avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

augusta a écrit :Il y a aussi un truc qui me turlupine.....quand on voit tous ces parents qui rêvent d'adopter....(des bebes) et les IVG.....y 'aurait pas un truc à faire?
Il y a déjà tellement d'enfant qui attendent d'être adoptés, et puis les démarches sont trés longues et trés difficille.
Le probléme de l'adoption n'est pas le manque d'enfant, bien au contraire, ils se bousculent au portillon, si je peux m'exprimer ainsi.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

alise a écrit :Quant au gré de l'enfant, on ne lui demande pas son avis dans un cas comme dans l'autre.
Comment demander l' avis à un enfant qui a quelques secondes de vie ( puisque tu dis qu' un enfant est un enfant dès la conception ) ?

Comment demander l'avis à un bébé ou un enfant plus grand ?

Je ne comprends pas cette réflexion , tu peux l' expliquer ?
marie-pierre
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

haricot vert a écrit :Comment demander l' avis à un enfant qui a quelques secondes de vie ( puisque tu dis qu' un enfant est un enfant dès la conception ) ?

Oui, je répondais à John Duff (cf post de Panthera78 qui le cite).

Pour répondre à d'autres, l'idée d'aider les femmes en détresse concerne évidemment... les femmes en détresse. C'est à dire celles qui avortent par désespoir, parce qu'elles paniquent et se sentent piégées, mais en quelque sorte contre leur gré.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

alise a écrit :
haricot vert a écrit :Comment demander l' avis à un enfant qui a quelques secondes de vie ( puisque tu dis qu' un enfant est un enfant dès la conception ) ?

Tu n' as pas répondu à ma question . :clin:
l'idée d'aider les femmes en détresse concerne évidemment ... les femmes en détresse . C'est à dire celles qui avortent par désespoir, parce qu'elles paniquent et se sentent piégées, mais en quelque sorte contre leur gré.
Comment les aider alors ?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

haricot vert a écrit :
alise a écrit :

Tu n' as pas répondu à ma question au sujet du gré de l' enfant . :clin:
l'idée d'aider les femmes en détresse concerne évidemment ... les femmes en détresse . C'est à dire celles qui avortent par désespoir, parce qu'elles paniquent et se sentent piégées, mais en quelque sorte contre leur gré.
Comment les aider alors ?
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

comment les aider? en les rassurant, en les écoutant non?
Dans ma région il y a une association (catho certes :clin: ) qui a acheté une maison pour accueillir les jeunes futures mères en détresse. Elles peuvent être prises en charge (logement, nourriture, aides aux démarches adm.) durant leurs grossesses...;le temps de se poser et de trouver une solution à leur vie un peu chamboulée; C'est pas mal non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

augusta a écrit :comment les aider? en les rassurant, en les écoutant non?
Dans ma région il y a une association (catho certes ) qui a acheté une maison pour accueillir les jeunes futures mères en détresse. Elles peuvent être prises en charge (logement, nourriture, aides aux démarches adm.) durant leurs grossesses...;le temps de se poser et de trouver une solution à leur vie un peu chamboulée; C'est pas mal non?
Oui, mais il faut médiatiser ces aides, c'est à dire le faire savoir aux femmes, notamment dans les centres de planning familial, afin d'offrir une véritable alternative à l'avortement, et pour que le jour où la situation se présente, les femmes sachent qu'il existe une autre solution qu'avorter. Sinon, comme il y a un délai assez court à respecter, c'est le stress, et on sait que le stress ne permet souvent pas de prendre les meilleures décisions. Je parle encore une fois bien sûr pour les femmes qui souhaiteraient ne pas avorter.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mais comme ce sont svt des assos catho.....euh avec le planning...euh c'est plutôt bof :pleure:
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Il n'y a pas que des associations cathos. Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres. Parce que ça demande beaucoup de temps et d'investissement personnel, et d'argent, et que tout ça repose sur du bénévolat. Quant au planning, je n'y connais rien mais je ne vois pas pourquoi il serait contre. Sinon à quoi ça sert que soit instauré un délai de réflexion, si on n'a aucune alternative à proposer ?

Pour Haricot vert, ma réflexion était une réplique du tac au tac. Evidemment qu'on ne peut pas demander aux bébés s'ils sont d'accord pour naître.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

heureusement sinon y en a plein qui dirait non :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Nombre de femmes et d'hommes ont un tas de fausses idées et utilisent une contraception faite de bric et de broc (on compte les jours, on saute en marche, une petite douche après...).
toxicgirl a écrit :Je trouve ça bien triste qu'il y ait des gens qui continuent à croire à ce genre de choses.
C'est bien triste, mais c'est la vraie vie. Et ça peut concerner toutes les couches de la population.
toxicgirl a écrit :Ca, c'est un grand manque de communication au sein du couple, quel dommage
Quel dommage, mais ça aussi ça existe, c'est la vraie vie, celle de tous les jours dans toutes les villes et tous les villages.
Panthera78 a écrit :Il y a déjà tellement d'enfant qui attendent d'être adoptés, et puis les démarches sont trés longues et trés difficille.
Le probléme de l'adoption n'est pas le manque d'enfant, bien au contraire, ils se bousculent au portillon, si je peux m'exprimer ainsi.
C'est faux. En France, il y a vingt parents adoptifs pour un enfant adoptable.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je ne parlais pas que de la France, mais il est vrai que je n'ai pas précisé :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

en plus les parents qui veulent adoptés veulent tous des bebes (ce que je comprends :lol: ).....alors qu'il y a plein de grands...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

augusta a écrit :en plus les parents qui veulent adoptés veulent tous des bebes (ce que je comprends :lol: ).....alors qu'il y a plein de grands...
Oui mais ce n'est déjà pas facile d'élever un enfant adopté mais quand ils sont plus âgés et qu'ils ont déjà connus une famille pas spécialement bien dans "ses baskets" ou les foyer d'accueil, ça peut échauder pas mal de parents.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui crevette...c'est pour ça que j'ai rajouté que je les comprenais :clin:
Répondre