Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
Bonjour Emma !Emma_59 a écrit :Salut Sarah et bienvenue chez les impatientes lolSarahpre a écrit :Presente ! 10 ans aide soignante dont 5 ans diplômée, j'ai tellement envie d'évoluer que je croise tout ce que je peux ... je crois que je serai vraiment déçue si aucune des 6 écoles demandées en vœux n'a acceptée mon dossier![]()
...
Pour le financement je n'ai pas trop d'inquiétude, en CDD depuis presque 4 ans, je me suis inscrite au chômage en mars comme me l'avait conseillé ma conseillère PE, et dapres parcoursup je suis éligible à la bourse, je ne sais pas ce que ça veut dire m'enfin on verra !
Plus que 4 jours et nous saurons... mais je suis en stressé total! Et bien j’espère que sera bon pour toi mais pourquoi n’as pas tu passé le concours ?
J'ai loupé le coche des inscriptions par chez moi :/ j'ai été con et je m'en veut bcp, je m'en voudrais encore plus si aucune des 6 écoles demandées ne répondent positivement ...
Allez courage, encore 2 jours
En sachant que j'ai lu je ne sais plus où que les premiers résultats n'arrivent qu'à 19h ...
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
-
- Forcené
J ai fais une première année de soins infirmiers à l étrangercaqui13 a écrit :Paullaurent59 : quesqu ' il te fait croire que ton dossier est mieux que les autres ?
Je suis persuadée ( mais je n en sais rien ) , que si il y a un 1 er tri informatique , ca va être; les notes , et les sélectionnés seront peut être pris sur leurs lettres de motivations , ou pas ....le PISTON , tu connais ?
Et toi , peut etre que in fine , l ifsi ne te plaira pas non plus , que les stages vont te déplaire , surtout si c est ton rêve et le but de ta vie .Alors que ceux qui viennent mais qui s en foutent , n auront pas de desilution.
et je me suis senti compétent sur le plan professionnel et épanouie dans le travail réalisé
piston ? logiquement , c est anonyme donc plus difficile
la sélection sur les notes des épreuves de LITTERATURE (je n accepte pas qu on parle de "francais") en première : quel est LE lien ? va falloir qu on m explique , sérieusement
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère tout d'abord que vous aurez des résultats positifs à vos demandes d'IFSI !
Je n'ai jamais utilisé Parcoursup et j'avoue être un peu perdu.
Je prends un exemple : Si jamais j'ai reçu une réponse "OUI" pour l' école IFSI de Toulouse, mais que je ne veux pas Toulouse mais je veux Marseille où je suis sur liste d'attente. Que dois-je faire ? Puis-je mettre "en attente" la réponse "OUI" de Toulouse jusqu'au 19 Juillet (dernier délai) pour voir si des places ne se sont pas libérés pour l'école de Marseille ? Ou est-ce qu'il faut que je réponde obligatoirement à la réponse " OUI " de Toulouse dans les délais indiqués par l'école ?
J’espère tout d'abord que vous aurez des résultats positifs à vos demandes d'IFSI !
Je prends un exemple : Si jamais j'ai reçu une réponse "OUI" pour l' école IFSI de Toulouse, mais que je ne veux pas Toulouse mais je veux Marseille où je suis sur liste d'attente. Que dois-je faire ? Puis-je mettre "en attente" la réponse "OUI" de Toulouse jusqu'au 19 Juillet (dernier délai) pour voir si des places ne se sont pas libérés pour l'école de Marseille ? Ou est-ce qu'il faut que je réponde obligatoirement à la réponse " OUI " de Toulouse dans les délais indiqués par l'école ?
[quote="stamina"]Bonjour à toutes et à tous,
Je prends un exemple : Si jamais j'ai reçu une réponse "OUI" pour l' école IFSI de Toulouse, mais que je ne veux pas Toulouse mais je veux Marseille où je suis sur liste d'attente. Que dois-je faire ? Puis-je mettre "en attente" la réponse "OUI" de Toulouse jusqu'au 19 Juillet (dernier délai) pour voir si des places ne se sont pas libérés pour l'école de Marseille ? Ou est-ce qu'il faut que je réponde obligatoirement à la réponse " OUI " de Toulouse dans les délais indiqués par l'école ?[/quot
OUI, et payer les frais d inscription , sinon tu bloques une place pour la liste d attente ( ce qui n est pas cool , apres comme tout le monde voit que sa gueule .......), et si tu es prise a Marseille et bien tu laisses béton Toulouse ( tu auras perdu 170 e ) , et tu repayes 170e a Marseille , et ça fera un content de dernière minute a Toulouse .
Je prends un exemple : Si jamais j'ai reçu une réponse "OUI" pour l' école IFSI de Toulouse, mais que je ne veux pas Toulouse mais je veux Marseille où je suis sur liste d'attente. Que dois-je faire ? Puis-je mettre "en attente" la réponse "OUI" de Toulouse jusqu'au 19 Juillet (dernier délai) pour voir si des places ne se sont pas libérés pour l'école de Marseille ? Ou est-ce qu'il faut que je réponde obligatoirement à la réponse " OUI " de Toulouse dans les délais indiqués par l'école ?[/quot
OUI, et payer les frais d inscription , sinon tu bloques une place pour la liste d attente ( ce qui n est pas cool , apres comme tout le monde voit que sa gueule .......), et si tu es prise a Marseille et bien tu laisses béton Toulouse ( tu auras perdu 170 e ) , et tu repayes 170e a Marseille , et ça fera un content de dernière minute a Toulouse .
D'acc merci Caqui, J’espère que les places se libéreront assez rapidement.
Dernière modification par stamina le 13 mai 2019 15:05, modifié 1 fois.
Donc si on accepte plusieurs écoles IFSI il faudra payer en suivant d'avoir accepté le "OUI" les frais d'inscriptions , si j'ai bien compris ? Mais est-ce pareil pour les inscriptions à la Fac ou dans d'autres formations où il faut payer les frais d'inscription juste après avoir accepté le "OUI" ?
Sur le site de Parcoursup il y a écrit cela :
"Vous ne pouvez en accepter qu’une seule, celle qui correspond à la formation qui vous convient le mieux parmi celles pour lesquelles vous êtes accepté.
Lorsque vous acceptez une proposition, vous renoncez aux autres propositions et ainsi vous libérez des places qui pourront être proposées à d’autres candidats.
Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer sur la plateforme en les « maintenant ».
Vous consultez les modalités d’inscription administrative de la formation acceptée."
Donc si je comprends bien on ne peut accepter qu'une seule IFSI ? Si je reçoit une réponse positif de Toulouse , je pourrais accepter le "OUI" et il faudra en suivant que je paye l'inscription mais je ne pourrais pas accepter d'autres "OUI" issues d'autres écoles IFSI. En parallèle si je suis sur liste d'attente pour Marseille et d'autres écoles, je pourrais cocher les "maintenir" sans qu'il soit supprimé automatiquement après avoir valider le "OUI" pour Toulouse ?
"Vous ne pouvez en accepter qu’une seule, celle qui correspond à la formation qui vous convient le mieux parmi celles pour lesquelles vous êtes accepté.
Lorsque vous acceptez une proposition, vous renoncez aux autres propositions et ainsi vous libérez des places qui pourront être proposées à d’autres candidats.
Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer sur la plateforme en les « maintenant ».
Vous consultez les modalités d’inscription administrative de la formation acceptée."
Donc si je comprends bien on ne peut accepter qu'une seule IFSI ? Si je reçoit une réponse positif de Toulouse , je pourrais accepter le "OUI" et il faudra en suivant que je paye l'inscription mais je ne pourrais pas accepter d'autres "OUI" issues d'autres écoles IFSI. En parallèle si je suis sur liste d'attente pour Marseille et d'autres écoles, je pourrais cocher les "maintenir" sans qu'il soit supprimé automatiquement après avoir valider le "OUI" pour Toulouse ?
Moi , ce que j ai compris ( je parle pour 1 bts ) c est que si j ai un oui pour le lycée X et' peut etre' pour le lycée Y que je préfère mais que je ne suis pas sure d avoir , je dis NON au 1 er , et j attend le 2 eme , si je dis OUI au 1 er , c est fini , je ne peux plus changer .stamina a écrit :Donc si on accepte plusieurs écoles IFSI il faudra payer en suivant d'avoir accepté le "OUI" les frais d'inscriptions , si j'ai bien compris ? Mais est-ce pareil pour les inscriptions à la Fac ou dans d'autres formations où il faut payer les frais d'inscription juste après avoir accepté le "OUI" ?
D'acc Merci Caqui. Je verrais bien mercredi mais je pense que ça doit être pareil que pour les BTS ou autre formations.caqui13 a écrit :Moi , ce que j ai compris ( je parle pour 1 bts ) c est que si j ai un oui pour le lycée X et' peut etre' pour le lycée Y que je préfère mais que je ne suis pas sure d avoir , je dis NON au 1 er , et j attend le 2 eme , si je dis OUI au 1 er , c est fini , je ne peux plus changer .stamina a écrit :Donc si on accepte plusieurs écoles IFSI il faudra payer en suivant d'avoir accepté le "OUI" les frais d'inscriptions , si j'ai bien compris ? Mais est-ce pareil pour les inscriptions à la Fac ou dans d'autres formations où il faut payer les frais d'inscription juste après avoir accepté le "OUI" ?
Oui effectivement je viens de regarder. Nous aurons la possibilité de les « maintenir » de manière à pourvoir attendre si l’un de nos vœux qui nous plaît plus, est en attente alors que nous avons eu un « oui ».stamina a écrit :D'acc Merci Caqui. Je verrais bien mercredi mais je pense que ça doit être pareil que pour les BTS ou autre formations.caqui13 a écrit :Moi , ce que j ai compris ( je parle pour 1 bts ) c est que si j ai un oui pour le lycée X et' peut etre' pour le lycée Y que je préfère mais que je ne suis pas sure d avoir , je dis NON au 1 er , et j attend le 2 eme , si je dis OUI au 1 er , c est fini , je ne peux plus changer .stamina a écrit :Donc si on accepte plusieurs écoles IFSI il faudra payer en suivant d'avoir accepté le "OUI" les frais d'inscriptions , si j'ai bien compris ? Mais est-ce pareil pour les inscriptions à la Fac ou dans d'autres formations où il faut payer les frais d'inscription juste après avoir accepté le "OUI" ?
ESI 2019 -2022 

