Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Il y a le cas des aide-soignants qui vont devenir IDE nouvelle formation : c'est encore pire : pour eux, ce sera la retraite à 62 ans sans bonification d'un an tous les 10 ans : y aura t-il beaucoup de volontaires ?
oui on se fait arnaquer j'en suis conscient, mais comment ne pas etre obligé de passer a la cat A pour quequ'un comme moi a qui il reste au moins 30 ans de travail, la cat B va vite devenir obsolete voir oubliée?
N'ayant aucune assurance que les avantages de la cat B vont perdurer pour les 30 prochaines annees je n'ai d'autre choix que de passer a la cat A.
N'ayant aucune assurance que les avantages de la cat B vont perdurer pour les 30 prochaines annees je n'ai d'autre choix que de passer a la cat A.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
C'est bien ça le problème : qu'en sera t-il dans 10 ans ? Et les 60 ans, ne vont-ils pas se transformer en 62 ans ? En fait, à partir de fin 2012, il y aura 3 catégories d'IDE dans la FPH : une partie pouvant partir à la retraite à 57 ans, une autre à 60 ans et une dernière à 62 ans : moi qui croyait que ça allait être pareil pour tout le monde...
Je pense qu'on est dans la même tranche d'âge!albundy a écrit :oui on se fait arnaquer j'en suis conscient, mais comment ne pas etre obligé de passer a la cat A pour quequ'un comme moi a qui il reste au moins 30 ans de travail, la cat B va vite devenir obsolete voir oubliée?
Et la même réflexion...J'ai penché pour la A au tout début, me disant je suis jeune il me faut des sous

Et les jours où je me dis putain va falloir que je me léve a 6h et faire le taf d'aujourd'hui quand j'aurais 60ans commencent à être nombreux et à me faire réfléchir

Même si les avanatges de la B ne perdurent pas, j'aurai fait le choix de la sécurité, sans avoir vendu mon ame de catégorie active pour qq euros de plus...
La catégorie B obsolète voire oubliée?...Hmm ça me fait penser aux IDE Psy et à ceux du nouveau diplome "général" en 92...Tant qu'il y aura des IDE en catégorie B...M'enfin, c'est sur que c'est un gros pari, A ou B, chacun je pense aura son lot de désagrément pour rester polie...

Ni bonne, ni nonne, ni conne
POUR INFO:
Afin d'aider au choix final, le simulateur tenant compte de la loi n°2010-1330 du 9/11/2010 de la réforme des retraites est ici :
https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/ ... saisie.asp
Afin d'aider au choix final, le simulateur tenant compte de la loi n°2010-1330 du 9/11/2010 de la réforme des retraites est ici :
-
BONJOUR,
Je travail dans le privée comme infirmière de prévention. Dois-je choisir d'être en catégorie A et B ?
Je travail dans le privée comme infirmière de prévention. Dois-je choisir d'être en catégorie A et B ?
Bonjour,
je suis diplômée depuis l'année dernière.
Je travail actuellement dans une boite privée, et je voudrais savoir vers qui m'adresser pour passer en catégorie supérieure (sachant que je compte me tourner vers le public d'ici qq année)
merci d'avance,
je suis diplômée depuis l'année dernière.
Je travail actuellement dans une boite privée, et je voudrais savoir vers qui m'adresser pour passer en catégorie supérieure (sachant que je compte me tourner vers le public d'ici qq année)
merci d'avance,
-
- Insatiable
moi mon souci il est comme beaucoup d autres peut on nous certifiés que la catégorie B va conserver les mêmes avantages comme un départ a la retraite avancée par apport à la catégorie A. La catégorie B aura t elle le même droit aux formations, ou au contraire les portes se refermeront elles pour eux ? L évolution des salaires pour les 2 catégories va t elle changé au fur et a mesure des années, et ne jamais ressembler a ce que l on nous a promis? Aujourd'hui on nous promet des choses mais dans quelques années...
Bonjour, toujours pour vous aidez à faire votre choix catégorie A ou B.Un dossier très complet sur la réforme des retraites infirmières et toujours le logiciel calcul retraite tenant compte de la reforme 2010
http://cfdtchru-34.jimdo.com/special-retraite/
- haricot vert
- Gold VIP
On a déjà répondu à cette question plusieurs fois !Calci a écrit :moi mon souci il est comme beaucoup d autres peut on nous certifiés que la catégorie B va conserver les mêmes avantages comme un départ a la retraite avancée par apport à la catégorie A.
Personne ne sait ce qu'il va se passer au sujet des retraites d'ici 10 ans .
Question étrange . Pourquoi la catégorie B n'y aurait-elle pas droit ?La catégorie B aura t elle le même droit aux formations, ou au contraire les portes se refermeront elles pour eux?
Demande à madame soleil .L évolution des salaires pour les 2 catégories va t elle changé au fur et a mesure des années, et ne jamais ressembler a ce que l on nous a promis?

C'est de la politique c'est tout . Chacun est libre de croire ou non tout ce que les politiciens promettent .Aujourd'hui on nous promet des choses mais dans quelques années...
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Merci d' avoir remis ce site encore une fois .obalette a écrit :Bonjour, toujours pour vous aidez à faire votre choix catégorie A ou B.Un dossier très complet sur la réforme des retraites infirmières et toujours le logiciel calcul retraite tenant compte de la reforme 2010

marie-pierre
-
- Insatiable
désolée obalette mais on ne peut plus accéder au logiciel./ et haricot vert c'est bien ce que je disais : " on ne sait pas ce que l avenir nous réserve, et je ne suis pas et tu n'es pas et je ne connais pas mme soleil, alors pas facile de faire son choix...a part peut etre suivre son intuition...
- haricot vert
- Gold VIP
J'y arrive sans problèmes pourtant .Calci a écrit :désolée obalette mais on ne peut plus accéder au logiciel./
marie-pierre
Difficile d'avoir toutes les infos demandées...La DRH est elle censée utiliser ce logiciel pour aider les agents en déroute??umd84 a écrit :POUR INFO:

Ni bonne, ni nonne, ni conne
Haegen a écrit:ce n'est pas parce qu'à l'hopital, vous êtes incapable de vous mobiliser, de vous défendre et de faire du lobbying, qu'il faut foutre les autres dans la panade. je suis ok avec ça, pourquoi laisse t'on faire ? pourquoi accepter d'avoir le couteau sous la gorge ???
en restant en B peut on prétendre à la formation de cadre ? c'était u projet mais je ne suis pas encore sûre... je crains qu'en restant en B mes projets me soient volés.
en restant en B peut on prétendre à la formation de cadre ? c'était u projet mais je ne suis pas encore sûre... je crains qu'en restant en B mes projets me soient volés.