Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
snoopy9 a écrit : A la CRF on était 1600 pour 145 places. J'avais eu 14 en CG, 14,5 aux tests psychos et 10 à l'oral.
Pour le public, on était 2500 pour 190 places. J'avais eu 12,5 aux tests psychos, 14,5 en CG et 17,5 à l'oral. J'ai été reçu sur la liste principale.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
à toutes celles qui m'ont répondu je leurs dit un grand merci.
avec vos témoignages vous m'avez boosté à fond.
quelqu'un m'a dit que je devrais essayer un concours au printemps, au moins pour voir. je suis assez d'accord avec le principe, mais imagine je réussi le concours et je loupe mon bac en juin. C'est drolement rageant.
à plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec vos témoignages vous m'avez boosté à fond.
quelqu'un m'a dit que je devrais essayer un concours au printemps, au moins pour voir. je suis assez d'accord avec le principe, mais imagine je réussi le concours et je loupe mon bac en juin. C'est drolement rageant.
à plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- michoubidou
- Adepte
Nombre d'inscrits
C'est vrai ce que dit Choupinet, il y a autant d'inscrits ???
Quand je l'ai passé à Nice en 1991, nous étions 500 pour 80 places.
Je crois que pour la dernière rentrée, il y avait 120 places.
Quelqu'un saurait-il combien il y a eu d'inscrits à Nice dernièrement ?
Je sents que je vais mettre 3 heures pour m'endormir...
Sinon OK pour bosser 3-4h par jour, si je peux mieux m'organiser, j'essaierai.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je l'ai passé à Nice en 1991, nous étions 500 pour 80 places.
Je crois que pour la dernière rentrée, il y avait 120 places.
Quelqu'un saurait-il combien il y a eu d'inscrits à Nice dernièrement ?
Je sents que je vais mettre 3 heures pour m'endormir...
Sinon OK pour bosser 3-4h par jour, si je peux mieux m'organiser, j'essaierai.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- calipso_
- Forcené
chère PADOU
c'est effectivement une possibilité pour toi de rater ton bac et réussir ton concours. mais il faut te dire que finalement tu es exactement dans la même situation que ces milliers de bacheliers pour l'année 2005 qui auront choisi de passer ce concours.
c'est un coup de poker. qui ne tente rien n'a rien. il faut seulement croire en soi et foncer.
Tu dois penser ainsi :
si j'ai le concours et pas le bac , alors il faut absolument que 2006 m'apporte mon bac car j'ai la capacité de faire ce que je veux "infirmière".
si j'ai mon bac et pas mon concours dans les deux cas le fait d'avoir passer le concours en 2005 m'aura permis de voir ce qui m'était demandé.
et FINALEMENT si j'avais les deux, bac et concours en 2005 !
il faut que je me prépare pour pouvoir faire face au niveau organisation avec les enfants et ma vie courante. car c'est aussi une des possibilités que je te souhaite d'ailleurs.
il faut se préparer à faire face aux différentes possibilité et se concentrer sur chaque échéance au fur et à mesure qu'elle arrive.
Maintenant puisque tu prépares ton bac, tu dois avoir une certaines habutide de l'organisation et d'une bonne discipline de travail. Les épreuves de culture générales ne devraient pas te poser trop de problèmes. prends une heure dans ton planning pour travailler les tests spychos à partir de janvier.
Good luck and think pink
bon courage et pense positive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est effectivement une possibilité pour toi de rater ton bac et réussir ton concours. mais il faut te dire que finalement tu es exactement dans la même situation que ces milliers de bacheliers pour l'année 2005 qui auront choisi de passer ce concours.
c'est un coup de poker. qui ne tente rien n'a rien. il faut seulement croire en soi et foncer.
Tu dois penser ainsi :
si j'ai le concours et pas le bac , alors il faut absolument que 2006 m'apporte mon bac car j'ai la capacité de faire ce que je veux "infirmière".
si j'ai mon bac et pas mon concours dans les deux cas le fait d'avoir passer le concours en 2005 m'aura permis de voir ce qui m'était demandé.
et FINALEMENT si j'avais les deux, bac et concours en 2005 !
il faut que je me prépare pour pouvoir faire face au niveau organisation avec les enfants et ma vie courante. car c'est aussi une des possibilités que je te souhaite d'ailleurs.
il faut se préparer à faire face aux différentes possibilité et se concentrer sur chaque échéance au fur et à mesure qu'elle arrive.
