bracelet sur lieu de stage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- juliette_alex
- Habitué
- mephysto62
- Adepte
juliette_alex a écrit :Je possède des bracelets 6 exactement à mon poignet.
Je les ai depuis quelques années, le souci c'est que je ne peux pas du tout les enlever, le seul moyen : les couper!
Pensez-vous que l'on m'obligera à les couper lors de mon 1er stage?
Merci de vos réponses.
moi ça va ils ont rendu l'ame chacun leur tour...donc de ce coté là je suis tranquille

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
- indienne42
- Insatiable
Je les ai depuis quelques années, le souci c'est que je ne peux pas du tout les enlever, le seul moyen : les couper!
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Même si on ne t'y oblige pas, je penses que tu devrais le faire de toi même car ce sont des nids à germes et rien de tel pour entrainer des infections nosocomiales.
Puisque ce n'est pas possible de le nettoyer, mieux vaut l'enlever!
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
hello, oui il y a beaucoup d'ide et as qui portent des bijoux, même s'ils ne te dirai rien je pense qu'il vaut mieux que tu les enlève de toi même car étant élève tu te dois de montrer l'exemple de ce que tu apprend en cours
c'est dommage pour tes bracelets mais bon à toi de voir..
c'est dommage pour tes bracelets mais bon à toi de voir..

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Paon du jour a écrit :Normalement pas de bijoux : c'est pour des raisons d'hygiène...Seule l'alliance est tolèrée...mais bon tu verras sur les lieux de stage que la plupart des IDE ont la totale : bagues à chaque doigt, bracelets et montre...
non pas la plupart des ide et c'est pas pour ca qu'il faut en faire autant c'est pareil pour les ongles longs et le vernis (meme s'il est transparent)
ca fait partie des inconvenient du boulot

on nous bassine suffisemment avec les infections nosocomiales
[quote="Paon du jour"]...Seule l'alliance est tolèrée... quote]
C'est vrai, côté sentimental c'est bien mais franchement est ce logique? Peut-être que c'est le seul bijoux sur lequel les germes ne colle pas...
Je trouve que parfois notre profession a parfois de drôle de règle....
Remarque c'est comme pour certain toubib... C'est à croire que chez certain passé un certain nombre d'années d'étude les germes se propagent ou pas...
C'est vrai, côté sentimental c'est bien mais franchement est ce logique? Peut-être que c'est le seul bijoux sur lequel les germes ne colle pas...
Remarque c'est comme pour certain toubib... C'est à croire que chez certain passé un certain nombre d'années d'étude les germes se propagent ou pas...

le chat noir du service....
Merci de vos réponses.
Oui tu n'as pas le choix.. C'est une question d'hygiène

Infirmière puéricultrice
Je ne conseille à aucun soignant de mettre des bijoux sur son lieu de travail! C'est un nid à germes qui subsistent malgré un lavage des mains (et des bijoux?
). Alors si vous ne voulez pas infecter vos malades, ne gardez pas vos bijoux aux mains, même si les collègues le font!

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Bulled'o a écrit :Paon du jour a écrit :...Seule l'alliance est tolèrée...
+ 1.
Et oui, les germes lorsqu'ils voient l'alliance et ben ils n'y vont pas. L'alliance sacrée les repousse

Pour le moment je ne suis pas mariée, mais quand je le serai et bien je ne garderai pas mon alliance pour mon boulot.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
-
- Fidèle
réponse
+1 Je suis aussi d'avis qu'il faut que tu les enlève par toi même car c'est toujours mieux de faire bonne impression plutôt que quelqu'un te fasse une ramarque on se sait jamais sur qui on peut tomber pendant un stage. Deuxième bonne raison pour les enlever tous les germes qui ont du s'y accumuler autant dire que c'est pas très sain lorsqu'on a des soins à effectuer.
Petit hors sujet pour en revenir à ce que disait utopia, hier matin je suis allée à la banque avec mon frère et devant moi le monsieur s'appelait monsieur BEAUCON
je vous laisse imaginer notre réaction 
Petit hors sujet pour en revenir à ce que disait utopia, hier matin je suis allée à la banque avec mon frère et devant moi le monsieur s'appelait monsieur BEAUCON

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz