Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Je pense également que ce bac est vraiment utile pour les concours. Je suis admissible à Annecy et je n'avais rien bossé. Pour ce qui est du bac, c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident mais pas plus dur que les autres ! Il suffit de bien travailler au fur et à mesure et de bien apprendre pour les bacs blancs. C'est plus qu'utile pour le bac. Le bac faut pas s'en faire. C'est possible d'avoir une bonne note. Au bac blanc de bio j'ai eu 18, et en ST2S 14.5 en pratique et en théorique 13.5. Pour les autres matières, je dirais que c'est du gâteau...surtout les maths. Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le sport je me débrouille bien j'ai 14. Pour le bac français j'ai eu 11 et 12 donc .. x) Et l'oral d'anglais, on m'a dit que j'avais eu 10. T°TÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mel_30 a écrit :Moi j'avais bossé a fond le français pour avoir une bonne note au bac de français et rattraper le sport et l'oral d' anglais, si t'as eu une bonne note au bac de français sa t'aide vraiment sa te fait des point en avance et sa te permet de te rattraper sur d'autre matière, moi pour le bac de français j'avais eu 17 et 18, donc sa ma pas mal aider !Itsuki a écrit :
J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !
J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.
J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:
Je sens que ca va pas aller RAAAH !
Infirmière en pleine découverte
Lili-ST2S a écrit :Je pense également que ce bac est vraiment utile pour les concours. Je suis admissible à Annecy et je n'avais rien bossé. Pour ce qui est du bac, c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident mais pas plus dur que les autres ! Il suffit de bien travailler au fur et à mesure et de bien apprendre pour les bacs blancs. C'est plus qu'utile pour le bac. Le bac faut pas s'en faire. C'est possible d'avoir une bonne note. Au bac blanc de bio j'ai eu 18, et en ST2S 14.5 en pratique et en théorique 13.5. Pour les autres matières, je dirais que c'est du gâteau...surtout les maths. Bon courage à tous !
c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau

La physique c'est dur quand m^me mais il faut bosser
Tu as eu des concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3
Ben je sais pas comment j'ai fait...j'ai bossé (un peu). Faut dire que la bio aussi c'est mon dada !tildou33 a écrit : c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau![]()
Tu as eu des concours?

La physique c'est vrai que y'a des choses c'est pas évident...surtout tout ce qu'il y a à retenir en chimie

Sinon, oui j'ai passé un concours à Annecy et je l'ai eu. J'ai passé l'oral Lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili-ST2S a écrit :Ben je sais pas comment j'ai fait...j'ai bossé (un peu). Faut dire que la bio aussi c'est mon dada !tildou33 a écrit : c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau![]()
Tu as eu des concours?![]()
La physique c'est vrai que y'a des choses c'est pas évident...surtout tout ce qu'il y a à retenir en chimie![]()
Sinon, oui j'ai passé un concours à Annecy et je l'ai eu. J'ai passé l'oral Lundi.
ok et ca c'est bien passé ton oral? moi je l'ai passé aujourd'hui à Périgueux je pense que ca va enfin je l'espère parce qu'on sait jamais vraiment si on a réussi un oral ou pas! bonne continuation pour ton bac et tes études

