Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Ca c'est de la réponse... ^^

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

ok merci d'avoir regardé :D
oui ça va un peu m'aider, pr l'instant j'ai pas encore bcp appris l'sss :?
et j'ai pas encore fini la bio... je vais pouvoir bosser toute la journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oui c'est sur que c'est long:
moi ça va j'ai bien avancer, je connais la bio et la SSS par coeur et il me reste quelques notions de physiopatho, par contre je n'ai pas trop revu l'éco excepté les def alors on verra ce que ça donnera!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

L'avantage c'est que ca sera bien frais dans ta tête... ^^

Jtrouve ca rassurant de réviser à la dernière minute

Jai tjr peur en m'y prenant trop à l'avance de tout oublier :roll:

Faut que je relise tout la physio et que je fasse des exos de bio...

:) :)

Vous l'a sentez la bonne odeur des vacances..? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

non moi ja la sens pas du tout, je dois pas avoir d'odorat!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

moi c'est pareil, je sais que si je révise longtemps à l'avance, j'oublierais certaines choses...
depuis le début de l'année, j'ai tjrs appris la veille, tard le soir et je m'en sortais bien...
le souci, c'est que je me suis jamais fais de fiches, donc maintenant, c'est dur poiu tout apprendre en quelques jours... mais je reste positive :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Hey les filles jai une question !!

Ya un truc que jai pas bien compris

C'est quoi l'intérêt des avis pour le bac ??

On m'a dit qu'on t'arrondissait ta note suivant ce que t'avais

Mais on m'a dit aussi qu'on regardait les dossiers que pour les passages au rattrapage

Ji comprends rien du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

sur ton livret scolaire, t'as un avis!
et si tu n'as pas la moyenne pr aller au rattrapage, il regarde tes remarques... pr te laisser la chance d'y aller
mais ça concerne aussi: qqu'un qui aura un 9,9 , pour lui éviter d'aller à l'oral! et c'est aussi pour les mentions, si t'as 11,9!
voila, j'espère que c'est plus clair pr toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ma prof nous a dit que ça comptait si t'étais juste pour avoir ton bac direct, pour aller au rattrapage ou pour avoir une mention.

par exemple si tu as comme avis: doit faire ses preuves et qu'il te manque quelques points pour aller au rattrapage ou avoir ton bac direct, ils ne te les donneront pas et tu reviendras l'année prochaine!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

bordel moi je passe mon oral de bureautique vendredi! j'm'en fiche la veille c'est la fête de la musique je serais pas fraîche à mon oral et puis c'est tout!

bon sinon c'est pas pour vous stresser, loin de moi cette idée, mais j'avais envie de vous raconter ma jolie histoire.

l'année dernière, j'étais en terminale, j'ai passé mon concours à guillaume regnier (rennes) et donc mon bac.
2 jours apres avoir appris que j'étais 1ere sur la liste complementaire de guillaume regnier (donc dans la poche), les résultats du bac tombent: je suis au rattrapage!

alors je fais les calculs avec mes profs, il me faut rattraper bio et maths. il me faut 11 en bio, 11 en maths. alors je rentre chez moi et je bosse, je bosse, je bosse, je stress...
et je dis même à ma mère "j'arrive plu à retenir quoi que ce soit avec le stress qui monte"
bref, je vais me coucher, le lendemain est le grand jour.
je me presente d'abord en maths. je fais 1 fonction, des proba...
le prof me demande "il te faudrait combien?" alors je lui réponds 11! il me dit ok.
je passe en bio, on me donne un sujet tiré au sort, je le prends, je m'installe, et là gros moment de stress, gros trou noir, je ne sais plus RIEN, à peine comment je m'appelle. je me sens mal, je me mets à pleurer, incapable de parler, incapable de rattraper quoi que ce soit. les profs me demandent combien il me faudrait je leur dis 11 aussi, elles tentent le coup de me changer mon sujet, mais c'est trop tard je suis en larmes et j'ai perdu tous mes moyens... j'arrive à baffouiller quelques trucs... en partant elles me disent "t'inquiete pas, on va te les trouver tes points!"
1h30 apres le verdicte tombe: je ne l'ai pas.
je rentre chez moi, je trouve une lettre dans ma boite aux lettres "quelqu'un s'est desisté, vous avez donc une place à l'ifsi"
j'ai ensuite reçu mes notes, le prof de maths m'a mis 12 au lieu de 11, et les profs de bio m'ont mis 9...

cette année, pas question que je sois au rattrapage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

oh mince, c'est incroyable comme le stress peut nous faire perdre nos moyens! j'espère pr toi que cette fois-ci, ça ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

j'espere aussi... au final l'année dernière j'avais 9,62!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

et cette année, tu le sens bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

bah oui...
enfin l'année dernière j'avais pas eu assez de renseignements, j'ai donc pas pu passer sport comme je suis inapte.
cette année j'ai réussi à negocier pour passer une epreuve adaptée, ce qui fait que j'ai un joli 19 coeff 2 qui m'aide ;)
et j'ai pris des options, l'année dernière j'en avais pas pris!!
là j'ai donc pris LV2 (anglais pour moi) et bureautique. en anglais je pensais me planter, et au final non ca s'est vraiment super bien passé! et donc bureautique vendredi prochain...
tout ce que j'ai passé jusqu'ici ça a été à part malheureusement mon oral de com, je sais pas pourquoi elles ont ete hyper agressives avec moi... (ils n'aiment pas les candidats par correspondance?) et la philo bien-entendu ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Par correspondance ??

T'es sortie du circuit scolaire ??

Tu le passes avec le CNED ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé