Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut robin pr la séquence d'aminé j'ai fait comme toirobin59270 a écrit :Slt!!
Moi aussi j'ai trouvé un codon stop!!
Il fallait effectuer la complémentarité des bases ensuite transcrire puis traduire!!
Sinon pr la consultation pré anésthésique moi j'ai mis:
-interrogatoire:
antécédents médicaux chirurgicaux, traitements en cours, mode de vie (tabac alcool)
-examen: de l'hémostase, NFS, électrocardiogramme pour les plus de 40 ans
Sinon le sujet de bio je l'ai trouvé simple par rapport a d'habitude à part le calcul des pressions osmotiques et la pptm sa était.
tan mieu pr toi que tu as trouver kil étésimple le sujet, moi perso c'été pas la casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ohh pauvre choux! c'est clair que sa fait mal au coeur sur tout que c'est coefficient 8, et que toi tu la mal géré a cause du stress.samara03 a écrit :moi le sujet de bio a été la cata, je connaissais ma lecon , mais j ai mal géré le stress et paniqué et du coup le trou noir
Mais j'espere que se sont juste des impressions et qu'on aura notre BAC.
Il faut y croire meme si moi meme j'y croit pas trop.
L'attente des résultats est trés dur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl mais je vois pas la rapportshee a écrit :c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara"![]()
(the ring)
tu peux expliké un peu merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cc,
avoir un trou noir c'est la pire des choses, surtout quand on a tout appris, je connais ca combien de fois ca m'est arrivée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avoir un trou noir c'est la pire des choses, surtout quand on a tout appris, je connais ca combien de fois ca m'est arrivée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
lol lol lolsabie a écrit :cc,
avoir un trou noir c'est la pire des choses, surtout quand on a tout appris, je connais ca combien de fois ca m'est arrivée...
tkt pas ma chérie tu l'aura ton bac haut la main
gros bisous (ta sista)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
j'pense pareil....
On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique
D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique
D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
tu as vu le film "the ring?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.assiouna a écrit :dsl mais je vois pas la rapportshee a écrit :c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara"![]()
(the ring)
tu peux expliké un peu merci
coucou marionMarion2301 a écrit :j'pense pareil....
D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrr
oui c'est sa pr la transcription et la traduction
mais il y en a qui pense que c'etait une erreur ds la sujet est kil été deja transcrit malgré kil était marké que le brin d'adn était non transcrit
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de non comma ca me dit rien mais raconte vite fait l'histoire je connai surementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shee a écrit :tu as vu le film "the ring?"assiouna a écrit :dsl mais je vois pas la rapportshee a écrit :c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara"![]()
(the ring)
tu peux expliké un peu merci
ahh oui je connai c'est le cercle (version francaise lol), il fait flipé ce film persoshee a écrit :une petite fille qui s'appelle samara qui est morte enfermée dans un puits voila tout - d'où le "samara, trou noir!"
merci
je voit le rapport maintenant lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ui Assiouna, j'avias compris lol !!
MAis ca me parait bizarre qu'il se soit trompé... par contre, si l'énoncé est en effet juste, bcp d'élèves ont oublié de transcrir le brin... ptetre qu'ils compteront les deux justes, mais j'pense pas !!
Mais euh... en plus, durant le bac en entier, on a bien eu Trois/quatre alertes pour des fautes de sujets... ils seraient aussi venu là jepense, pour nous dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAis ca me parait bizarre qu'il se soit trompé... par contre, si l'énoncé est en effet juste, bcp d'élèves ont oublié de transcrir le brin... ptetre qu'ils compteront les deux justes, mais j'pense pas !!
Mais euh... en plus, durant le bac en entier, on a bien eu Trois/quatre alertes pour des fautes de sujets... ils seraient aussi venu là jepense, pour nous dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)