle patho... de la même manière... o_O

Alors non, ce n'est pas la faute des ide si cette situation existe etdevient chronique. Mais ne croyez pas qu'on va nous donner 2500euo pour notre boulot, rien ne le justifie
Comme dit au dessus, entre 1500 et 2500, il me semble qu'il y a une marge :|
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ludo42 a écrit : Je suis pas bisounours, mais arrêtez un peu de croire que l'herbe es plus verte ailleurs, je sais pas ce que vous réclamez, mais ouvrez les yeux. Notre boulot a ses avantages, et ils me semblent suffisants pour penser que le boulot d'infirmier est intéressant et suffisant pour vivre.
????
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

un petit article qui donne plutôt raison aux râleurs à partir d'une étude sur le ressenti des infirmiers dans leur exercice professionnel. C'est encore tout chaud, ça sort du four ! :clin:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... -dexercice
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :

"J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent!"

Décidément , plus j'y pense, et moins j'y crois !
tu réflechis pas ou tu fais exprès ?????

on peut lire les messages sans être inscrit...
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Quelle amabilité vataly... :?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

vataly a écrit : tu réflechis pas ou tu fais exprès ?????

on peut lire les messages sans être inscrit...
Oui mais, pour parler à des gens comme à des clebs il faut être inscrit, vous l'avez bien compris :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

ha oui, et stfu aussi thanks. :oops:
Répondre