Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 12 Aoû 2020 08:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar fatous » 08 Mai 2019 14:41

Par contre moi y’a un truc qui me chiffonne: en tant que demandeur d’emploi, le conseil régional demande 6 mois d’inscription au pole emploi minimum avant la rentrée pour la prise en charge de la formation or je ne suis inscrite que depuis le 22 avril 2019 et ca ferait que 4-5 mois au moment de la rentrée en septembre (de base j’etais inscrite depuis le 8 janvier 2018 mais j’ai zappé l’actualisation du mois de mars 2019 du coup, radiation forcément) ? A votre avis, ça va compter que j'étais « anciennement » au chômage ou même avec moins de 6 mois ils financent quand même ? Ou sinon je serais obligée de faire un report, si je suis acceptée en ifsi ?
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
fatous
Fidèle
Fidèle

Messagepar Emma_59 » 08 Mai 2019 20:41

fatous a écrit :Par contre moi y’a un truc qui me chiffonne: en tant que demandeur d’emploi, le conseil régional demande 6 mois d’inscription au pole emploi minimum avant la rentrée pour la prise en charge de la formation or je ne suis inscrite que depuis le 22 avril 2019 et ca ferait que 4-5 mois au moment de la rentrée en septembre (de base j’etais inscrite depuis le 8 janvier 2018 mais j’ai zappé l’actualisation du mois de mars 2019 du coup, radiation forcément) ? A votre avis, ça va compter que j'étais « anciennement » au chômage ou même avec moins de 6 mois ils financent quand même ? Ou sinon je serais obligée de faire un report, si je suis acceptée en ifsi ?

Je sais pas du tout, je me suis déjà posé la question en plus. Tu devrais te renseigner auprès de ton conseillé.
ESI 2019 -2022 :yes:
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar caqui13 » 08 Mai 2019 22:37

Paullaurent59 a écrit :
caqui13 a écrit :En quelle année , je me suis moquée de cette reforme , je suis la 1 ere a dire que c est n importe quoi , je dis juste que mots clés ou pas mots clés , penses tu 2 mns que les IFSI vont s EMMERDER a lire les 8000 lettres de motivation ???? , tu crois qu avant le 15 Mai ; entre les partiels , les ESI en stage , je pense qu ils ont d autres chats a fouetter , Tu en sais quoi que les critères de parcoursup ne plait pas aux IFSI ??? , c est le voisin de ton cousin qui connait une IDE qui connait une formatrice , qui lui a dit que ........mais arrête un peu de rêver .
Je vois bien du hasard , des 1 er de la classe bac S , mais pas des candidats pris sur leurs lettres.
L écrit d avant , il y avait des mots clés donc tres vite corrigés , les 3/4 éliminés et a l oral plus que 300 candidats sur les 2500 inscrits .

Je pars du principe que le jury doit recruter correctement
(vos têtes à la lecture de ce propos :lol: :lol: :lol: )

Vu le peu de maturité de certains jurys , je comprends les positions de Caqui13, Delph13006, et Emma_59

Il apparait que seul 1 candidat sur 10 a fait un voeux ifsi sur parcoursup (et que seul 13 pour cent d entre eux - 1,3 candidat sur 100 a fait QUE des voeux ifsi)

donc les 530 000 voeux , c est une somme de tous les voeux déposés (sinon ça voudrait dire que plus d un candidat sur deux a fait un voeux ifsi)

BON, la lettre de motivation pas lu, c est possible

OUI, la prépa va TRES probablement départagé les dossiers

MAIS que les jurys ne lisent PAS les deux parties expérience citoyenne et "expérience professionnelle", c est une FAUTE

Prendre JUSTE des candidats parcecequ'ils ont de bonne notes , j attends de voir ça en stage !

Aux journées portes ouvertes, j ai pu QUE constater que les critères de sélections proposés par parcoursup n arrangent pas les affaires des ifsi

Oui, certains m ont dit "on va lire les dossiers" (trois pages recto, faut quand même pas déconner). Ou bien - "on va faire une première sélection sur parcoursup, puis lire les dossiers"

BREF, l outil parcoursup n a pas l air de plaire

ET puis , on peut TRES bien mettre en attente les candidats ! jusqu au 19 juillet RIEN n interdit les jurys de prendre le temps pour trier ! RIEN n oblige les jurys à prendre TOUTE la liste principale le 15 mai

Et puis , c est une sélection par ACADEMIE : donc 8000 candidats par IFSI ? sachant qu il y a la possibilité pour un candidat de postuler à 10 ifsi rien qu avec un seul voeu, ça explique les chiffres

OUI, OUI , OUI, attendons le 15 mai pour voir
le 15 mai , nous pourrons tirer des conclusions
SI vous avez raison, je plains sérieusement les patients vu les stagiaires pris :mal:

SI je suis "out" , croyez BIEN que je vais demander aux ifsis POURQUOI mon dossier ne convainc pas et voir les critères utilisés

PS : vu sur http://orientation.blog.lemonde.fr/2019 ... ier-bilan/

d après mes calculs, on a 88 219 candidatures uniques pour moins de 30000 place en ifsi

ce qui est ENORME quand même

Moi , j attend pour le BTS pour mon fils : 30 places , 400 candidats , si il n est pas pris , quel scandale tu veux que je fasse ???? , comme toi ( ce que je ne souhaite pas ) si tu n es pas pris , tu peux gueuler jusqu'à demain , d abord personne ne te recevra , et meme , on te prouvera par A+B que ceux qui on ete pris avait un meilleur dossier que toi .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Emma_59 » 09 Mai 2019 10:48

Bon et bien les premiers résultats serons disponibles à 19h (oui oui si tard), Parcoursup vient de faire un poste via les réseaux sociaux. :|
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar stamina » 10 Mai 2019 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous si on aura notre classement visible sur Parcoursup pour chaque école d'IFSI ? Voit-on notre classement évoluer chaque semaine en fonction des désistements ?

Bien à vous,
stamina
Habitué
Habitué

Messagepar Emma_59 » 10 Mai 2019 16:25

stamina a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous si on aura notre classement visible sur Parcoursup pour chaque école d'IFSI ? Voit-on notre classement évoluer chaque semaine en fonction des désistements ?

Bien à vous,

Bonjour, oui tu pourras le voir. Comme l'année dernière.
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar stamina » 10 Mai 2019 16:58

Emma_59 a écrit :
stamina a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Bien à vous,

Bonjour, oui tu pourras le voir. Comme l'année dernière.

D'acc Merci Emma !
Espérons que je ne sois pas 10 000 ème sur les 11 000 de Toulouse xD
stamina
Habitué
Habitué

Messagepar Paullaurent59 » 10 Mai 2019 19:46

caqui13 a écrit :Moi , j attend pour le BTS pour mon fils : 30 places , 400 candidats , si il n est pas pris , quel scandale tu veux que je fasse ???? , comme toi ( ce que je ne souhaite pas ) si tu n es pas pris , tu peux gueuler jusqu'à demain , d abord personne ne te recevra , et meme , on te prouvera par A+B que ceux qui on ete pris avait un meilleur dossier que toi .

1) J ai rien contre vous, Caqui !

2) pour résumer mon point de vue , la sélection sur les notes ne convient pas (c est ce que m on dit les formateurs rencontrés lors des JPO .... quel intéret de raconter des bobards ???)

3) si je suis pas pris en cette rentrée 2019 , et ben on verra en 2020 ! déjà parcequ il y aura la suppression du numerus clausus (on peut espérer passer de 15 000 à 20 000 médecins formés (autant de squatteur en ifsi en moins)

ET puis je vais RIGOLER en voyant les ifsi qui auront recruter des gens de bureaux (compétent pour faire des dissertations mais sur le terrain ....)

j espère que les services auront LES COUILLES de mettre des notes éliminatoires ! j espère que les services auront le COURAGE d arreter de jouer à la garderie !!!

j espère voir des IFSI réduit de moitié DES la fin de première année !!!!

chips et coca 8) 8) 8)

4) les lettres de réponse à mes réclamations ? : je m attends à autre chose qu une énonciation des critères parcoursup !

Concernant le BTS de votre fils, posez vous la question si il est dispensé par le cned : il fait sa première année et puis essait d intégrer une deuxième année dans une STS normale (ou bien il fait un BTS par le CNED puis intégre le second BTS voulu en deuxième année

Le nombre de candidats doit être mis en rapport avec la possibilité de candidater entre 10 et 100 lieux de formation !!!
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar caqui13 » 10 Mai 2019 20:00

Paullaurent59 : quesqu ' il te fait croire que ton dossier est mieux que les autres ?
Je suis persuadée ( mais je n en sais rien ) , que si il y a un 1 er tri informatique , ca va être; les notes , et les sélectionnés seront peut être pris sur leurs lettres de motivations , ou pas ....le PISTON , tu connais ?
Et toi , peut etre que in fine , l ifsi ne te plaira pas non plus , que les stages vont te déplaire , surtout si c est ton rêve et le but de ta vie .Alors que ceux qui viennent mais qui s en foutent , n auront pas de desilution.
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Emma_59 » 11 Mai 2019 01:40

stamina a écrit : D'acc Merci Emma !
Espérons que je ne sois pas 10 000 ème sur les 11 000 de Toulouse xD

Haha, la même ,ayant aussi fait un vœu dans cet IFSI lol :choque:

