avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions sur les stages
Qui t'a fait ton planning? Tu as averti que c'était un stage de 175h? Retourne voir cette personne et demande-lui de modifier. Si elle ne le fait pas contacte ton IFSI et signale-leur qu'on te fait faire 192h, tu n'as pas à les faire, ils appelleront le lieu de stage pour faire modifierMeily77 a écrit :Mon IFSI ne demande pas de planning prévisionnel... Et j'ai pas eu de planning signé par la cadre non plus pour mon premier stage. si tu rajoute la journée pédagogique je passe à 200h...
Je ne suis pas contre les heures supplémentaires mais comme je ne suis pas assurée c'est pour ça que je m'inquiète pour le nombre d'heure :s

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Questions sur les stages
C'est l'IDEC qui me l'a fait. Après avoir revu avec elle, elle m'a supprimé 2 jours 

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
- poupette74
- Adepte
Rentrée
Bonjour
L entrée en Ifsi se fait toujours le premier lundi du mois de septembre, d après ce que j'ai lu.
Pour celles et ceux qui ont des enfants et qui font leur PREMIÈRE rentrée à l école vous fêtes comment ?
L entrée en Ifsi se fait toujours le premier lundi du mois de septembre, d après ce que j'ai lu.
Pour celles et ceux qui ont des enfants et qui font leur PREMIÈRE rentrée à l école vous fêtes comment ?
Re: Rentrée
emmènes les!!
non mais sérieusement, conjoint, grand parents, système D avec explications préalables aux enfants évidemment. Il y en a bcp des contraintes horaires pendant la formation! il faut une organisation bien ficelée pour les enfants.... et pour toi.
non mais sérieusement, conjoint, grand parents, système D avec explications préalables aux enfants évidemment. Il y en a bcp des contraintes horaires pendant la formation! il faut une organisation bien ficelée pour les enfants.... et pour toi.
IDE depuis le 23/07/2015
bonjour poupette
il te faudra être présente à l IFSI ce jour là où toutes les infos te seront données sur le déroulé des études et autres "joies" des paperasses à remplir ...
tu feras parfois des week end et fériés en stage, surtout à partir de la seconde année,
(mais cela dépend des hôpitaux et lieux où tu feras tes stages)
les vac scolaires seront sérieusement raccourcies.
2 mois l'été si pas de stage de rattrapage
et 1 mois environ le reste de l'année, donné selon l'organisation de l'IFSI
pour t avoir répondu sur d'autres posts, je sais que tu n es pas encore rentrée, alors, autant que tu connaisses les contraintes liées au métier,
mais je croise les doigts pour que tu réussisses ton concours

il te faudra être présente à l IFSI ce jour là où toutes les infos te seront données sur le déroulé des études et autres "joies" des paperasses à remplir ...
tu feras parfois des week end et fériés en stage, surtout à partir de la seconde année,
(mais cela dépend des hôpitaux et lieux où tu feras tes stages)
les vac scolaires seront sérieusement raccourcies.
2 mois l'été si pas de stage de rattrapage
et 1 mois environ le reste de l'année, donné selon l'organisation de l'IFSI
pour t avoir répondu sur d'autres posts, je sais que tu n es pas encore rentrée, alors, autant que tu connaisses les contraintes liées au métier,
mais je croise les doigts pour que tu réussisses ton concours

