Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
Re: Besoin d'aide pour cotation
Pourquoi ? mais peut-être parce qu'au début tu as été raisonnable et tu n'as pris qu'une PEC lourde, qu'à coté de ça tu as eu des patients bien portants, avec des prises de sang et petits bobos, opérations mineures et suivi ponctuel, suivi diabète au long terme.. Tout ça pendant des mois ou des années, le temps de lier une relation de confiance, et qu'un jour...... ben un, ou deux ou trois de ces patients ont eu un AVC, un accident, un problème quelconque qui les a rendus dépendants, en perte d'autonomie importante et que naturellement c'est à toi qu'ils ont pensé pour faire leurs soins. Bien sûr tu ne vas pas leur dire non, ils te connaissent depuis longtemps...NewProjet a écrit :Ben faut peut être un peu "trier". Prendre 1 ou 2 PEC lourde ok...mais pourquoi prendre plus?
Te voilà donc avec plein d'AIS3 supplémentaires, qui s'ajoutent à tes 1 ou 2 PEC plus lourdes, que soudainement ta tournée n'a plus rien de léger et que tu commences à avoir du mal à caser tes AMI.
TU vois le "tri" de départ n'a qu'un temps
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bien sûr que l'on peut dire non...Vanice a écrit :Bien sûr tu ne vas pas leur dire non, ils te connaissent depuis longtemps...
Il y a de multiples raisons qui font qu'à un moment T, on ne puisse pas accepter une PEC qui plus est, si elle est lourde et/ou chronophage.
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tu expliques, c'est tout.
Oui je comprends ça Vanice, mais oui y a un moment où si on ne peut pas, on ne peut pas! Après ça depend surement du milieu, s'il y a bcp d'IDEL ou pas. Si personne ne peut prendre d'autres peut prendre en charge ok.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
et bien moi je ne peux pas. Quitte à revoir tout mon planning et à clamper ma vessie.moutarde a écrit :Bien sûr que l'on peut dire non...Vanice a écrit :Bien sûr tu ne vas pas leur dire non, ils te connaissent depuis longtemps...
Je sais à quel point le vent peut tourner et refuser des AIS à des gens qui me font confiance depuis des années alors que 15 j après je peux très bien avoir 2 hospi et 1 décès...ben je peux pas

Vanice a écrit :Quitte à revoir tout mon planning et à clamper ma vessie.
HUM...Si toi tu peux ou tu veux, c'est ton choix mais il s'agit donc de ne pas généraliser.
Reste à savoir si c'est dans l'intérêt des patients et/ou celui de ton compte bancaire.
-
- Fidèle
D'accord avec toi Vanice .... je trouve délicat cette situation : tout reste choix ensuite... sans jugement c'est mieux ! Moi j'ai pas un mari assez riche pour me permettre de prendre trop de risque (un peu mais pas trop...) et j'ai des enfants à nourrir.... Savoir dire non, ok ! Mais parfois, faut dire oui !!!
bloubloublou.... cool !!!
encore et toujours tes attaques gratuites... c'est lassantmoutarde a écrit : Reste à savoir si c'est dans l'intérêt des patients et/ou celui de ton compte bancaire.
-
- Accro
Si le compte en banque de l'IDEL baisse trop et qu'il soit contraint de mettre la clé sous la porte... l'offre de soin s'en trouvera alors diminuée et avec le risque de devenir insuffisante. S'il fallait vraiment rechercher l'interet du patient, il peut être là, non?
Ce n’est pas gratuit. Tu expliques que on ne peut pas dire non.Vanice a écrit :moutarde a écrit :Bien sûr que l'on peut dire non...Vanice a écrit :Bien sûr tu ne vas pas leur dire non, ils te connaissent depuis longtemps...HUM...Si toi tu peux ou tu veux, c'est ton choix mais il s'agit donc de ne pas généraliser.Vanice a écrit :et bien moi je ne peux pas. Quitte à revoir tout mon planning et à clamper ma vessie.
