Arretez de râler!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Arretez de râler!
vataly a écrit :tu réflechis pas ou tu fais exprès ?????caducee40 a écrit :il faudra m'expliquer comment une personne qui ne s'est inscrite qu'hier peut dire :
"J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent!"
Décidément , plus j'y pense, et moins j'y crois !
on peut lire les messages sans être inscrit...
oui c'est vrai, oups, excuses moi, mais mon docteur m'a dit "ne réflechissez pas trop, vous risquez le claquage de neurone (sans S bien sûr), alors du coup je protège mon maigre capital intellectuel, et n'utilise que ma batterie de secours, d'ailleurs là...je sens que...aïe...suis à plat...

souriez...et vous recevrez autant en retour
+1, effectivement on peut aussi être content de notre situation, sans pour autant penser que l'on est des nonnes !gouteur a écrit :Que dire ...
J'ai eu cette discussion (hier) avec ma sœur qui est IDE depuis presque 3 ans et moi depuis presque 18 ans ( et oui nous avons 15 ans d'écart).
Elle tenait le même discours que la plupart d'entre vous : c'est-à-dire insatisfactions multiples ( salaire, considération ...)
Sans aller jusqu'à dire que l'on est béatement heureux ( ou heureuse) de notre sort on a aussi le droit de dire que l'on a un métier sympa , pas trop mal payé ( et oui je le pense) même si je râle souvent aussi ...
Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et les autres ...
Les avis sont partagés : tout les points de vus sont acceptables et méritent leur place même s'ils ne correspondent pas à la majorité .
Je pense qu'il faut choisir ses combats ( tout n'est pas écrit , il est possible de se rendre la vie meilleur au boulot )...
Petites questions :
Pourquoi restez-vous dans ce corps de métier ?
Pourquoi ne pas tenter votre chance vers ce qui vous attire ? ( les boulots super bien payés et pas trop fatiguant ).
Je " m'inquiète" surtout pour l'auteur du dernier commentaire qui est encore étudiant et qui n'a vu que quelques facettes du métier![]()
" bip-bip " : tu peux exprimer ton ressenti et les autres ?
Pour conclure:
Absolument on a le droit de râler , quand c'est constructif cela fait évoluer les choses mais on a aussi le droit de se taire et de trouver que les choses ne vont pas si mal ( sans que cela signifie s’accommoder de tout et n'importe quoi )
Bonne soirée.
au passage, aucun IDE ne découvre les difficultés du métier quand il commence à travailler, mais avant! c'est pour ça que le commentaire de l'étudiant me choque aussi, car il est encore temps d'arrêter, ou d'aller exercer dans un autre pays.
je suis pour autant d'accord qu'à ne rien dire et tout accepter, la situation ne changera guère....mais comment voulez vous exiger plus de salaires et de reconnaissances alors que le décret ne bouge pas d'un poil ???? les compétences (j'entends ce qu'on a le droit de faire) sont toujours les mêmes !
je reconnais également que le salaire est maigre vu le travail......
alors grande révolution il y a peu avec le LMD et le passage possible en cat A, quel combat! pour quoi au final......? quelques € de plus par mois si on choisit la cat A chouette!!!! et le LMD super ! ouais on fait partie du cursus universitaire! ça nous fait une belle jambe ! avec cela la qualité de la formation dans les IFSI s'est encore dégradée ! heu du coup ça sert à quoi le LMD ???
quant à la façon de faire, le jour où il n'y aura plus personne au concours d'entrée, le jour où les sociétés d'intérim qui s'en mettent plein les poches auront un mal fou à trouver des employés (IDE interimaire), le jour où on refusera tous de travailler dans le public, le jour où on refusera des vacations à moins de 200e les 10 heures...là on sera en position de force, comme les médecins à qui on offre monts et merveilles pour qu'ils viennent s'installer à la campagne! eux ont compris! qu'ils en profitent !
les IDE restent dans leurs lamentations perpétuelles (pour certaines justifiées) sans que rien ne bouge....y a pas un problème ? pourquoi les médecins y arrivent et pas nous ? bonne question....
Et avec quel succès !vataly a écrit :comme les médecins à qui on offre monts et merveilles pour qu'ils viennent s'installer à la campagne!
Parce que les médecins sont encore assez fortement syndiqués (25 %), sont impliqués politiquement, n'hésitent pas à ouvrir leur gueule, font réellement grève, et qu'ils tiennent les commandes des sociétés savantes.vataly a écrit :pourquoi les médecins y arrivent et pas nous ? bonne question....
édit: et aussi parce que les internes disposent de syndicats et associations autrement combatives que notre pitoyable FNESI.
Alors que plusieurs syndicats de médecins avaient avalisé la fin de la liberté d'installation (histoire d'obliger les jeunes à leurs racheter leurs cabinets) ce sont eux qui ont su mobiliser les troupes pour faire plier le gouvernement de l'époque.
Dernière modification par loulic le 13 avr. 2012 14:42, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
bonne analyse, mais je n'ai pas la notion qu'ils font réellement grève, ils sont également obligés d'être présent même déclarés en grève ...ou je me trompe ????loulic a écrit :Et avec quel succès !vataly a écrit :comme les médecins à qui on offre monts et merveilles pour qu'ils viennent s'installer à la campagne!
