Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
sya a raison, on cherche le brin d'ARNm à partir du brin transcrit de l'adn!
mais dans le sujet, c'est le brin non transcrit!
donc fallait d'abourd trouver le brin d'ADN transcrit selon la règle de complémentarité des bases!
tu comprends ce que je veux dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

mylene67 a écrit :
sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
sya a raison, on cherche le brin d'ARNm à partir du brin transcrit de l'adn!
mais dans le sujet, c'est le brin non transcrit!
donc fallait d'abourd trouver le brin d'ADN transcrit selon la règle de complémentarité des bases!
tu comprends ce que je veux dire?
mais il ne pouvait pas y avoir de codon-stop, les codons stop c'est quand la molécule s'arrete en général quand elle a subi une modification. la c'était une protéine normale, elle n'avait pas subi de mdifications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

bon alors moi j'ai foiré la bio. je me mets de suite à bosser pour le rattrapage!
et il me reste bureautique vendredi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

shee a écrit :bon alors moi j'ai foiré la bio. je me mets de suite à bosser pour le rattrapage!
et il me reste bureautique vendredi!
ben moi je comprends pas du tout de quoi elles parlent!!en plus elles sont toutes d'accord, nous on a pas du tout appris ça en bio!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

c'est vrai, c'est bizzar si elles n'ont pas trouvés la meme chose que nous, a moins qu'on s'est trompé et qu'on ai trouvé un codon stop, mais c'est tout de meme bizzar car moi j'ai toujors appris qu'il fallait transcrir le brin d'ADN comme sa on pouvait faire notre ARNm.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

nan mais genre les reins je savais tout par coeur. mais alors ça O_OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

oui mais les reins sont tombés il n'y a pas tres longtemps et le coeur pareil ainsi que que l'hérédité dc il ne reste plus que l'immunité et le milieu intérieur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

pour la bio, y avais bien un codon stop en avant dernier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a la crf de nice a la rentrée!
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

ah merci, enfin une personne qui trouve pareil que moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

moi aussi, j'ai dit que j'ai trouvé ça! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

oui c'est vrai dsl lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Et moi aussi jai trouvé ca !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Ceci étant jvais lancer une petite polémique autour de ce fameux brain d'ADN mais... ma prof de bio à la sortie à dit à des filles de ma classe qu'il y avait une erreur dans le sujet et que le brain qui était marqué sur la feuille comme étant non transcrit ou je sais plus trop quoi bé enfet ne l'était pas... Vous me suivez... ^^ :roll:

Bref !!

Elle l'a signalé pour qu'il y est une alerte sujet (rectification) qui soit émise sauf que ca c'est pas fait !!

Bref !!

Normalement en cas d'erreur de sujet les points sont donnés
Mais ca me parait un peu fou comme histoire

Faut que je demande des précisions à celles qui l'ont entendu le dire

Jvous tiens au courant ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

oui merci nérélie de nous avoir prévenue mais bon , nous on n'y est pour rien si ils savent meme pas faire un sujet correctement, mais je pnse pas qu'ils vont nous enlever des points sur sa surtout s'ils ont fait une erreur.
avoir lors des résultats le 2 juillet ou meme si vous trouver le sujet corrigé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Nerelie,
les erreurs dans les exos ça doit arriver assez souvent on a eu un problème l'année dernière, on avait une étude du gene codant la dystrophine et également une erreur dans l'ennoncé j'ai mis 20 minutes à me rendre compte que quelque chose clochait, puis j'ai demandé à aller voir la surveillante, suspention de l'épreuve tout le monde s'est mis à courrir à tord et à travers coup de fil au rectorat, correction , puis autorisation enfin de continuer l'épreuve, ouf on a vraiment eu chaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé