Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melodie13

Message par melodie13 »

Qlqn connait un site où on peut trouver les corriges ou quelques directions sur les sujets de bio psyhsiopath et sss ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

robin59270 a écrit :Slt!!
Moi aussi j'ai trouvé un codon stop!!
Il fallait effectuer la complémentarité des bases ensuite transcrire puis traduire!!
Sinon pr la consultation pré anésthésique moi j'ai mis:
-interrogatoire:
antécédents médicaux chirurgicaux, traitements en cours, mode de vie (tabac alcool)
-examen: de l'hémostase, NFS, électrocardiogramme pour les plus de 40 ans
Sinon le sujet de bio je l'ai trouvé simple par rapport a d'habitude à part le calcul des pressions osmotiques et la pptm sa était.
salut robin pr la séquence d'aminé j'ai fait comme toi
tan mieu pr toi que tu as trouver kil étésimple le sujet, moi perso c'été pas la casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samara03

Message par samara03 »

moi le sujet de bio a été la cata, je connaissais ma lecon , mais j ai mal géré le stress et paniqué et du coup le trou noir :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

samara03 a écrit :moi le sujet de bio a été la cata, je connaissais ma lecon , mais j ai mal géré le stress et paniqué et du coup le trou noir :oops:
ohh pauvre choux! c'est clair que sa fait mal au coeur sur tout que c'est coefficient 8, et que toi tu la mal géré a cause du stress.
Mais j'espere que se sont juste des impressions et qu'on aura notre BAC.
Il faut y croire meme si moi meme j'y croit pas trop.
L'attente des résultats est trés dur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara" :lol: :lol: (the ring)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

shee a écrit :c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara" :lol: :lol: (the ring)
dsl mais je vois pas la rapport
tu peux expliké un peu merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

cc,
avoir un trou noir c'est la pire des choses, surtout quand on a tout appris, je connais ca combien de fois ca m'est arrivée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

sabie a écrit :cc,
avoir un trou noir c'est la pire des choses, surtout quand on a tout appris, je connais ca combien de fois ca m'est arrivée...
lol lol lol
tkt pas ma chérie tu l'aura ton bac haut la main
gros bisous (ta sista)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

j'pense pareil....

On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique

D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

assiouna a écrit :
shee a écrit :c'est rigolo de parler de trou noir quand on a le pseudo "samara" :lol: :lol: (the ring)
tu peux expliké un peu merci
tu as vu le film "the ring?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

Marion2301 a écrit :j'pense pareil....

On nous a appris que quand l'ADN netait pas transcrit, on devait dabord le transcrire en brin d'adn transcrit, (complémentarité des bases), pi apres, le transcrire en ARN ! jvois pas le probleme !! cest un exo basique

D'ailleurs, le plus facile de tous, le premier, trop dur, le deuxieme pfffou la catastrophe, le 3eme.... moitié moitié et le 4eme pareil, ya ke le 5eme avec l'ADN oùj'suis sur d'avoir reussi ou presk mdrrr
coucou marion
oui c'est sa pr la transcription et la traduction
mais il y en a qui pense que c'etait une erreur ds la sujet est kil été deja transcrit malgré kil était marké que le brin d'adn était non transcrit
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

shee a écrit :
assiouna a écrit :
tu peux expliké un peu merci
tu as vu le film "the ring?"
de non comma ca me dit rien mais raconte vite fait l'histoire je connai surementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

une petite fille qui s'appelle samara qui est morte enfermée dans un puits voila tout - d'où le "samara, trou noir!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

shee a écrit :une petite fille qui s'appelle samara qui est morte enfermée dans un puits voila tout - d'où le "samara, trou noir!"
ahh oui je connai c'est le cercle (version francaise lol), il fait flipé ce film perso
merci
je voit le rapport maintenant lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Ui Assiouna, j'avias compris lol !!

MAis ca me parait bizarre qu'il se soit trompé... par contre, si l'énoncé est en effet juste, bcp d'élèves ont oublié de transcrir le brin... ptetre qu'ils compteront les deux justes, mais j'pense pas !!

Mais euh... en plus, durant le bac en entier, on a bien eu Trois/quatre alertes pour des fautes de sujets... ils seraient aussi venu là jepense, pour nous dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Verrouillé