Par contre, je viens de voir une chose intéressante, ils ont actualisé le nombre de places disponibles. Pour la majorité des IFSI les places ont augmenté. Sûrement que les places de ceux qui ont passé le concours n’ont pas étaient entièrement accordé ???
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar Emma_59 » 11 Mai 2019 01:52

caqui13 a écrit :Paullaurent59 : quesqu ' il te fait croire que ton dossier est mieux que les autres ?
Je suis persuadée ( mais je n en sais rien ) , que si il y a un 1 er tri informatique , ca va être; les notes , et les sélectionnés seront peut être pris sur leurs lettres de motivations , ou pas ....le PISTON , tu connais ?
Et toi , peut etre que in fine , l ifsi ne te plaira pas non plus , que les stages vont te déplaire , surtout si c est ton rêve et le but de ta vie .Alors que ceux qui viennent mais qui s en foutent , n auront pas de desilution.

C’est toi qui as raison. Ce n’est un secret pour personnes, comme je l’ai mentionné plus haut, lien à l’appuie, un premier tri est effectué grâce à ce qu’ils appellent un « algorithme ». Et c’est évidemment que, pour ce faire il faut des notes !!! J’ai aussi vu qu’ils appliquerons des coefficients à celle-ci: coefficient 3 pour les résultats scolaire et coefficient 4 pour la fiche avenir ainsi que la lettre de motivation.
Néanmoins, -d'après mes recherches-, cela peut différer d’un établissement à un autres....

BREF! Bien sympathique tous ça !
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar Sarahpre » 11 Mai 2019 22:37

Presente ! 10 ans aide soignante dont 5 ans diplômée, j'ai tellement envie d'évoluer que je croise tout ce que je peux ... je crois que je serai vraiment déçue si aucune des 6 écoles demandées en vœux n'a acceptée mon dossier :( :( ...

Pour le financement je n'ai pas trop d'inquiétude, en CDD depuis presque 4 ans, je me suis inscrite au chômage en mars comme me l'avait conseillé ma conseillère PE, et dapres parcoursup je suis éligible à la bourse, je ne sais pas ce que ça veut dire m'enfin on verra !

Plus que 4 jours et nous saurons... mais je suis en stressé total :choque:
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Sarahpre
Régulier
Régulier

Messagepar Emma_59 » 12 Mai 2019 00:27

Sarahpre a écrit :Presente ! 10 ans aide soignante dont 5 ans diplômée, j'ai tellement envie d'évoluer que je croise tout ce que je peux ... je crois que je serai vraiment déçue si aucune des 6 écoles demandées en vœux n'a acceptée mon dossier :( :( ...

Pour le financement je n'ai pas trop d'inquiétude, en CDD depuis presque 4 ans, je me suis inscrite au chômage en mars comme me l'avait conseillé ma conseillère PE, et dapres parcoursup je suis éligible à la bourse, je ne sais pas ce que ça veut dire m'enfin on verra !

Plus que 4 jours et nous saurons... mais je suis en stressé total :choque:

Salut Sarah et bienvenue chez les impatientes lol :lol: ! Et bien j’espère que sera bon pour toi mais pourquoi n’as pas tu passé le concours ? :D
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar saxie59 » 12 Mai 2019 05:20

Cest bien malheureux mais les notes ne veulent rien dire ... tas 19 de moyenne cest cool mais sait tu parler aux patient être bienveillant travailler en équipe ?

Tas fait S ba cest cool moi jai fait Sms l'ancien bac sanitaire et social dont le niveau en maths était au rat des pâquerettes... et men sors très bien en calcul de dose et bio...

Les ifsi vont perdre leur identité et vont etre mener à disparaître... le métier d'infirmier a du soucis à se faire...

Bon courage a vous...

Encore une décision a la con pris pas des bureaucrate n'ayant jamais mis les pieds dans un ifsi
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
saxie59
Forcené
Forcené

Messagepar caqui13 » 12 Mai 2019 13:26

saxie59 a écrit :Cest bien malheureux mais les notes ne veulent rien dire ... tas 19 de moyenne cest cool mais sait tu parler aux patient être bienveillant travailler en équipe ?

Tas fait S ba cest cool moi jai fait Sms l'ancien bac sanitaire et social dont le niveau en maths était au rat des pâquerettes... et men sors très bien en calcul de dose et bio...

Les ifsi vont perdre leur identité et vont etre mener à disparaître... le métier d'infirmier a du soucis à se faire...

Bon courage a vous...

Encore une décision a la con pris pas des bureaucrate n'ayant jamais mis les pieds dans un ifsi

A Marseille le bruit court , que bientôt , peut etre meme l an prochain , ce sera parcoursup , mais pas IFSI : PACES ....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-