avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

augusta a écrit :en plus les parents qui veulent adoptés veulent tous des bebes (ce que je comprends :lol: ).....alors qu'il y a plein de grands...
Pas tous non, certains préferes même les enfant un peu plus grands :clin:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est un peu hors sujet mais personnellement je préférerais un enfant plus grand qui peut verbaliser ce qu'il a vécu d'ailleurs il parait que ça se passe aussi bien voire mieux qu'avec un bébé qui plus tard se pose énormément de questions...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

bledina a écrit :L'avortement je ne suis pas contre.
Mais il faut être convaincue de ce que l'on fait.
C'est un droit de la personne mais pas de son entourage.
Il faut bien être se rendre compte de ce que cela peut impliquer.

Pour ma part, sauf pour raison médicale sérieuse, je ne me sens pas capable de la faire
+1
A moi la deuxième ANNEE ^^
craquine
VIP
VIP

Re: avortement

Message par craquine »

C'est un choix très personnel, moi je suis "pour" maintenant , qui sommes nous pour juger des femmes qui ont pris telle ou telle décision
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

craquine a écrit :C'est un choix très personnel, moi je suis "pour" maintenant , qui sommes nous pour juger des femmes qui ont pris telle ou telle décision
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que je ne pense pas que certaines femmes soient heureuses de faire ce choix.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Crevette_ a écrit :
craquine a écrit :C'est un choix très personnel, moi je suis "pour" maintenant , qui sommes nous pour juger des femmes qui ont pris telle ou telle décision
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que je ne pense pas que certaines femmes soient heureuses de faire ce choix.
L'important dans l'histoire c'est l'enfant...
Aura-t-il un père?
Aura-t-il une mère reponsable?
Aura-t-il une vie équilibrée?
moi je ne veux pas d'enfants aujourd'hui (je dis aujourd'hui car il y a que les cons qui changent pas d'avis) mais...on ne fais pas un enfant pour soi mais pour lui! C'est égoiste de faire un enfant pour son propre plaisir PERSONNEL.
L'important c'est la petite personne qui peut naître (ou pas)!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

tout à fait d'accord :clin:
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

craquine a écrit :
Crevette_ a écrit :
L'important dans l'histoire c'est l'enfant...
Aura-t-il un père?
Aura-t-il une mère reponsable?
Aura-t-il une vie équilibrée?
moi je ne veux pas d'enfants aujourd'hui (je dis aujourd'hui car il y a que les cons qui changent pas d'avis) mais...on ne fais pas un enfant pour soi mais pour lui! C'est égoiste de faire un enfant pour son propre plaisir PERSONNEL.
L'important c'est la petite personne qui peut naître (ou pas)!
je ne pense pas qu'on fasse un enfant pour lui... ca reste un plaisir personnel... après ce n'est que mon avis, mais bon, le futur bb ne demande pas à venir... c'est donc bien nous qui le décidons... parce qu'on en a envie... pour moi c'est égoiste...
c'est mon avis...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Dans une certaine mesure on fait un enfant pour le plaisir de l'aimer et de le bichonner mais on dit qu'on ne fait pas un enfant pour soi pour signifier que ce n'est pas pour le faire naître puis en faire une petite poupée dont l'on va s'occuper tous les 15 jours.
Je ne me sens pas capable d'avorter psychologiquement, mais je comprends celles qui l'ont fait. Et je compatis pour celles qui en souffrent horriblement.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Eydis a écrit :Dans une certaine mesure on fait un enfant pour le plaisir de l'aimer et de le bichonner mais on dit qu'on ne fait pas un enfant pour soi pour signifier que ce n'est pas pour le faire naître puis en faire une petite poupée dont l'on va s'occuper tous les 15 jours.
Rien compris ! :(
marie-pierre
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

haricot vert a écrit :
Eydis a écrit :Dans une certaine mesure on fait un enfant pour le plaisir de l'aimer et de le bichonner mais on dit qu'on ne fait pas un enfant pour soi pour signifier que ce n'est pas pour le faire naître puis en faire une petite poupée dont l'on va s'occuper tous les 15 jours.
Rien compris ! :(

Effectivement c'était pas clair -_-

Attends :

On peut dire qu'on fait un enfant pour soi, dans la mesure où c'est pour le plaisir de l'aimer, de s'en occuper, d'être parent.
On entend toujours dire que l'on ne fait pas des enfants pour soi, ça veut dire qu'on ne les met pas au monde pour s'en servir comme des poupées, qu'on les met au monde pour qu'ils soient heureux, pour qu'ils aient une jolie vie à eux plus tard, pas dans notre intérêt personnel.

Je voulais expliquer ce que je pensais de la phrase "faire des enfants pour soi" parce qu'il y avait eu un mini-débat là dessus.

Voilà :| C'est mieux ? :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Eydis a écrit : Voilà :| C'est mieux ? :mrgreen:
Moi j'ai pas compris ce que toi tu pensais en fait :oops:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Beh en fait je ne cherchais pas à exprimer d'avis... c'est juste que certains ont dit que l'on ne faisait pas des enfants pour soi.
Et quelqu'un d'autre à répondu que dans une certaine mesure, si.

J'ai simplement voulu dire qu'en fait elles avaient toutes les deux raison, que ça dépendait de comment on comprenait le sens de l'expression "faire des enfants pour soi".