<3
11,25/20 au bac blanc maison d'ST2S pratique (j'ai surtout privilégié la méthode et ça m'a fait gagner des points) reste à ajouter plus de contenu et j'atteins 13 facile !
Les maths c'est sans soucis (y a qu'à faire des exos et c'est bon, 17,5/20 au bac blanc), la physique ça va aussi je me débrouille bien (14/20). La biologie c'est ma tasse de thé (12,5/20 en ayant peu révisé). En fait en gros il faut que je révise plus sérieusement parce qu'on me dit que je peux faire mieux. Une demie heure par thème par matière je trouve ça suffisant (sauf pour la biologie 6 chapitres d'immunologie à assimiler en une semaine...).
Dans ma classe on pense tous qu'on va pas avoir notre bac si on révise pas assez. Là on a trois jours pour revoir à fond les derniers chapitres de biologie et physique-chimie.
Tout ça pour dire que révisez bien vos plus fortes matières, pour l'ST2S pratique revoyez bien la méthode et les verbes de consigne, et surtout faites des pauses, parce qu'on sature à force.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les maths c'est sans soucis (y a qu'à faire des exos et c'est bon, 17,5/20 au bac blanc), la physique ça va aussi je me débrouille bien (14/20). La biologie c'est ma tasse de thé (12,5/20 en ayant peu révisé). En fait en gros il faut que je révise plus sérieusement parce qu'on me dit que je peux faire mieux. Une demie heure par thème par matière je trouve ça suffisant (sauf pour la biologie 6 chapitres d'immunologie à assimiler en une semaine...).
Dans ma classe on pense tous qu'on va pas avoir notre bac si on révise pas assez. Là on a trois jours pour revoir à fond les derniers chapitres de biologie et physique-chimie.
Tout ça pour dire que révisez bien vos plus fortes matières, pour l'ST2S pratique revoyez bien la méthode et les verbes de consigne, et surtout faites des pauses, parce qu'on sature à force.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Le bac ST2S c 'est le meilleurs des bac, en plus c 'est celui qui offre le + de chances aux concours infirmiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Vivement mardi les resultats !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Tu peux pas savoir comme j'ai hâte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Vivement mardi les resultats !!!!!!!!!!
Hestera
- Dancehalltime
- Accro
et moi donc ! ! !Hestera a écrit :Tu peux pas savoir comme j'ai hâte !Dancehalltime a écrit :Vivement mardi les resultats !!!!!!!!!!
je pourrais enfin dire que je suis une ESI !!
j ose pas le dire tant que j'ai pas les resultats du bac lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
plus que 3 jours pour ceux qui attendent les résultats du bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Ce bac est génial pour les concours ! J'ai rien eu à réviser niveau culture générale !
J'ai très peur pour mardi même si j'étais toujours été l'une des meilleures de ma classe et je sais que j'ai complétement raté le bac de méthodo de st2s (genre si jai 8/20 je suis trèèèèès heureuse).
Au bac blanc perso jai eu 14 et 7 en st2s, 10 en bio, 14 en physique, 16 en maths et en philo, 15.5 en histoire, 13.5 en anglais.... moyenne : 12/20
Donc ca va mais jai super peur pour le sujet de méthodo.... et celui de bio aussi.
Sinon 13.5 en sport et 11 & 12 en français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai très peur pour mardi même si j'étais toujours été l'une des meilleures de ma classe et je sais que j'ai complétement raté le bac de méthodo de st2s (genre si jai 8/20 je suis trèèèèès heureuse).
Au bac blanc perso jai eu 14 et 7 en st2s, 10 en bio, 14 en physique, 16 en maths et en philo, 15.5 en histoire, 13.5 en anglais.... moyenne : 12/20
Donc ca va mais jai super peur pour le sujet de méthodo.... et celui de bio aussi.
Sinon 13.5 en sport et 11 & 12 en français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- Dancehalltime
- Accro
pour moi 11 en sport , 12 et 13 en français
en bio j'ai plus de 13 , en histoire j'ai plus de 14 , en phy chi j'ai 12 ou 13 ...
en sss cours j espère et je pense que j'ai la moyenne par contre la methodo .... jspr que j'ai pas moins de 8 ...
quand je fais ma moyenne avec les coeff et tout ça passe mais bon après on est pas a l abri .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en bio j'ai plus de 13 , en histoire j'ai plus de 14 , en phy chi j'ai 12 ou 13 ...
en sss cours j espère et je pense que j'ai la moyenne par contre la methodo .... jspr que j'ai pas moins de 8 ...
quand je fais ma moyenne avec les coeff et tout ça passe mais bon après on est pas a l abri .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
J'ai 13 en sport et 12, 11 pour le Francais.Dancehalltime a écrit :pour moi 11 en sport , 12 et 13 en français
quand je fais ma moyenne avec les coeff et tout ça passe mais bon après on est pas a l abri .....
Je compte aller au delà des 15 pour les maths et la physique chimie ca c'est certain. Pour l'histoire la moyenne me suffirait, en bio et ST2S ca reste limite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
moi justement les maths c'est la seule matière ou je suis sur de ne pas avoir la moyenne lol je dois avoir 8 ou 9 je pense ... après la methodo c'est la grande question ... aucune idée
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement mardiiiii !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement mardiiiii !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013