Parce que les médecins sont encore assez fortement syndiqués (25 %), sont impliqués politiquement, n'hésitent pas à ouvrir leur gueule, font réellement grève, et qu'ils tiennent les commandes des sociétés savantes.vataly a écrit :pourquoi les médecins y arrivent et pas nous ? bonne question....
donc il faudrait que les infirmiers aient aussi des pouvoirs décisionnels......aujourd'hui on n'en a aucun! comment faire ?réhausser le niveau ? changer le décret ? ....propositions? ??
Parce que les infirmiers sont obligés d'être présents lorsqu'ils sont déclarés en grève ?vataly a écrit :mais je n'ai pas la notion qu'ils font réellement grève, ils sont également obligés d'être présent même déclarés en grève ...ou je me trompe ????
Enfin surtout, à quand remonte le dernier mouvement infirmier ?
ah oui ça c'est sûr ils sont obligés !!! c'est le service minimum qui est imposé c'est pour cela que tu vois à la TV des IDE avec écrit "en grève " dans le dos !loulic a écrit :Parce que les infirmiers sont obligés d'être présents lorsqu'ils sont déclarés en grève ?vataly a écrit :mais je n'ai pas la notion qu'ils font réellement grève, ils sont également obligés d'être présent même déclarés en grève ...ou je me trompe ????
Enfin surtout, à quand remonte le dernier mouvement infirmier ?
tu sais ce meme service minimum tellement difficile à imposer pour la SNCF/RATP....ben oui eux ils ont le droit de faire chier les usagers, mais nous on n'a pas le droit de laisser mourrir les gens....si ce service minimum n'existait pas peut être auriont nous plus de pouvoir !!!!!
Oui, c'est bien connu, tous les IDE qui sont "en grève" et qui travaillent les jours de grève ont été réquisitionnés par courrier comme le veut la loi... voui voui voui :/
La grève est un droit, et la privation de ce droit est soumise à des règles très strictes.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 15:42, modifié 1 fois.
j'ai pas compris c'est ironique.?Indis a écrit :Oui, c'est bien connu, tous les IDE qui sont "en grève" et qui travaillent les jours de grève ont été réquisitionnés par courrier comme le veut la loi... voui voui voui :/
je ne me fous pas de ta gueule, je pense que tu connais mal le fonctionnement du système publique, mais ya pas de mal, ça s'appelle la réquisition !loulic a écrit :La grève est un droit, et la privation de ce droit est soumise à des règles très strictes.
Faut pas non plus se foutre de ma goule, quand il y a grève à l'hôpital, il y a une majorité de personnels présent et non gréviste "parce que ma cadre ma dit", ou "parce que j'ai un loyer à payer", "parce que mon cheval à piscine" ...
Bref, en effet il ne suffit pas de râler, il faut aussi que nous nous prenions en mains et que nous ayons un peu les couilles de dire "merde" à notre hiérarchie.
Oui, et qui est en droit de réquisitionner les personnels ?vataly a écrit :je pense que tu connais mal le fonctionnement du système publique, mais ya pas de mal, ça s'appelle la réquisition !
ben oui....on va pas en parler dix ans c'est pas le propos,je pense que tu trouveras ça sur legifrance....loulic a écrit :Oui, et qui est en droit de réquisitionner les personnels ?vataly a écrit :je pense que tu connais mal le fonctionnement du système publique, mais ya pas de mal, ça s'appelle la réquisition !
Si justement, c'est le propos. Je connais la réponse, et c'est pour ça que quand tu me dis :
Parce que tu ne vas pas me faire croire que tous ceux qui bossent les jours de greve sont réquisitionnés ou assignés.
ou çavataly a écrit :je pense que tu connais mal le fonctionnement du système publique, mais ya pas de mal, ça s'appelle la réquisition !
je pense que tu ne connais pas les droits et devoirs du fonctionnaire.vataly a écrit :c'est le service minimum qui est imposé c'est pour cela que tu vois à la TV des IDE avec écrit "en grève " dans le dos !
tu sais ce meme service minimum tellement difficile à imposer pour la SNCF/RATP....ben oui eux ils ont le droit de faire chier les usagers, mais nous on n'a pas le droit de laisser mourrir les gens....si ce service minimum n'existait pas peut être auriont nous plus de pouvoir !!!!!
Parce que tu ne vas pas me faire croire que tous ceux qui bossent les jours de greve sont réquisitionnés ou assignés.
Oui c'était ironique, puisque je voulais dire exactement ce dont parle Loulic, à savoir que 90% du personnel présent dans les murs les jours de grève n'est pas réquisitionné.
Je dirai même mieux, je suis quasi sûr que personne n'est effectivement réquisitionné, puisque pas la moitié du personnel sait comment se passe une réquisition, et que les directions savent bien que ça va même pas leur coûter un courrier ... les gens seront là.
Je dirai même mieux, je suis quasi sûr que personne n'est effectivement réquisitionné, puisque pas la moitié du personnel sait comment se passe une réquisition, et que les directions savent bien que ça va même pas leur coûter un courrier ... les gens seront là.

je n'ai aucune notion de la proportion de grevistes/non grevistes.....Indis a écrit :Oui c'était ironique, puisque je voulais dire exactement ce dont parle Loulic, à savoir que 90% du personnel présent dans les murs les jours de grève n'est pas réquisitionné.