avortement
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
On n'a déjà pas assez d'argent pour aider ceux qui ont désirer leur enfant, alors aider ceux qui n'en veulent pasalise a écrit :Je veux surtout dire que notre société a une bien curieuse façon de régler ses problèmes, en choisissant de les supprimer. Il me semble que ça ne consiste pas à ça, aider l'autre. Mais les autres moyens sont plus difficiles. Il faut créer des structures d'accueil, donner de l'argent, des aides matérielles, du temps... C'est sûr que ça gonfle tout le monde.augusta a écrit :Je pense que ce que voulait dire Alise.....c'est qu'au 21ème siècle...vu toutes les infos qu'on a c'est fou qu'il y ait tjs autant d'IVG!!
non?

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Je suis d'accord a 100% avec toiJohn Duff a écrit :Tu penses qu'il vaut mieux laisse vivre un enfant et en faire un enfant de la DDASS pour le plaisir de le garder contre son gré, au lieu de mettre tout de suite un terme à un échec couru d'avance ?alise a écrit :Je veux surtout dire que notre société a une bien curieuse façon de régler ses problèmes, en choisissant de les supprimer. Il me semble que ça ne consiste pas à ça, aider l'autre. Mais les autres moyens sont plus difficiles. Il faut créer des structures d'accueil, donner de l'argent, des aides matérielles, du temps... C'est sûr que ça gonfle tout le monde.
Paradoxalement, la vie humaine est trop précieuse pour qu'on en fasse n'importe quoi.

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Non non ce n'est pas une "accusation". Je comprends votre position et au moins elle est logique.alise a écrit :Ca sonne comme une accusation... Je ne suis pas catho, non. Mais vous avez quand même raison, je suis chrétienne. Désolée. Vous m'avez démasquée. Damned, si j'ose dire.Argrath a écrit :Donc j'en conclue (un peu à l'aveuglette) que vous êtes croyante et que vous respectez le dogme? Mais lequel? celui de l'église Catholique Orthodoxe et Romaine?
Et comme elle est basée sur le dogme elle est indiscutable.
Vous croyez, je nie. Nos positions sont qq peu inconciliables. C'est un constat, pas un regret, ni une accusation.
Entièrement d'accord.Panthera78 a écrit :L'amour et l'investissement de ses parents pour faire de lui un être aimé, qui pourras grandir, apprendre et faire des erreurs, afin de devenir un adulte, qui lui aussi aura la possibilité, s'il le souhaite, d'aider un embryon a devenir un bébé qui deviendra un adulte etc...Argrath a écrit :Qu'est ce qui fait un être humain?
Sa naissance (ou sa conception) ou l'éducation qu'il recoit?
- Bracciano-Galley
- VIP
Pour sans aucune hésitation
- pour des raisons de santé publique
- pour la liberté accordée aux femmes, via cette loi, de choisir si elles souhaitent ou non être mère
- par respect pour toutes celles et ceux qui se sont battu(e)s pour enfin obtenir ce droit et mettre un terme aux avortements clandestins, aux morts qu'ils entrainaient, aux poursuites pénales, etc , bref à tous un tas de drames personnels et familiaux que l'on a oublié depuis.
mais il est vrai aussi que je fais partie de la génération qui a connu l'avant et après Loi Veil, et la lutte pour l'obtenir
A écouter et à lire :
ça

- pour des raisons de santé publique
- pour la liberté accordée aux femmes, via cette loi, de choisir si elles souhaitent ou non être mère
- par respect pour toutes celles et ceux qui se sont battu(e)s pour enfin obtenir ce droit et mettre un terme aux avortements clandestins, aux morts qu'ils entrainaient, aux poursuites pénales, etc , bref à tous un tas de drames personnels et familiaux que l'on a oublié depuis.
mais il est vrai aussi que je fais partie de la génération qui a connu l'avant et après Loi Veil, et la lutte pour l'obtenir

A écouter et à lire :