Maintenant puisque tu prépares ton bac, tu dois avoir une certaines habutide de l'organisation et d'une bonne discipline de travail. Les épreuves de culture générales ne devraient pas te poser trop de problèmes. prends une heure dans ton planning pour travailler les tests spychos à partir de janvier.
Good luck and think pink
bon courage et pense positive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Pour le rapport nbre de candidats /nbre de places, ça dépend où tu passes le concours. J'en ai passé 3 : 2 sur Toulouse et 1 sur Albi. Il y avait quasiment le même nombre de places dans les 3 sauf que sur Toulouse c'était environ 1600 candidats pour chacun des IFSI alors qu'à albi on devait être environ 600.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui a fait une terminale SMS?
Bonjour,
j'aurais eu besoin d'aide alors je fais apele a ceux qui ont fait une terminae SMS!!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais eu besoin d'aide alors je fais apele a ceux qui ont fait une terminae SMS!!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
ben en fait au moi d'octobre j'ai eu un accident de scooter pendant ma période de stage, je n'ai donc pas pu le finir, Je les avait donc contacter pour savoir quand je pouvais reprendre mon stage, ils m'ont dis de rapeler fin février ( is avait une stagiare de janvier a février au secrétariat)
Je m'y suis rendu hier et i peuvent pas me prendre avant le 15 avril....
Dons pour faire mon dossier technique c'est trop tard, et omme je suis au cned on a pas un super cours pour le réaliser et je suis donc pommée, j'aurais voulu consulter un exemplaire d'un dossier pour pouvoir voir comment ça se présente....
voilà tu sais tout, si tu peux m'aider j'en serais ravie, tu es des alpes maritimes?
MerdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'y suis rendu hier et i peuvent pas me prendre avant le 15 avril....
Dons pour faire mon dossier technique c'est trop tard, et omme je suis au cned on a pas un super cours pour le réaliser et je suis donc pommée, j'aurais voulu consulter un exemplaire d'un dossier pour pouvoir voir comment ça se présente....
voilà tu sais tout, si tu peux m'aider j'en serais ravie, tu es des alpes maritimes?
MerdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui comme moi t'es a cannes lol ce serrait marrant de se rencontrer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère SMS par le cned?
Coucou, voilà j'arrête ma première STI pour continer en SMS à partir du mois de janvier 2006 par le cned ?
Ya t-il des personnes ayant fais une première SMS par le cned? donnez-moi des conseil s'il vous plait !
De plus je part avec un sacré handicape puisque j'ai raté tout le premier trimestre
Merci à tous
GROS BISOUS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ya t-il des personnes ayant fais une première SMS par le cned? donnez-moi des conseil s'il vous plait !
De plus je part avec un sacré handicape puisque j'ai raté tout le premier trimestre

Merci à tous
GROS BISOUS

- Tarjja
- Insatiable
j 'ai suivi une première L par le CNED il y a 8 ans environ et une terminale L ensuite.Il me semble qu'il y avait une date limite pour les inscriptions (mi-novembre à l'époque) et qu'elles étaient subordonnées à une inscription parallèle au Lycée où tu comptes passer les epreuves.
Mais cela a peut etre changé depuis le temps.La meilleure solution est d'aller te renseigner sur le site du CNED.
Cette année j'ai passé mon DAEU A par le CNED et je l'ai eu.cela m'a demandé beaucoup d'assuidité pour réussir même si tu travailles tes cours quelques heures par jour seulement, car la liberté qu'on gagne a tendance à repousser les cours au lendemain etc...
Tu auras une liste de professeurs a contacter en cas de problème et un forum pour retrouver des personnes dans ton cas et éviter l'isolement;)
Si tu veux plus de renseignements tu peux m envoyer un mp je te répondrai avec plaisir.
Si tu as la volonté de réussir tu réussiras
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais cela a peut etre changé depuis le temps.La meilleure solution est d'aller te renseigner sur le site du CNED.
Cette année j'ai passé mon DAEU A par le CNED et je l'ai eu.cela m'a demandé beaucoup d'assuidité pour réussir même si tu travailles tes cours quelques heures par jour seulement, car la liberté qu'on gagne a tendance à repousser les cours au lendemain etc...
