Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Shee dis moi

T'étais une plutôt bonne élève ou pas ??

Franchement...

Ton histoire est la représentation meme de la pire situation qui pourrait nous arriver...

Cette année tes concours ca a donné quoi ??

Le bac cette année ne t'échapperas pas !!! :clin:

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

donc par correspondance oui, avec le CNED, en tant qu'élève scolaire par contre. c'est à dire que j'ai bien un livret scolaire et tout ça.
j'étais une bonne élève mais avec de gros problèmes d'absentéisme, ce qui justifie mon mauvais livret scolaire disant "doit faire ses preuves à l'examen".

j'ai passé mon concours à rennes comme l'an dernier (mais pas à guillaume regnier car ils ont pas organisé de concours cette année) à pontchaillou.

j'ai eu l'écrit, et j'ai passé l'oral le 6 juin. j'aurais les résultats d'ici 2 semaines!

du coup je stress comme une folle depuis le début des épreuves.
(et me voila qui arrive sur mes 23 ans quand même...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

LOOL 23 :choque:

Mais t'as fait quoi après avoir loupé ton bac ??

Ou t'avais déjà un peu de retard ??

Franchement jtrouve ca super courageux les gens qui s'accrochent comme toi !!

Quand on a 23 ans on doit surement avoir des choses bien plus marrante à faire... Et se replonger dans le bac... WahOoo !!

Respect :clin:

Bonne chance à toa !! ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je trouve qu'avec du recul c'est quand meme une belle histoire car tu as réussi à surmonter tout ça et à repasser le bac et je trouve que c'est très bien!!!je connais pas mal de monde qui ont abandonné apres une déception pareille, alors bon courage à toi pour la suite! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

comment sa se fait que tu ais passé la bio et math?
normalement quand tu repasse la bio tu repasse la fisiopath non?
Et pour l oral de ratrapage on a le droit de choisir combien de matiere ?? une seule ou deux???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a la crf de nice a la rentrée!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je crois qu'on doit choisir deux matières mais par exemple si on choisit de passer la bio et la SSS, au final on se retrouve à passer 4 matières: bio, physiopat, SSS et éco.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

j'ai passé bio et physiopatho (d'où "les profs" de bio) et maths. j'avais eu 7 en maths je crois et 8 en bio/physiopatho. j'avais eu 10 en SSS alors je me voyais pas essayer de rattraper une note qui est celle que j'esperais ;)

et donc avant de faire sms, je me suis cherchée, j'ai fait un bep hotellerie restauration, j'ai cherché longtemps la bonne filière. maintenant au moins je suis sure de ce que je veux faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

ok d accord!
moi qui pensé deja me motivé pour refaire une année alors rien n'est joué....
merci pour cette reponse qui me motive encore plus pour demain et apres demain!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a la crf de nice a la rentrée!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

il n'y a pas de raison de refaire une année, on a tous bien travaillé et il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas notre bac!!!
allez courage, c'est bientot fini!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

oui c'est vrai tu as raison il ne faut pas démoraliser, on aura tous notre bac, il n'y a pas de raison, on a bien travaillé tout au long de l'année.
allé courage, encore 4 épreuves monstrueuses et c'est les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

voila de bonnes paroles!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

kuzky a écrit :ma prof nous a dit que ça comptait si t'étais juste pour avoir ton bac direct, pour aller au rattrapage ou pour avoir une mention.

par exemple si tu as comme avis: doit faire ses preuves et qu'il te manque quelques points pour aller au rattrapage ou avoir ton bac direct, ils ne te les donneront pas et tu reviendras l'année prochaine!!!
Salut,
j'ai "doit faire ses preuves" mais si j'ai 9.5 je pense qu'on peut quand même aller au rattrapage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

kuzky a écrit :ma prof nous a dit que ça comptait si t'étais juste pour avoir ton bac direct, pour aller au rattrapage ou pour avoir une mention.

par exemple si tu as comme avis: doit faire ses preuves et qu'il te manque quelques points pour aller au rattrapage ou avoir ton bac direct, ils ne te les donneront pas et tu reviendras l'année prochaine!!!
Salut,
j'ai "doit faire ses preuves" mais si j'ai 9.5 je pense qu'on peut quand même aller au rattrapage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

je pense pas, si au bac tu arrives a avoir 9,5 je pense pa qu'ils vont te mettre au rattrapage, a part si tu as fait le bazar tout au long de l'année ou si tu as été absente alors la je pense qu'ils te mettrons au rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je sais pas du tout, ça dépend du jury sur lequel tu vas tomber mais j'avais entendu qu'ils donnaient le bac direct seulement si il te manquait très peu de points, si tu as 9,8 par exemple.
mais ne desespere pas, ça ne veut rien dire!!!!

gros m**** à tous pour demain et mardi!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé