Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Catégorie A / Catégorie B
Ceci dit si ceci est une vérité vraie,seringuelectrique a écrit :Norma Colle a écrit :oui sauf que...si j'ai bien suivi les explications de ma direction hospitalière(je dis bien ..si ...car réunion confuse,houleuse....) les cadres qui ont cumulé 15 ans d'activité soignante restent en catégorie active.Ils ne sont pas concernés par cette catégorie A :ne sont pas dans les nouveaux grades (le dernier grade étant le grade IV pour les IADE).Le devenir des cadres par futur décret serait catégorie active maintenue, nouvelle grille de salaire avec belle prime à la clé?seringuelectrique a écrit :
je met volontairement les cadres de côté ... car ils sont, pour le coup, eux bien sédentaires ... que ce soit formateurs en IFSI ou derrière un bureau à faire des plannings ou encore en réunion à phosphorer sur le pourquoi du comment ...
Ai-je bien compris?
(j'avoue ne pas avoir envie de replonger dans les décrets ,circulaires,lois...qui actent notre catégoie A ..)
j'en sais rien, Norma, je me renseigne cet après midi au taf et je te dis ce soir ...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et complètement perdue. 2 syndicats différents m'ont fait une simulation pour catégorie A ou B , pour l'un je dois rester en B et pour l'autre passer en A .De plus avec le simulateur je n'y comprends pas grand chose.
Où puis je trouver de l'aide sur la région lyonnaise pour avoir un calcul juste, merci de votre car je commence a sresser.
Où puis je trouver de l'aide sur la région lyonnaise pour avoir un calcul juste, merci de votre car je commence a sresser.
bonjour, peut etre ceci a déja été dit plus haut je n ai pas eu le courage de relire toutes les pages
je tiens à partager ma decouverte d hier qui m a
je suis en dispo prochainement et mon souhait est de reintegrer le publique mais en territorial d ici qq années
en allant voir mon drh pour choisir A ou B avant de partir il m a dit que les IDE en A ne pourrant pas etre detachés vers le territorial ou le scolaire car cette categorie n existe pas pour eux actuellement
Je reste donc en B par securité
A méditer avant de choisir car ça peut etre un projet professionnel pour certains d aentre vous aussi
je tiens à partager ma decouverte d hier qui m a

je suis en dispo prochainement et mon souhait est de reintegrer le publique mais en territorial d ici qq années
en allant voir mon drh pour choisir A ou B avant de partir il m a dit que les IDE en A ne pourrant pas etre detachés vers le territorial ou le scolaire car cette categorie n existe pas pour eux actuellement
A méditer avant de choisir car ça peut etre un projet professionnel pour certains d aentre vous aussi
Attention, Les infirmières, en tout cas pour l'éducation nationale, sont en négociation pour le passage en catégorie A. Si les négo aboutissent et que tu choisis la catégorie B, tu ne pourras plus intégrer l' éducation nationale. Peut-être en est-il de même pour la fonction territoriale? Tout "choix" sera définitif.mawel a écrit :bonjour, peut etre ceci a déja été dit plus haut je n ai pas eu le courage de relire toutes les pages
je tiens à partager ma decouverte d hier qui m a![]()
bonjour, je suis infirmiere diplomée depuis 2004 - je suis rentrée en CH en septembre 2009, titularisé en septembre 2010. j'ai 30ans -je n'ai pas d'enfant - j'ai travaillé en interim pendant 4ans et outre mer prendant 1an -
le CH ou je travail atuellement m'a fournit le mois dernier une fiche a remplir pour choisir ma categorie...et biensur je ne sais que choisir.......
si je reste infirmiere cela vaut -il vraiment la peine de travailler 5 ans de plus pour avoir un taux plein en passant en A? y aura t'il vraiment une grande difference de salaire?
si je passe mon coucours de cadre je passerais automatiquement en A? est-ce mieux de passer en A des maintenant ou attendre mon passage( si je reussis l'ecole des cadres biensur
..)
je pensais racheter mes 3 ans d'etudes..comment cela serra pris en compte si je change de categorie?
et enfin , mon conjoint est militaire nous ne sommes ni marié ni pacsé, nous quittons la guyane dans 1an1/2, la mutation est plus facil en A ou en B, faut il que l'on se pacs avant de demander ma mutation?
ça fait bcp de question..mais là je ne sais plus quoi penser ni qui ecouter ici alors je me retourne vers vos bons conseils..
merci d'avance - cordialement
isabelle
le CH ou je travail atuellement m'a fournit le mois dernier une fiche a remplir pour choisir ma categorie...et biensur je ne sais que choisir.......
si je reste infirmiere cela vaut -il vraiment la peine de travailler 5 ans de plus pour avoir un taux plein en passant en A? y aura t'il vraiment une grande difference de salaire?
si je passe mon coucours de cadre je passerais automatiquement en A? est-ce mieux de passer en A des maintenant ou attendre mon passage( si je reussis l'ecole des cadres biensur

