augmentation des compétences de l'AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Giseb a écrit :
headache a écrit :D'accord avec Choupinoupinou.....deleguons les TA et les dextro aux AS.......car moi aussi je deteste ca! :malefiq: :clin:

j'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand c'est de l'ironie, c'est comme dire esclave pour parler des ESI :clin:

mais ce qui me gène c'est quand on défend la thèse c'est normal de déléguer les toilettes parce que l'ide ne veut pas la faire c'est inacceptable :malefiq: cela fait partie de notre rôle propre.

ceux qui veulent pas torcher des culs, il faut faire autre chose
ou travailler en scolaire et en entreprise. Mais là, c'est plus du soins c'est surtout de la santé publique et de la prévention, rôle aussi important.

filer le nursing aux AS parce que c'est le feu ou que c'est la grande visite ok mais parce que je suis IDE non!!!!!
ou alors on s'arrange: moi j'avais horreur de donner la becquée alors je troquais ça contre le nurse du patient plein de merde :clin:

t'es sur que t'es pas d'une autre planète toi??? p'tain t'es IDE et tu fais les toilettes???? :choque: :choque: :choque: :choque:

:malefiq: ben oui, alors on doit venir de la même planète giseb!!! :clin:
personnellement, je ne suis pas pour les étiquette mais, si un jour, j'entends dire un ESI (avec tout le respect que je leur dois!!! :clin: ) "les toilettes c'est un truc pour AS pas pour IDE, il passera un sale quart d'heure, c'est promis!! :? :clin:

Certains "professionnels" devraient apprendre le mot "binôme" ... :clin:

(bon, après, j'ai pas la prétention d'être irresprochable, hein!!! :? :clin: ...)
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

quand je bossais en hospitalier, je faisais tous les matins mes toilettes, tous les midis mes nurses, tous les soirs mes renurses (en réa on faisait 12h) et de nuits mes deux nurses (du moins chez les intubés, les autres selons leur état cutané on les laissait dormir)

donc oui IDE, je faisais des toilettes et j'avoue que j'aime bien.

je parle au passé car j'ai quitté l'hospitalier mais il m'arrive de faire de l'intérim mais à ce moment la je fais des toilettes.

t'es sur que t'es pas d'une autre planète toi??? p'tain t'es IDE et tu fais les toilettes????

ben oui, alors on doit venir de la même planète giseb!!!
personnellement, je ne suis pas pour les étiquette mais, si un jour, j'entends dire un ESI (avec tout le respect que je leur dois!!! ) "les toilettes c'est un truc pour AS pas pour IDE, il passera un sale quart d'heure, c'est promis!!

je comprends pas tu fais pas de toilettes et les ESI doivent les faire??????
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Hum petites questions ! précisions je suis APD

J'ai le référentiel de la formation AP (ANNEXE I du référentiel 2006) sous les yeux et je lis dans le module 3 : Les soins à l’enfant.

· Savoirs pratiques
[..........]
En collaboration avec l’infirmière , la puéricultrice, la sage femme:
. Pratiques professionnelles :
- Aide à la prise de médicaments sous forme non injectable
- Surveillance, réalisation, renouvellement des pansements non médicamenteux ??????
- Soins à l’enfant porteur d’entérostomie cicatrisée.
- Administration un aérosol non médicamenteux
- Pose de collecteurs externes.
- Recueil des données biologiques des urines par lecture instantanée
- Détection et réalisation des soins pour les parasitoses externes
- Prévention et soins des escarres ?????
- Réalisation des soins de bouche non médicamenteux
- Aide à la mobilisation
- Préparation de l’enfant en vue d’une intervention
- Préparation de la chambre de l’enfant pour le retour du bloc opératoire

Bon la majorité ça change pas !