D'acc merci EmmaEmma_59 a écrit :Oui effectivement je viens de regarder. Nous aurons la possibilité de les « maintenir » de manière à pourvoir attendre si l’un de nos vœux qui nous plaît plus, est en attente alors que nous avons eu un « oui ».stamina a écrit :D'acc Merci Caqui. Je verrais bien mercredi mais je pense que ça doit être pareil que pour les BTS ou autre formations.caqui13 a écrit : Moi , ce que j ai compris ( je parle pour 1 bts ) c est que si j ai un oui pour le lycée X et' peut etre' pour le lycée Y que je préfère mais que je ne suis pas sure d avoir , je dis NON au 1 er , et j attend le 2 eme , si je dis OUI au 1 er , c est fini , je ne peux plus changer .
Donc du coup tu payes 2 fois ? c est bien ca ?Emma_59 a écrit :Oui effectivement je viens de regarder. Nous aurons la possibilité de les « maintenir » de manière à pourvoir attendre si l’un de nos vœux qui nous plaît plus, est en attente alors que nous avons eu un « oui ».stamina a écrit :D'acc Merci Caqui. Je verrais bien mercredi mais je pense que ça doit être pareil que pour les BTS ou autre formations.caqui13 a écrit : Moi , ce que j ai compris ( je parle pour 1 bts ) c est que si j ai un oui pour le lycée X et' peut etre' pour le lycée Y que je préfère mais que je ne suis pas sure d avoir , je dis NON au 1 er , et j attend le 2 eme , si je dis OUI au 1 er , c est fini , je ne peux plus changer .
Mais attendez je ne comprends plus riencaqui13 a écrit :Donc du coup tu payes 2 fois ? c est bien ca ?Emma_59 a écrit :Oui effectivement je viens de regarder. Nous aurons la possibilité de les « maintenir » de manière à pourvoir attendre si l’un de nos vœux qui nous plaît plus, est en attente alors que nous avons eu un « oui ».stamina a écrit :
D'acc Merci Caqui. Je verrais bien mercredi mais je pense que ça doit être pareil que pour les BTS ou autre formations.

