14 besoins fondamentaux de V. Henderson

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: modèle conceptuel de Virginia Henderson

Message par Lenalan »

Man Dieu :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

perso je boycot la DSI à l'appel de l'onsil depuis 2002,et je remplis la case correspondance au médecin conseil sur le formulaire entente préalable.J'adore les DSI automatisées reproduites autant de fois que nécessaires pour le malade par un ordinateur....Des associations de handicapés avaient à l'époque protestés contre l'intrusion en détail sur leur vie,et des syndicats infirmiers sur la possible prescription de" pas de soins infirmiers,une auxilliaire de vie est suffisante"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

execho a écrit :perso je boycot la DSI à l'appel de l'onsil depuis 2002,et je remplis la case correspondance au médecin conseil sur le formulaire entente préalable.J'adore les DSI automatisées reproduites autant de fois que nécessaires pour le malade par un ordinateur....Des associations de handicapés avaient à l'époque protestés contre l'intrusion en détail sur leur vie,et des syndicats infirmiers sur la possible prescription de" pas de soins infirmiers,une auxilliaire de vie est suffisante"

Je ne recopie pas les DSI précédentes pour chaque patient, j'actualise, je modifie, je supprime ou je rajoute selon l'évolution de la situation...
A ce jour c'est l'outil conventionnel, et dans la chasse aux AIS mieux vaut rester dans la forme requise...après effectivement l'entente préalable existe encore mais elle n'est que tolérée...dixit le directeur de la CPAM 33 en mars 2014 qui invitait tous les cabinets à se conformer à la DSI sous peine de se voir retoqués...
Je sais que c'est un autre débat , mais je réagit juste à l'idée de ne faire que du recopiage automatique , ce n'est pas ma façon de travailler ...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ok,je n'avais pas compris
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

execho a écrit :ok,je n'avais pas compris

pas grave :D
mais j'imagine que toi aussi, et ce même si tu établis des entente préalable au lieu de DSI, tu adaptes ta prise en charge en fonction de l'évolution de la situation n'est ce pas? ce n'est pas qu'une question de paperasse, c'est ce que je voulais aussi dire...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
myloma

Re: 14 besoins fondamentaux de V. Henderson

Message par myloma »

je remonte le post
Répondre