14 besoins fondamentaux de V. Henderson
Modérateurs : Modérateurs, ESI
en tout cas continu ce concours !
ça me plait bien , ça a l'air interressant, j'ai pas eu le temps de lire (c'est juste survoler pour l'instant) ... merci
d'ailleur si jamais vous avez des autres liens les autres ! merci encore vous etes génial

d'ailleur si jamais vous avez des autres liens les autres ! merci encore vous etes génial
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
connaissez vous un bon site sur les besoins perturbés?
bonsoir , merci de me repondre j 'ai chercher sur googel c 'est vague connaissez vous un lien ou puis je voir les besoins perturbés ainsi que la source de diificulté merci
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Samirlove je t'ai envoyer en mp une liste mais celle la est peut etre plus claire.
http://www.sniil.fr/html/DSI_grille_eva ... ins_VH.htm

http://www.sniil.fr/html/DSI_grille_eva ... ins_VH.htm

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Les 14 besoins fondamentaux
Bonjour
J'ai passé ma msp et on m'a reproché de ne pas savoir analyser les besoins fondamentaux. Pourtant, je pensais avoir bien saisi. Du coup, je suis en plein doute. Je me remet vraiment en question.
Ainsi, lorsqu'une patiente va sur la chaise percée, son besoin d'éliminer est-il satisfait.
Lorsqu'elle tousse, son besoin de respirer est insatisfait.
Bref, moi, j'ai mis tout l'inverse.
Quelqu'un aurait-il un support qui me permettrait de m'aider dans cette analyse des besoins ? comment faites-vous ?
Merci beaucoup
J'ai passé ma msp et on m'a reproché de ne pas savoir analyser les besoins fondamentaux. Pourtant, je pensais avoir bien saisi. Du coup, je suis en plein doute. Je me remet vraiment en question.
Ainsi, lorsqu'une patiente va sur la chaise percée, son besoin d'éliminer est-il satisfait.
Lorsqu'elle tousse, son besoin de respirer est insatisfait.
Bref, moi, j'ai mis tout l'inverse.
Quelqu'un aurait-il un support qui me permettrait de m'aider dans cette analyse des besoins ? comment faites-vous ?
Merci beaucoup
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
pour l'analyse des besoins fondamentaux tu fais un tableau avec pour chaque besoin: les manifestations de dépendance (en énoncant des signes cliniques), les manifestations d'indépendance (avec idem des signes cliniques), et les sources de difficultés (expliquant la manif d'indépendance ou de dépendance, les causes en fait)
-
- Régulier
Bonjour,
moi j'ai appris les 14 besoins fondamentaux de v. HENDERSON car ils sont appliqués et pris en compte dans notre ch comme dans beaucoup d'autres. pour m'en souvenir je les ai tous imbriqués les uns aux autres comme celà je ne les oublie pas ; c'est à toi de trouver ton moyen memo-technique.
sinon lorsque tu prépares ta msp, fait un tableau dans ta démarche de soins qui regroupe tous les besoins fondamentaux meme si à l'oral tu ne parles pas de tous...
bon courage.
moi j'ai appris les 14 besoins fondamentaux de v. HENDERSON car ils sont appliqués et pris en compte dans notre ch comme dans beaucoup d'autres. pour m'en souvenir je les ai tous imbriqués les uns aux autres comme celà je ne les oublie pas ; c'est à toi de trouver ton moyen memo-technique.
sinon lorsque tu prépares ta msp, fait un tableau dans ta démarche de soins qui regroupe tous les besoins fondamentaux meme si à l'oral tu ne parles pas de tous...
bon courage.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
ESI chateaudun 2006/2009
14 besoins fondamentaux de V. Henderson
bonjour à tous,
je voulais avoir des précisions sur les 14 BF de virginia Henderson; en fait elle parle de besoins FONDAMENTAUX mais je n'arrive pas à comprendre dans quel sens elle emploie ce terme
Est-ce dans le sens besoin VITAL? dans le sens de besoins PRIMAIRES et/ou SECONDAIRES?
En fait cela touche en partie mon TFE mais j'avoue que meme pour ma culture personnelle, cela m'interpelle...
Si vous pouviez éclairr ma lanterne ce serait vraiment très gentil!!
Merci!
je voulais avoir des précisions sur les 14 BF de virginia Henderson; en fait elle parle de besoins FONDAMENTAUX mais je n'arrive pas à comprendre dans quel sens elle emploie ce terme

Est-ce dans le sens besoin VITAL? dans le sens de besoins PRIMAIRES et/ou SECONDAIRES?
En fait cela touche en partie mon TFE mais j'avoue que meme pour ma culture personnelle, cela m'interpelle...
Si vous pouviez éclairr ma lanterne ce serait vraiment très gentil!!
Merci!

ok merci... tu m'ouvre les yeux...j'étais bloqué dans mon idée...
Donc la elle parle de besoins nécessaires à l'épanouissement aussi bien physique que psyhologique de la personne. Et elle met donc au meme pied d'égalité le besoin de se récréer et le besoin de respirer.
alors que dans mon idée le besoin de respirer était un besoin vital ( on ne peut pas rester une aprè-midi sans respirer) alors que le besoin de se récréer est un besoin important mais pas vital (on a pas de risque de mourir si on ne se récrée pas pendant une après midi...)
mais après réflexion, on peut ne pas manger pendant un jour et ne pas mourir non plus alors qu'il est pour moi un besoin vital...
Bon ma culture perso s'en trouve plus enrichie et mon TEFE aussi!!!!!
MErci de ton aide qui me fut précieuse!!!
Donc la elle parle de besoins nécessaires à l'épanouissement aussi bien physique que psyhologique de la personne. Et elle met donc au meme pied d'égalité le besoin de se récréer et le besoin de respirer.
alors que dans mon idée le besoin de respirer était un besoin vital ( on ne peut pas rester une aprè-midi sans respirer) alors que le besoin de se récréer est un besoin important mais pas vital (on a pas de risque de mourir si on ne se récrée pas pendant une après midi...)
mais après réflexion, on peut ne pas manger pendant un jour et ne pas mourir non plus alors qu'il est pour moi un besoin vital...
Bon ma culture perso s'en trouve plus enrichie et mon TEFE aussi!!!!!

MErci de ton aide qui me fut précieuse!!!
oui oui merci c'est fait pour Maslow....c'est d'ailleurs mon introduction pour la notion de besoin!!!!
en revanche, je trouve l'article sur les 14 besoins fondamentaux un peu trop clair...je le trouve un peu vide , mais je sais que cela doit etre dur de rédiger un article qui servirai de référence pour un grand nombre de personnes...
mais WIKIPEDIA c'est vraiment un site très bien que je recommande à tout le monde: il y a vraiment tout donc rien à redire...
concernant mon sujet et bien cela me parai beaucoup plus clair!!
merci

en revanche, je trouve l'article sur les 14 besoins fondamentaux un peu trop clair...je le trouve un peu vide , mais je sais que cela doit etre dur de rédiger un article qui servirai de référence pour un grand nombre de personnes...
mais WIKIPEDIA c'est vraiment un site très bien que je recommande à tout le monde: il y a vraiment tout donc rien à redire...
concernant mon sujet et bien cela me parai beaucoup plus clair!!
merci