Mais Hum soins d'escarres ????? c'est à dire ? détersions ?
et pansements non médicamenteux ?
vrilouz

Message par vrilouz »

headache a écrit :D'accord avec Choupinoupinou.....deleguons les TA et les dextro aux AS.......car moi aussi je deteste ca! :malefiq: :clin:

Vous détestez ça....
Le problème vient du fait que vous ne savez pas le faire. Ça se prétend ide : quelle misère de voir des nases pareils.
Quelle honte pour la profession et dire que certains revendiquent un ordre
FXhémo89

Message par FXhémo89 »

Je pense que dans tous les boulots, y a des choses qu'on aime pas forcément mais il faut les faire quand même.
Une toilette ou deux ça n'a jamais tué une IDE (sauf celles ou ceux qui ont des pieux dans les mains) et en plus, pour ma part, je suis satisfaite quand je l'ai faite car j'ai discuté avec la personne, j'ai pu lui expliquer les examens qui peuvent la rendre anxieuse etc ... et en plus quand elle est bien installée une fois le nursing terminé, bin je suis satisfaite de moi !!! et je n'ai pas l'impression d'être une sous-IDE, bien au contraire. C'est d'ailleurs ce qui me manque depuis que je travaille en hémodialyse ... le manque de rôle propre !!! chez nous c'est les A.S qui prennent les tensions, installent les patients, les pèsent etc ...
"vois comme la vie est éphémère
comme les nuages
juste un passage
une goutte d'eau nécessaire au voyage"
Vertige - M.Farmer
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Wawwwwwwwwwwwww!!!Virlouz....quel remarque ,j'en suis tout impressionnee!,ce que j'aime dans ce site s'est que beaucoup on "beaucoup "d'humour!!!genre TOI et la critique facile.
Perso je ne te permet pas de me juger en me traitant de Naze...ce n'est pas parce qu'on est IDE qu'il faut forcemment TOUT aimer.....Oui ca me gonfle de prendre les TA et les dextro mais bon il faut le faire ...tout comme aspirer des patients avec des tracheo ou nettoyer des canules pleines de crachats et autres....et alors ca ne m'empeche pas de le faire car ca fait parti du boulot et JE l'ai choisi...alors un conseil met la en veilleuse avant de venir juger......Soeur Marie Therese!,s'est vrai que pour toi etre IDE s'est te vouer CORPS et AMES!!!tu as la VOCATION comme dise certains.... :chine: grand respect....je m'incline
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

headache a écrit :Wawwwwwwwwwwwww!!!Virlouz....quel remarque ,j'en suis tout impressionnee!,ce que j'aime dans ce site s'est que beaucoup on "beaucoup "d'humour!!!genre TOI et la critique facile.
Perso je ne te permet pas de me juger en me traitant de Naze...ce n'est pas parce qu'on est IDE qu'il faut forcemment TOUT aimer.....Oui ca me gonfle de prendre les TA et les dextro mais bon il faut le faire ...tout comme aspirer des patients avec des tracheo ou nettoyer des canules pleines de crachats et autres....et alors ca ne m'empeche pas de le faire car ca fait parti du boulot et JE l'ai choisi...alors un conseil met la en veilleuse avant de venir juger......Soeur Marie Therese!,s'est vrai que pour toi etre IDE s'est te vouer CORPS et AMES!!!tu as la VOCATION comme dise certains.... :chine: grand respect....je m'incline

Salut
tu n'aurais pas du lui repondre c'est un provocateur pour ne pas dire autre chose :roll:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

vrilouz a écrit : Vous détestez ça....
Le problème vient du fait que vous ne savez pas le faire. Ça se prétend ide : quelle misère de voir des nases pareils.
Quelle honte pour la profession et dire que certains revendiquent un ordre

Et dire que certains revendiquent un cerveau, alors que la moelle épinière leur suffirais tt a fait :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
vrilouz

Message par vrilouz »

Oui ca me gonfle de prendre les TA et les dextro mais bon il faut le faire ...tout comme aspirer des patients avec des tracheo ou nettoyer des canules pleines de crachats et autres....