Moi ce que je pense, puisque tu me le demandes, c'est qu'un gosse c'est pas un jouet, que si c'est pour le délaisser ou le maltraiter c'est pas la peine de le mettre au monde. Mais c'est plutôt banal comme avis ^^

Voilà :lol:
Je pensais pas que ça allait faire tout un bazar mon petit truc :p
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ideal
Régulier
Régulier

Message par ideal »

Hello,

Ni pour ni contre l'avortement, mais je défend le droit de choisir pour chacun et chacune.

Ayant effectuée un stage dans un centre d'orthogénie j'y ai vu très peu de femmes et couples qui prennent ce choix à la légère. Cela a pu être différent, mais l'imagerie médicale a entrainé une prise de conscience de ce qu'était un fœtus, concrètement, et donc de ce qu'est un avortement.
J'ai été étonnée par le fait que la survenue d'une grossesse non désirée se fait souvent pendant une période de fragilité: conflits dans le couple, deuils, perte d'un emploi. Cela explique bien entendu l'indécision sur la poursuite de la grossesse, mais il me semble que c'est aussi souvent la cause de la prise de risque au niveau de la contraception.
Il faut se garder, je pense, de tout jugement sur les autres, cela peut arriver à tout âge et à tout type de personne...accepter les faiblesses de l'homme et aussi parfois les échecs de contraceptions.

Le fait de pouvoir choisir et de pouvoir parler avec des professionnelles du sujet, permettent parfois aussi de transformer une grossesse non désirée en enfant voulu...
ça change l'accueil que l'on fait à son bébé.
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Bonjour
ideal a écrit :Hello,

Ni pour ni contre l'avortement, mais je défend le droit de choisir pour chacun et chacune.

Ayant effectuée un stage dans un centre d'orthogénie j'y ai vu très peu de femmes et couples qui prennent ce choix à la légère. Cela a pu être différent, mais l'imagerie médicale a entrainé une prise de conscience de ce qu'était un fœtus, concrètement, et donc de ce qu'est un avortement.
J'ai été étonnée par le fait que la survenue d'une grossesse non désirée se fait souvent pendant une période de fragilité: conflits dans le couple, deuils, perte d'un emploi. Cela explique bien entendu l'indécision sur la poursuite de la grossesse, mais il me semble que c'est aussi souvent la cause de la prise de risque au niveau de la contraception.
Il faut se garder, je pense, de tout jugement sur les autres, cela peut arriver à tout âge et à tout type de personne...accepter les faiblesses de l'homme et aussi parfois les échecs de contraceptions.

Le fait de pouvoir choisir et de pouvoir parler avec des professionnelles du sujet, permettent parfois aussi de transformer une grossesse non désirée en enfant voulu...
ça change l'accueil que l'on fait à son bébé.
En grande partie d'accord avec ton raisonnement, sauf que je vais pinailler sur plusieurs éléments si je puis me le permettre.

Tout d'abord, il manque un gros élément dans ton raisonnement : en effet, chez certaines femmes, aucune contraception n'est efficace. Quid dans cette situation ? :roll: :conf:

Ensuite, il n'est pas toujours possible de transformer une grossesse non désirée en un enfant voulue, pour tout un tas de raisons diverses et variées. Dans mon cas, ça ne serait meme pas possible en reve pour des raisons médicales.

Et enfin, meme si tu as fait un stage dans un centre d'orthogénie (ce que je respecte, ne remets pas en cause et ne blame pas), je me permets de douter que les progrès de l'imagerie médicale soit la seule cause de la prise de conscience de ce qu'est un foetus et donc, un avortement.

Je-ne-sais-plus-qui a parlé du fait qu'il faut que l'enfant ait obligatoirement un père. Alors là, je suis dans mon droit le plus absolu de m'insurger !
Si on devait suivre ce raisonnement, toutes les familles monoparentales devraient et d'une se faire retirer leur enfant car un enfant ne peut se construire sans l'autre figure, et de deux ces parents devraient aller en prison !

Enfin, j'aimerais rajouter quelques éléments pour faire avancer le débat, car j'ai un peu beaucoup l'impression que le sujet tourne en rond (mais ce n'est que mon impression personnelle:clin: ).
En effet, j'ai été littéralement sous le feu de la colère quand j'ai lu sur un certain forum (dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de la pub) italien (désolée si la traduction n'est pas parfaite, mais le topic original était en italien) : "l'avortement est un homicide" (et en plus, pour couronner le tout, cette maman acceptait les achats d'enfants) :choque: :mal: Ce à quoi j'ai répondu que ceci n'est pas acceptable, car non seulement elle détourne le véritable sens du mot "homicide", terme qui est défini juridiquement et ne peut concerner un foetus qui n'est pas encore né, mais en plus, si on laisse passer ce type d'association d'idées, alors on peut accepter de dire que "Simone Veil=Hitler" ( :mal: ), ou bien accepter que des gynécologues comme le Pr Nisan se fassent menacer de mort par des pro-life sans foi ni loi (et pour les qualifier comme j'ai qualifié cette nana, j'ai employé le terme "mascalzona", qui signifie selon le dictionnaire "voyoue", "crapule". Et franchement, c'est un qualificatif amplement mérité pour des personnes comme ça). Et on peut continuer avec les conséquences !
En France, le délit d'entrave à l'IVG est lourdement puni depuis 1993, mais peut-on faire en sorte que des pays comme l'Italie fassent la meme chose, c'est à dire que ces voyous sans foi ni loi, soient punis et aient la possibilité de croupir en prison ?

Enfin voilà quelques questions afin de faire avancer le débat....
Giulia
Répondre