Tu auras une liste de professeurs a contacter en cas de problème et un forum pour retrouver des personnes dans ton cas et éviter l'isolement;)
Si tu veux plus de renseignements tu peux m envoyer un mp je te répondrai avec plaisir.
Si tu as la volonté de réussir tu réussiras

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- lempicka68
- Accro
1ère SMS par le cned?
bonjour Lauryle,
pourquoi a tout prix vouloir intégrer une SMS, tu sais c'est pas le nirvana.
de plus si tu continue "gentiment" ton cursus STI jusqu'au bac en commençant à intégrer déjà des thèmes Sanitaires sociaux avec toute la bibliographie actuellement sur le marché je trouve que tu as autant de chance de réussite que n'importe qui d'autre.
tu as pratiquement 18 mois pour t'y préparer, c'est largement suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi a tout prix vouloir intégrer une SMS, tu sais c'est pas le nirvana.
de plus si tu continue "gentiment" ton cursus STI jusqu'au bac en commençant à intégrer déjà des thèmes Sanitaires sociaux avec toute la bibliographie actuellement sur le marché je trouve que tu as autant de chance de réussite que n'importe qui d'autre.
tu as pratiquement 18 mois pour t'y préparer, c'est largement suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si échou bac SMS >> Concours AP ?
Coucou ! Je voulai vous demander conseil :
Voilà je suis en première SMS et je me demandai si au cas où je raté mon bac SMS c'étais mieu de passer le concours AP ou de retenté le bac ( vraiment pas envie de refaire une année de plus au lycée) et donc après la formation AP je bosse 3ans puis concours interne ?
Que feriez vous à ma place ?
BISOUS à tous et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis en première SMS et je me demandai si au cas où je raté mon bac SMS c'étais mieu de passer le concours AP ou de retenté le bac ( vraiment pas envie de refaire une année de plus au lycée) et donc après la formation AP je bosse 3ans puis concours interne ?
Que feriez vous à ma place ?
BISOUS à tous et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut lauryle
Dans le cas où tu échoues à ton bac sms, le conseil le plus sage est de refaire une année afin de le réussir car imagine toi dans quelques années si tu veux choisir une autre branche professionnelle où le bac est exigé tu seras prise au piège!!!AP est un autre métier tu ne remplies pas les mêmes fonctions et ce n'est pas exact de choisir cette option dans le pire des cas, les deux métiers sont différents!!!lorsque tu es AP est que tu souhaites te présenter au concours d'infirmière tu dois remplir certaines conditions comme lors de ton inscription cela doit faire 3 ans que tu travailles à 35 h00 et il doit y avoir certainement d'autres conditions du moins je pense!!il vaut mieux perdre un an que 3 ans si tu souhaites réellement être infirmière je sais de quoi je parle si tu ne veux pas retourner au lycée les cours par correspondance sont existants mais il faut être motivé enfin j'espère que mon avis te permettra de comprendre des choses évidentes mais tu devrais demander l'avis d'autres personnes, ta vie professionnelle ne dépend que de toi et c'est tes choix ils ne dépendent que de toi personne ne peut se permettre de te conseiller, nous avons tous des opinions différentes !!!!!!!!!!!!
BON COURAGE POUR LA SUITE ET FAIS LE BON CHOIX!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BON COURAGE POUR LA SUITE ET FAIS LE BON CHOIX!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Repasse ton bac!!!!
Tu as tout le temps de faire tes études, alors d'abord aie ton bac qui pourra te servir + tard, ensuite tu pourras toujours passé les concours AP, mais au moins si tu changes d'avis et veux faire infirmière, tu n'auras pas à passer des concours pour avoir l'équivalence du bac!!!
Mais bon, il n'est pas encore raté, alors déjà bon courage pour cette année, et hésite pas à redoubler, c'est pas catastrophique, puis c'est pas écrit sur ton bac le nombre de fois où tu l'as passé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as tout le temps de faire tes études, alors d'abord aie ton bac qui pourra te servir + tard, ensuite tu pourras toujours passé les concours AP, mais au moins si tu changes d'avis et veux faire infirmière, tu n'auras pas à passer des concours pour avoir l'équivalence du bac!!!
Mais bon, il n'est pas encore raté, alors déjà bon courage pour cette année, et hésite pas à redoubler, c'est pas catastrophique, puis c'est pas écrit sur ton bac le nombre de fois où tu l'as passé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.