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
il y a certainement une grande différence entre une IVG et un abandon d'enfantaugusta a écrit :Il y a aussi un truc qui me turlupine.....quand on voit tous ces parents qui rêvent d'adopter....(des bebes) et les IVG.....y 'aurait pas un truc à faire?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- MissPurple
- Star VIP
non mais dire autant donner cet enfant dont je ne veux pas à un autre c'est difficile aussi...moi franchement aller au bout d'une grossesse, accoucher et donner son enfant qu'on a porté je crois que je trouverai ça plus dur que de mettre un terme plus tôt au foetus...et c'est la porte ouvert à des choses pas nettes à mon avis des arrangements douteux...
ce ne sont pas les enfants qui manquent pour adopter mais les tracasseries administratives qui bloquent à mon humble avis...
ce ne sont pas les enfants qui manquent pour adopter mais les tracasseries administratives qui bloquent à mon humble avis...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je trouve ça bien triste qu'il y ait des gens qui continuent à croire à ce genre de choses.Leopold Anasthase a écrit :Nombre de femmes et d'hommes ont un tas de fausses idées et utilisent une contraception faite de bric et de broc (on compte les jours, on saute en marche, une petite douche après...).
Ca, c'est un grand manque de communication au sein du couple, quel dommageLeopold Anasthase a écrit :Il y a les malentendus et les non-dit ("j'étais sûre qu'il voulait un enfant", "j'étais sûr qu'elle prenait la pilule")

Oui, par précaution, je le ferais.Leopold Anasthase a écrit :Par exemple, vous avez oublié votre pilule le soir et vous la prenez le lendemain matin, utilisez-vous des préservatifs pendant le reste du cycle ?
Même s'il faut prendre la pilule oubliée le plus vite possible et continuer normalement, je ne prendrais pas le risque de me retrouver enceinte. J'aurais trop peur qu'il y ait eu une sorte de dérèglement.
IDE
+1*Miss Purple* a écrit :non mais dire autant donner cet enfant dont je ne veux pas à un autre c'est difficile aussi...moi franchement aller au bout d'une grossesse, accoucher et donner son enfant qu'on a porté je crois que je trouverai ça plus dur que de mettre un terme plus tôt au foetus...et c'est la porte ouvert à des choses pas nettes à mon avis des arrangements douteux...
infirmière libérée
Autant je respecte le fait que l'on soit pour ou contre chaque choix est propre autant je suis perplexe devant certains arguments.
On devrait donner les moyens au femme de garder un enfant (financier, aide.....) mais si le désir n'est pas là je trouve plutôt sain d'avoir recours à l'ivg que de le garder en se disant je vais avoir de l'argent.
Un enfant se fait à deux pour l'acte après on souhaite toutes et tous l'elever à deux, déjà là c'est moins simple et faire une enfant c'est un choix de vie car ce n'est pas juste avoir un bébé c'est l'éduquer, assurer une présence, tenir le coup quand parfois il pleure des heures et des heures et j'en passe et des meilleurs.
L'industrie pharmaceutique recherche des traitements avec le moins de prise possible pour les problemes d'observance inhérent à tout traitement a long terme et on jetterait presque des pierres à des femmes qui oublient leur pilule alors que c'est plutôt humain.
Demandez à 100 ce qu'il faut faire si elles ont un gastro dans la nuit? Elles vont penser aux anti émetique.... mais pas forcement à leur pilule.
Une femme sous stérilet qui se fait une blessure et qui est sous anti inflammatoire: bingo aussi.
Alors pareil ce ne sont pas la majorité des femmes qui auront recours à l'ivg mais elles y seront venues suite à un problème de contraception.
L'avortement est banalisé, voilà une grande nouvelle celle qui se font tirer à boulets rouges dessus seront sûrement ravies de l'apprendre. Prenez un téléphone et contactez les cliniques et hopitaux pour demander un avortement et on en reparle après.
Donc que l'on soit contre car l'on considère que c'est un bébé dès la conception ne me choque pas outre mesure car il y a une cohérence dans les propos. Ce sont d'autres messages qui me laisse perplexe.
On devrait donner les moyens au femme de garder un enfant (financier, aide.....) mais si le désir n'est pas là je trouve plutôt sain d'avoir recours à l'ivg que de le garder en se disant je vais avoir de l'argent.
Un enfant se fait à deux pour l'acte après on souhaite toutes et tous l'elever à deux, déjà là c'est moins simple et faire une enfant c'est un choix de vie car ce n'est pas juste avoir un bébé c'est l'éduquer, assurer une présence, tenir le coup quand parfois il pleure des heures et des heures et j'en passe et des meilleurs.
L'industrie pharmaceutique recherche des traitements avec le moins de prise possible pour les problemes d'observance inhérent à tout traitement a long terme et on jetterait presque des pierres à des femmes qui oublient leur pilule alors que c'est plutôt humain.
Demandez à 100 ce qu'il faut faire si elles ont un gastro dans la nuit? Elles vont penser aux anti émetique.... mais pas forcement à leur pilule.
Une femme sous stérilet qui se fait une blessure et qui est sous anti inflammatoire: bingo aussi.
Alors pareil ce ne sont pas la majorité des femmes qui auront recours à l'ivg mais elles y seront venues suite à un problème de contraception.
L'avortement est banalisé, voilà une grande nouvelle celle qui se font tirer à boulets rouges dessus seront sûrement ravies de l'apprendre. Prenez un téléphone et contactez les cliniques et hopitaux pour demander un avortement et on en reparle après.
Donc que l'on soit contre car l'on considère que c'est un bébé dès la conception ne me choque pas outre mesure car il y a une cohérence dans les propos. Ce sont d'autres messages qui me laisse perplexe.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
- Panthera78
- VIP
Tu oublies que certaines femmes ne veulent pas de cette grossesse, on fait quoi pour ces femmes làalise a écrit :Je pense aussi qu'on ne peut pas disposer de la vie humaine comme ça nous chante.John Duff a écrit : Tu penses qu'il vaut mieux laisse vivre un enfant et en faire un enfant de la DDASS pour le plaisir de le garder contre son gré, au lieu de mettre tout de suite un terme à un échec couru d'avance ?
Paradoxalement, la vie humaine est trop précieuse pour qu'on en fasse n'importe quoi.
Non, je n'envisage pas comme possibilité idéale de mettre les enfants non désirés à la DDASS. Je dis que notre société pourrait se donner les moyens d'aider vraiment les mères en détresse qui avortent parce qu'elles n'ont pas les moyens d'élever leur enfant, ou parce que le père s'est tiré, etc.
C'est bizarre d'imaginer que les gens que l'avortement n'enthousiasme pas ont pour seule idée de mettre des gosses à la DDASS.
Quant au gré de l'enfant, on ne lui demande pas son avis dans un cas comme dans l'autre.

