augmentation des compétences de l'AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Revenge, c'est pas de toi dont parlait AFDSA, c'est de Vrilouz!!! :clin:

Quant aux dextro faient par les secouristes, si on ouvrait un autre post?? Ca m'intéresse bien cette discussion même si je n'en ai jamais vu faire par des secouristes.

Je crois qu'il y a un post sur le forum TFE à propose des HGT...
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Je suis d'accord avec touti, votre débat est stérile et ne fait pas avancer les choses.
L'état veut délégué des soins pour faire des économies et pallier au manque de médecins et d' IDE et d'AS dasn les zones rurales. Aujourd'hui ou peut devenir auxiliaire de vie au bout de six mois de formation, la distribution de médicaments est autorisé pour les AS s'ils sont préparés à l'avance dans un pilullier, il est question de permettre aux IDE libérales de renouveller certaines prescritons, même si ces mesure régularisent certaines situations, il faut bein dire que ça évitent de former plus de personnels qui coutent cher. Chaque profession a un décret qui définit ses compétences, ne nous laissons pas aveugler par de guerres de territoires et défendons nous ensemble pour que l'état ne réduise pas le role paramédidal pour faire des économies.
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

revenge of anesthesith a écrit :Moi un Troll ? Tu t'es vu ?

Il me semble qu'il existe 2 acceptions au terme troll :
- individu qui pollue un forum avec des sujets qui fâchent
- sujet qui fâche

En l'occurrence, ma remarque ne s'adressait pas du tout à une personne, mon cher Revenge, mais était juste une sorte d'excuse suite au message de Choupinouchou qui me faisait gentiment comprendre que ce sujet était un peu sensible et avait déjà été évoqué...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Afudsa a écrit :

- sujet qui fâche

En l'occurrence, ma remarque ne s'adressait pas du tout à une personne, mon cher Revenge, mais était juste une sorte d'excuse suite au message de Choupinouchou qui me faisait gentiment comprendre que ce sujet était un peu sensible et avait déjà été évoqué...

Ouais et puis c'est toujours la même rengaine... On a toujours les mêmes personnages, les théoriciens, les "intégristes" purs et durs, les intermédiaires, les législateurs en herbe etc...
Et puis à côté il y a une réalité, celle du terrain... :roll: :roll:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

choupinouchou a écrit :
Afudsa a écrit :

- sujet qui fâche

Ouais et puis c'est toujours la même rengaine... On a toujours les mêmes personnages, les théoriciens, les "intégristes" purs et durs, les intermédiaires, les législateurs en herbe etc...

attention à ne voir que la réalité du terrain on en oublie une autre celle des textes. et le juge d'instruction ne connait que celle la

je crois qu'une bonne pratique ne peut se faire sans considérer que la théorie est l'idéal et qu'il faut s'en rapprocher le plus possible :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Haegen a écrit :
choupinouchou a écrit :
Afudsa a écrit :

- sujet qui fâche

attention à ne voir que la réalité du terrain on en oublie une autre celle des textes. et le juge d'instruction ne connait que celle la

je crois qu'une bonne pratique ne peut se faire sans considérer que la théorie est l'idéal et qu'il faut s'en rapprocher le plus possible :clin:

Oh mais ne t'inquiète pas lorsque j'ai passé mon DE on m'a parlé de l'existence d'un décret infirmier ou quelque chose comme ça et puis de la loi...
Seulement ce qui me fait doucement rire dans ces débats récurrents c'est le " faites ce que je dis, faites pas ce que je fais " de certains ainsi que l'inadéquation avec certaines choses de la réalité.......... Voila ce que je voulais dire Giseb... :lol:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par titifilosofecelimene »

Laury a écrit :elles vont povoir faire plus de chose! c'est cool pour elles! comme si nous on pouvait faire plus de soin! mais de l'autre côté elles vont pouvoir se faire encore plus exploiter par des personnes comme toi qui refuse de toucher à la merde pour ne pas salir leur petite main! :malefiq:
sans avoir l'air d'y toucher je voudrai quand même préciser: la plupart des ASD savent deja poser les bande de contention, prendre les TA, changer les vessies de glace, et je parle pas du reste.... sauf que maintenant ça devient légal, mais nombre d'entre elles le pratiquait deja il y a plus de 20ans...
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Répondre