Dans mon IFSI la directrice offre aux parents les 1ères heures de la matinée (de la rentrée de leurs enfants (qui était un mardi cette année, on était entrés la veille et l'année dernière pareil, cette année je ne sais pas comment ça tombe) donc autant en 1ère qu'en 2ème année j'étais présente pour la rentrée de mes enfants (et j'étais à l'IFSI à 10h, les autres avaient eu un petit déjeuner convivial de bienvenue avec les formateurs en nous attendant).
Quand on a pas la chance d'avoir une directrice comme la mienne on se débrouille et malheureusement on loupe la 1ère rentrée de nos enfants, ainsi va la vie....
Quand on a pas la chance d'avoir une directrice comme la mienne on se débrouille et malheureusement on loupe la 1ère rentrée de nos enfants, ainsi va la vie....
- zmzrlina99
- Insatiable
soin en enseignement clinique première année
Salut! je suis en stage en EHPAD pour l'enseignement clinique n°1. J'ai une question, quand on vous demande de faire un soin d'hygiène et un soin infirmier, est-on obligé de faire une toilette comme soin d'hygiène ? le formateur viendra au moment des petits déjeuners, c'est pourquoi je pose la question. Peut-on faire un soin technique sur un autre patient si on l'a présenté succintement ?
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: soin en enseignement clinique première année
Bonjour, tu viens d'un ifsi belge ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je sais vraiment pas te conseiller, on a pas du tout ce genre de choses dans mon IFSI, on a soit des APP réflexives (à faire à l'écrit, puis à l'oral à l'IFSI en petit groupe) soit des APP explicitatives (la formatrice vient sur le lieu de stage, on lui décrit un soin de notre choix mais on ne fait pas le soin devant elle, c'est juste une description).
[""un soin d'hygiène et un soin infirmier, " ?
les soins d 'hygiène ....., c'est aussi de la compétences "des praticiens de l'art infirmier" pour reprendre des mots des arrêtés royaux belges
les soins d 'hygiène ....., c'est aussi de la compétences "des praticiens de l'art infirmier" pour reprendre des mots des arrêtés royaux belges
Recherche d'interviews étudiants:projet entrée en IFSI.
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Evann H et j'ai 20 ans.
J'ai comme projet d'entreprendre des études en Soins Infirmiers. J'ai préparé les concours en question avec une école préparatoire et les passe actuellement cette année.
Ainsi afin de mieux préparer ces derniers, et aussi pour moi, je souhaiterai pouvoir interviewer des étudiants en soins infirmiers. Ces interviews auraient ainsi comme objectif de me permettre d'avoir un point de vue plus personnel des formations, et pouvoir ainsi comparer les différences observées dans différents I.F.S.I. ainsi que les ressentis vis à vis de la formation, des équipes d'enseignement, des stages...
Si vous êtes ainsi prêts à vous "soumettre" a ces interviews, je vous saurai gré de m'envoyer un message privé, ou de poster à la suite. Je suis bien sûr à votre disposition pour plus d'informations.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu, et peut être d'accéder à ma demande !
Evann H.
P.S. Ces interviews peuvent être réalisés par Skype, téléphone, ou par email selon votre convenance.
Je me présente, je m'appelle Evann H et j'ai 20 ans.
J'ai comme projet d'entreprendre des études en Soins Infirmiers. J'ai préparé les concours en question avec une école préparatoire et les passe actuellement cette année.
Ainsi afin de mieux préparer ces derniers, et aussi pour moi, je souhaiterai pouvoir interviewer des étudiants en soins infirmiers. Ces interviews auraient ainsi comme objectif de me permettre d'avoir un point de vue plus personnel des formations, et pouvoir ainsi comparer les différences observées dans différents I.F.S.I. ainsi que les ressentis vis à vis de la formation, des équipes d'enseignement, des stages...
Si vous êtes ainsi prêts à vous "soumettre" a ces interviews, je vous saurai gré de m'envoyer un message privé, ou de poster à la suite. Je suis bien sûr à votre disposition pour plus d'informations.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu, et peut être d'accéder à ma demande !

Evann H.
P.S. Ces interviews peuvent être réalisés par Skype, téléphone, ou par email selon votre convenance.
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: Recherche d'interviews étudiants:projet entrée en IFSI.
Bonjour,
Je peux repondre par mail si tu veux
A bientot
Je peux repondre par mail si tu veux

A bientot
Des urgences à la recherche...
Bonjour, je peux aussi répondre à tes questions par mail si tu le souhaites ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
bonjour
je peux répondre par mail .
je peux répondre par mail .