je pensais racheter mes 3 ans d'etudes..comment cela serra pris en compte si je change de categorie?
et enfin , mon conjoint est militaire nous ne sommes ni marié ni pacsé, nous quittons la guyane dans 1an1/2, la mutation est plus facil en A ou en B, faut il que l'on se pacs avant de demander ma mutation?
ça fait bcp de question..mais là je ne sais plus quoi penser ni qui ecouter ici alors je me retourne vers vos bons conseils..
isabelle

en somme tu me conseil de passer en A des maintenant...
seringuelectrique a écrit :isa973 a écrit :bonjour, je suis infirmiere diplomée depuis 2004 - je suis rentrée en CH en septembre 2009, titularisé en septembre 2010. j'ai 30ans -je n'ai pas d'enfant - j'ai travaillé en interim pendant 4ans et outre mer prendant 1an -
si je reste infirmiere cela vaut -il vraiment la peine de travailler 5 ans de plus pour avoir un taux plein en passant en A? y aura t'il vraiment une grande difference de salaire?c'est écrit sur la feuillesi je passe mon coucours de cadre je passerais automatiquement en A?oui est-ce mieux de passer en A des maintenant ou attendre mon passage( si je reussis l'ecole des cadres biensur..)
je pensais racheter mes 3 ans d'etudes..comment cela serra pris en compte si je change de categorie? avec le bordel ambiant et la refonte des retraites en 2018 pas besoin, y en a qui ont racheté et qui en ont trop maintenantet enfin , mon conjoint est militaire nous ne sommes ni marié ni pacsé, nous quittons la guyane dans 1an1/2, la mutation est plus facil en A ou en B aucune différence quand on a besoin d'une IDE A ou B c'est kif kif, faut il que l'on se pacs avant de demander ma mutation? c'est plus facile de suivre son conjoint pour obtenir une mutationça fait bcp de question..mais là je ne sais plus quoi penser ni qui ecouter ici alors je me retourne vers vos bons conseils..
isabelle

Ni bonne, ni nonne, ni conne
tu as quel âge seringuelectrique et tu taf où
Pour moi qui ai commencé à taffer à 24 ans, je me dis que 3 ans et demi en plus c'est toujours ça de pris plus les années de bonnification si je reste en B...
A 33 ans aujourd'hui, je me tate encore...
Gagner plus pour en profiter tant qu'on est jeune
Ou assurer un départ plus tôt vu les conditions de taf qui n'iront pas en s'arrangeant...
Choix cornélien j'en conviens

Pour moi qui ai commencé à taffer à 24 ans, je me dis que 3 ans et demi en plus c'est toujours ça de pris plus les années de bonnification si je reste en B...
A 33 ans aujourd'hui, je me tate encore...

Gagner plus pour en profiter tant qu'on est jeune

Ou assurer un départ plus tôt vu les conditions de taf qui n'iront pas en s'arrangeant...