- Panthera78
- VIP
Citation :
"Quand on a une vie sexuelle, on ne doit pas prendre à la légère les risques. On se doit de se montrer responsable, et adulte. Et ça, que ça soit à 15 ou 40 ans. "
Malheureusement a 15 ans , les filles et les garçons sont tous sauf matures, alors il faut faire quoi les stériliser pour qu'il ne fassent pas d'enfant.
Et ce n'est pas parceque tu as 30 ans que tu es forcement cortiquée du bulbe non plus.
Je travaille en maternité et je suis effarée de voir le nombre de personnes (parents) qui n'ont pas la lumiére a tout les étages, voir pas de lumiére du tout.
Je sais je fais un jugement de valeur, mais parfois je les giflerais
"Quand on a une vie sexuelle, on ne doit pas prendre à la légère les risques. On se doit de se montrer responsable, et adulte. Et ça, que ça soit à 15 ou 40 ans. "
Malheureusement a 15 ans , les filles et les garçons sont tous sauf matures, alors il faut faire quoi les stériliser pour qu'il ne fassent pas d'enfant.
Et ce n'est pas parceque tu as 30 ans que tu es forcement cortiquée du bulbe non plus.
Je travaille en maternité et je suis effarée de voir le nombre de personnes (parents) qui n'ont pas la lumiére a tout les étages, voir pas de lumiére du tout.
Je sais je fais un jugement de valeur, mais parfois je les giflerais

- Panthera78
- VIP
c'est rareArgrath a écrit :Entièrement d'accord.Panthera78 a écrit :L'amour et l'investissement de ses parents pour faire de lui un être aimé, qui pourras grandir, apprendre et faire des erreurs, afin de devenir un adulte, qui lui aussi aura la possibilité, s'il le souhaite, d'aider un embryon a devenir un bébé qui deviendra un adulte etc...Argrath a écrit :Qu'est ce qui fait un être humain?
Sa naissance (ou sa conception) ou l'éducation qu'il recoit?