je vous sent d'humeur libertine ce soir :D :D :D
en fait , que savez-vous faire ?
Pas pipi , pas caca , pas crachat...
Vous n'êtes formées que pour ça ...
Votre salaire est en adéquation avec votre formation .
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedelah a écrit :Salut
tu n'aurais pas du lui repondre c'est un provocateur pour ne pas dire autre chose :roll:

Un troll; c'est le même qui reviens régulièrement polluer le forum sous différents avatars. Pkoi? je sais pas ca l'amuse.
alors: ne nourrissez pas le troll svp!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Allons de ce pas signaler aux modérateurs les propos de l'autre troll, là... Et de lui refuser l'accès à ce forum.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Giseb a écrit :quand je bossais en hospitalier, je faisais tous les matins mes toilettes, tous les midis mes nurses, tous les soirs mes renurses (en réa on faisait 12h) et de nuits mes deux nurses (du moins chez les intubés, les autres selons leur état cutané on les laissait dormir)

donc oui IDE, je faisais des toilettes et j'avoue que j'aime bien.

je parle au passé car j'ai quitté l'hospitalier mais il m'arrive de faire de l'intérim mais à ce moment la je fais des toilettes.

t'es sur que t'es pas d'une autre planète toi??? p'tain t'es IDE et tu fais les toilettes????

ben oui, alors on doit venir de la même planète giseb!!!
personnellement, je ne suis pas pour les étiquette mais, si un jour, j'entends dire un ESI (avec tout le respect que je leur dois!!! ) "les toilettes c'est un truc pour AS pas pour IDE, il passera un sale quart d'heure, c'est promis!!

je comprends pas tu fais pas de toilettes et les ESI doivent les faire??????

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
dieu que non!!!
je considère que mon job est constitué d'un role propre et d'un role prescrit...
Je soulignais avec ironie que certains professionnels ne s'ennuyaient pas avec les toilettes...
Ma remarque concernant "tu viens d'une autre planète" était ironique aussi!! :roll: :clin:
Personnellement, je trouve important de participer autant que possible au role propre, c'est quelquefois aussi important que le traitement en lui même!! :roll:

Si je ne fais pas quelquechose ce n'est pas pour le faire faire aux autres!!! :choque: :choque: ... Mias j'ai déjà entendu des ESI près de passer le DE dire "après le DE : plus de toilettes!!!" :choque: :? ça me choque beaucoup... je me demande alors pourquoi faire ce métier là... :( :roll:

Giseb : :clin: pardon d'avoir mal exprimé mes propos... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

et moi d'avoir mal compris :clin:

1 partout la balle au centre
comme dirait Waynes Campell à son pote Garth

Engagemmmmmmment
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

ap.sally a écrit :Hum petites questions ! précisions je suis APD

J'ai le référentiel de la formation AP (ANNEXE I du référentiel 2006) sous les yeux et je lis dans le module 3 : Les soins à l’enfant.

· Savoirs pratiques
[..........]
En collaboration avec l’infirmière , la puéricultrice, la sage femme:
. Pratiques professionnelles :
- Aide à la prise de médicaments sous forme non injectable
- Surveillance, réalisation, renouvellement des pansements non médicamenteux ??????
- Soins à l’enfant porteur d’entérostomie cicatrisée.
- Administration un aérosol non médicamenteux
- Pose de collecteurs externes.
- Recueil des données biologiques des urines par lecture instantanée
- Détection et réalisation des soins pour les parasitoses externes
- Prévention et soins des escarres ?????
- Réalisation des soins de bouche non médicamenteux
- Aide à la mobilisation
- Préparation de l’enfant en vue d’une intervention
- Préparation de la chambre de l’enfant pour le retour du bloc opératoire

Bon la majorité ça change pas !

Mais Hum soins d'escarres ????? c'est à dire ? détersions ?
et pansements non médicamenteux ?

Personne pour répondre à mes questions ??? ça vous choque même pas ?
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir!

Peu-être n'y a t'il tout simplement pas assez de recul pour avoir les réponses à tes questions?

C'est tout de même une réglementation très récente... sans doute des cadres formateurs pourraient répondre?
Répondre