Bonsoir bonsoir,
Je vous lie et vous relie depuis une bonne semaine car cette histoire de catégorie me prend sérieusement la tête!!! Du coup je change d'avis a chaque argument que vous déposez...bref pas facile, je suis a onze ans de carrière, jusque la tout le monde nous disait, " faut pas vous prendre la tête a votre âge c'est biensur la A qu'il faut prendre!!" et puis maintenant, y a le gros doute quand même, surtout quand on pose des questions!!
Du coup j'ai rdv le 3mars (après négociation pour être reçu!) pour une simulation de retraite mais bon, on sait tous que c'est du fictif vue que tout peut changer dans dix ans encore...
Bref, tout ça pour dire que votre discussion est quand même très enrichissante, nous donne pleins de tuyaux et nous fait réfléchir, nous: pauvres petites IDE trop bonnes, trop connes !!!!:clin:
Je vous lie et vous relie depuis une bonne semaine car cette histoire de catégorie me prend sérieusement la tête!!! Du coup je change d'avis a chaque argument que vous déposez...bref pas facile, je suis a onze ans de carrière, jusque la tout le monde nous disait, " faut pas vous prendre la tête a votre âge c'est biensur la A qu'il faut prendre!!" et puis maintenant, y a le gros doute quand même, surtout quand on pose des questions!!
Du coup j'ai rdv le 3mars (après négociation pour être reçu!) pour une simulation de retraite mais bon, on sait tous que c'est du fictif vue que tout peut changer dans dix ans encore...
Bref, tout ça pour dire que votre discussion est quand même très enrichissante, nous donne pleins de tuyaux et nous fait réfléchir, nous: pauvres petites IDE trop bonnes, trop connes !!!!:clin:
Si tu étais plus jeune Seringuelectrique ( pas que 49ans soit un âge avancé non plus...seringuelectrique a écrit :droopette a écrit :tu as quel âge seringuelectrique et tu taf où 49, en ce moment à Strasbourg![]()
A 33 ans aujourd'hui, je me tate encore...![]()
Gagner plus pour en profiter tant qu'on est jeune![]()
Ou assurer un départ plus tôt vu les conditions de taf qui n'iront pas en s'arrangeant...![]()
![]()

Hum...ça c'est de la réponse claire
J'aimerais être aussi sûre que toi...

J'aimerais être aussi sûre que toi...

Attention, Les infirmières, en tout cas pour l'éducation nationale, sont en négociation pour le passage en catégorie A. Si les négo aboutissent et que tu choisis la catégorie B, tu ne pourras plus intégrer l' éducation nationale. Peut-être en est-il de même pour la fonction territoriale? Tout "choix" sera définitif.
oh non !!! c'est foireux !!! mais toutes les ide du scolaires veulent la A ou elles auront aussi le choix ? et si dans l'éducation nationale il y a des A et B on pourra quand même intégrer la profession d'IDE scolaire ? non ?

- véro89
- Insatiable
A l'EN...J'ignore si nous aurons le choix ! Mais de toutes façons actuellement lorsqu'on l'intègre et bien il semblerait que nous perdions le bénéfice du temps exercé en service actif...par conséquent jusqu'à la modification de la loi relative à l'âge du départ à la retraite, toutes les inf scolaires sont "retraitables" à 60 ans quelquesoit leur passé pro ! Désormais 65 ans ...Ce qui va permettre de suivre les familles sur plusieurs générations
Trop COOL !
Donc, je pense que c'est pr cela que les syndicats se battent pour obtenir le A...mais à mon avis ça va dechanter si on l'obtient car je ne sais pas d'ou ils tirent leurs chiffres mais pour eux nous aurions une augmentation mensuelle importante !
Tout cela sent le bleuf à plein nez !

Donc, je pense que c'est pr cela que les syndicats se battent pour obtenir le A...mais à mon avis ça va dechanter si on l'obtient car je ne sais pas d'ou ils tirent leurs chiffres mais pour eux nous aurions une augmentation mensuelle importante !
Tout cela sent le bleuf à plein nez !
- véro89
- Insatiable
Je suis tt à fait d'accord avec toi...14€ brut pas un de plus.
...C'est bien pour cela que je n'en veux pas...Mais je vous assure que les syndicats de l'EN se battent pour le A en faisant miroiter une augmentation plus importante !!! Qu'ils espèrent obtenir avec un effet retroactif au 01/12/2010 !
...C'est bien pour cela que je n'en veux pas...Mais je vous assure que les syndicats de l'EN se battent pour le A en faisant miroiter une augmentation plus importante !!! Qu'ils espèrent obtenir avec un effet retroactif au 01/12/2010 !
En fait tu as un bon salaire en toute fin de carrière, comme actuellement...