Si j'ai bien compris on ne peut valider qu'un seul "OUI" et en parallèle on peut mettre en "Maintenir" toutes les propositions qu'on a en "attente" et non les autres propositions "OUI" ?
On ne peut pas par exemple valider 3 "OUI " de 3 IFSI différents n'est ce pas ?
Donc théoriquement on ne peut payer qu'une seule fois à part si on se désiste sur le choix qu'on aura validé et que l'on choisi une autre IFSI où l'on a été reçu sur la liste d'attente ?
stamina a écrit :Mais attendez je ne comprends plus riencaqui13 a écrit :Donc du coup tu payes 2 fois ? c est bien ca ?Emma_59 a écrit :
Oui effectivement je viens de regarder. Nous aurons la possibilité de les « maintenir » de manière à pourvoir attendre si l’un de nos vœux qui nous plaît plus, est en attente alors que nous avons eu un « oui ».![]()
Si j'ai bien compris on ne peut valider qu'un seul "OUI" et en parallèle on peut mettre en "Maintenir" toutes les propositions qu'on a en "attente" et non les autres propositions "OUI" ?
Donc théoriquement on ne peut payer qu'une seule fois à part si on se désiste sur le choix qu'on aura validé et que l'on choisi une autre IFSI où l'on a été reçu sur la liste d'attente ?
Écoute, moi je comprends comme toi, ça me semble logique.

ESI 2019 -2022 

Salut!!
Je vois que je ne suis pas le seul à être en plein stress aujourd'hui!!! hâte de découvrir les résultats aussi même si je vous avoue que le nombre que nous somme à être inscrit me fait un peu peur!! bon courage plus beaucoup de temps a patienter....
Je vois que je ne suis pas le seul à être en plein stress aujourd'hui!!! hâte de découvrir les résultats aussi même si je vous avoue que le nombre que nous somme à être inscrit me fait un peu peur!! bon courage plus beaucoup de temps a patienter....
admis pour septembre 2019!!! 

Oui moi ça me semble aussi logique sinon on bloquerai inutilement des places comme le soulignait parfaitement bien Caqui.Emma_59 a écrit :stamina a écrit :Mais attendez je ne comprends plus riencaqui13 a écrit : Donc du coup tu payes 2 fois ? c est bien ca ?![]()
Écoute, moi je comprends comme toi, ça me semble logique.
Par contre pour ce qui est de payer les frais d’inscription directement après avoir valider le "OUI" ça je n'en sais rien. Peut être aurons nous un laps de temps beaucoup plus long avant de payer l'inscription.
Bonne chance à vous tous et courage