Je sais à quel point le vent peut tourner et refuser des AIS à des gens qui me font confiance depuis des années alors que 15 j après je peux très bien avoir 2 hospi et 1 décès...ben je peux pas![]()
Reste à savoir si c'est dans l'intérêt des patients et/ou celui de ton compte bancaire.Vanice a écrit :encore et toujours tes attaques gratuites... c'est lassant
Je te réponds que c’est juste ton choix.
En ce qui concerne globalement celui de la profession, on voit juste où cela la mène tous secteurs confondus…
C’est le pb de beaucoup d’IDE(L) de ne pas savoir dire non et c’est un engrenage qui mène un certain nombre d’IDE(L) vers l’épuisement physique et professionnel et aussi des IDEL devant le TASS ; sans oublier les possibles répercussions sur la sphère familiale.
Oui, mais tout est question de mesure. Si tu risques de mettre la clé sous la porte, alors c'est que tu n'as pas besoin de bousculer toute ton organisation et de clamper ta vessieboudchou47 a écrit :Si le compte en banque de l'IDEL baisse trop et qu'il soit contraint de mettre la clé sous la porte... l'offre de soin s'en trouvera alors diminuée et avec le risque de devenir insuffisante. S'il fallait vraiment rechercher l'interet du patient, il peut être là, non?

Le libéral, c'est souvent des hauts et des bas et un lissage sur l'année.
Une baisse d'activité ni trop longue ni trop importante, doit pouvoir profiter.
Ne prendre que des patients dits chroniques avec nursing+++ nous expose à de grandes fluctuations de CA : décès, hospitalisation, placement et manque de place pour d'autre soins, ...etc. Sans compter que tous les AMI forfaités sont gratuits et invisibles ce qui n'aide pas à la reconnaissance de notre exercice.
Enfin, prendre soin des patients commence avant tout par prendre soin de soi dans la globalité... aussi.
-
- Fidèle
Encore une fois, ce raisonnement est juste, tient la route si et seulement si tu as suffisamment de AMI purs, sans nursing !!!! Et par chez nous, c'est pas le cas !!!! Alors on prend les AIS en sachant que c'est fatigant mais dans l'espoir de puvoir un jour "trier"..... aussi et être reconnues par qu'à travers les AIS mais aussi les AMI alors, enfin, visibles !
bloubloublou.... cool !!!
-
- Accro
J'ai pas envie de trier, j'ai envie d'etre reconnue. Trier voudrait dire qu'on fait uniquement les nursings par défaut, alors que moi j'y crois vraiment à l'importance de la compétence IDE dans la prise en charge globale de la personne dépendante. Et dire qu'il faut laisser les nursing aux SSIAD et aux aux de vie, c'est nous dévaloriser je trouve. Dévaloriser notre role propre et le sens même de la prise en charge globale. Pour une fois qu'on a l'occasion de vraiment joindre la théorie à la pratique, je prend! Car c'est pas l'hosto ou en institution que c'est possible. De même que la coordination, mes patients sont toujours porteurs d'un courrier de ma main pour toute consult ou examen... les medecins m'envoient toujours une réponse au même titre qu'au medecin traitant, et ainsi je suis vraiment au courant du suivi médical. Bref, je trouve que c'est plus l'essence de notre métier, qu'accomplir une succession d'actes chez une succession de patients dont je ne connais presque rien.
Le seul tri que je fais c'est pour les limites horaires lié à ma vie perso, et les limites physiques: pas trop de patients lourds à la fois (mais là on peut se planter et se laisser déborder)
Le seul tri que je fais c'est pour les limites horaires lié à ma vie perso, et les limites physiques: pas trop de patients lourds à la fois (mais là on peut se planter et se laisser déborder)
-
- Accro
et je n'ai jamais refusé de soins ponctuels, je ne refuse que les chroniques quand j'ai pas de "place".