bracelet sur lieu de stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Sabi87
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 02 janv. 2007 17:08
Localisation : limoges ( aurevoir montpellier)

Message par Sabi87 »

non seulement ,en gardant les bijoux, il y a un risque d infecter les autres patients.
Mais, en plus, tu rammènes tous ces germes dans ta maison. :malefiq:
Avatar de l’utilisateur
adeline17
VIP
VIP
Messages : 3649
Inscription : 14 sept. 2004 15:56
Contact :

Message par adeline17 »

A chaque début de stage c'est un véritable "déchirement" quand j'enlève mes bracelets et que je coupe mes ongles, mais les patients d'abord :clin:

Hé oui, stage demain, j'ai tout enlevé cet aprèm alors l'émotion est encore là :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Avatar de l’utilisateur
lagueuse
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2007 11:15
Localisation : vaucluse

Message par lagueuse »

Bon, vous allez peut-etre trouver ma question bete, mais tant pis!

Et pour les boucles d'oreilles et piercing (type au nombril)?
Interdit?toléré?Autorisés?

:?:
Le changement: même pas peur!!!
Avatar de l’utilisateur
kelly04
VIP
VIP
Messages : 2114
Inscription : 01 mars 2005 21:44

Message par kelly04 »

couper mes ongles, ben tant pis, moi qui les rongeaient tout le temps et qui arrive maintenant à les garder longs :lol:

l'alliance j'espere qu'on me dira pas de l'enlever, parce qu'il faut y aller à la pince coupante pour moi, je peux plus l'enlever! :oops: :lol:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Juli£n
Insatiable
Insatiable
Messages : 661
Inscription : 03 nov. 2006 15:24
Localisation : Ici et là...

Message par Juli£n »

Paon du jour a écrit :Normalement pas de bijoux : c'est pour des raisons d'hygiène...Seule l'alliance est tolèrée...mais bon tu verras sur les lieux de stage que la plupart des IDE ont la totale : bagues à chaque doigt, bracelets et montre... :clin:
En tout cas je pense que tu devrais l'enlever car ce n'est effectivement pas très propre, et puis si tu n'es pas convaicue dis toi que sinon tu auras des problèmes à ta première MSP...



L'alliance elle nest pas porteur de différents germes ou bactéries!
Je savais pas!!!
Que ce soit l'alliance ou tout autres bijoux, ils ne sont en aucun cas " tolérés ".
Avatar de l’utilisateur
Masha
Insatiable
Insatiable
Messages : 441
Inscription : 09 févr. 2006 12:56

Message par Masha »

Je vois mal comment on pourrait t'interdire le piercing au nombril...il t'arrive souvent a te balader ventre a l'air en stage? :lol: Pour les boucles d'oreille j'imagine que tant que ca reste petit/discret, ca ne doit pas gener, puisque ca n'entre pas en contact avec le patient.
Sinon pour les piercings au visage, je connais des gens qui n'ont eu aucun probleme, d'autres qui ont du le recouvrir par un petit bout de sparadrap ou l'enlever. Je conseille, quand on doit faire face aux gens non-piercing friendly d'utiliser des bijoux transparents qui rendent le piercing tres discret mais te permet de le garder (enlever et remettre le bijou tous les jours est super irritant, meme pour un piercing gueri depuis longtemps). Je fais pas de pub pour des sites en particulier, mais c'est relativement facile a trouver en tapant "invisible piercing retainer" dans google.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

pour ma partn comme je comprends celles qui disent que c'est un déchirement de se séparer de ses bagues... moi qui en ait 7 aux deux mains, je suis prete à virer les 6 sans soucis, mais la 7e est sacrée, c'est mon namoureux qui me l'a offerte et elle n'est jamais partie de mon annulaire
mais bon, je pense à tous les sacrifices que j'ai fait pour arriver à être ESI alors... bah on va l'enlever hein!!!!

et vous la remettez le soir ou bien vous l'enlevez pour toute la durée du stage la bague?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
esthesia

Message par esthesia »

ne le garde pas en msp en tout cas nous dans notre ifsi on se fait tué sinon! enfin perso je ne porte aucun bijoux en stage!
Avatar de l’utilisateur
macebe
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 05 mai 2006 20:28
Contact :

Message par macebe »

C'est totalement interdit, niveau hygiène ça fait zéro. Ne te laisse pas tenter par les IDE déjà dipômé qui eux en portent. :)
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5587
Inscription : 02 juin 2004 09:06
Localisation : En mode reconversion

Message par Loupiac »

Je ne suis pas très bijoux, mais je porte mon alliance autour du cou (sur une chaînette.... je tiens à préciser).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Avatar de l’utilisateur
Eulalie
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 22 sept. 2004 18:55
Localisation : De retour dans la Yaute ! Youpi !

Message par Eulalie »

Perso, en stage, je pense toujours à les virer...Mais j'avoue que quand je bosse comme AS, il m'arrive souvent de les laisser :oops:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Juli£n a écrit :
Paon du jour a écrit :Normalement pas de bijoux : c'est pour des raisons d'hygiène...Seule l'alliance est tolèrée...

L'alliance elle nest pas porteur de différents germes ou bactéries!
Je savais pas!!!
Que ce soit l'alliance ou tout autres bijoux, ils ne sont en aucun cas " tolérés ".

L'alliance est tolérée si elle est lisse, simple anneau sans aspérités (chepa si vous voyez de quoi je parle)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

mais si Gengis, juste un anneau quoi (ce qui est le cas de peu d'alliances féminines)

bon, moi je vais devoir me résoudre à me séparer temporairement de ma bague de fiancailles, même pour mon opération des genoux j'avais eu l'exceptionnelle autorisation de la garder (faut dure que je sais me montrer très persuasive quand il le faut)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

satrinchka a écrit :mais si Gengis, juste un anneau quoi (ce qui est le cas de peu d'alliances féminines)

Tout à fait mais dans le temps on faisait sobre :clin: pensez y si vous voulez pouvoir la porter chaque jour 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_21396
Forcené
Forcené
Messages : 309
Inscription : 19 nov. 2006 23:34

Message par uij_21396 »

Loupiac a écrit :Je ne suis pas très bijoux, mais je porte mon alliance autour du cou (sur une chaînette.... je tiens à préciser).


Bonne idée, merci pour l'info, car je me marie cet été et en général je ne porte aucun bijoux sauf une petite chaine très fine au cou (cadeaux de maman oblige.) mais c'est tout

Et pour mon alliance, c'est vrai que je me posais la question comment faire? alors j'avais pensé à ne pas la prendre avec moi lors des stages et maintenant j'ajouterai aussi lors des msp, si on doit être sanctionnée ça ne vaut pas le coup.
Et puis l'essentiel est de ne pas être porteur de germe, donc la bagouse au tour de cou, là! :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Répondre