Chirurgie esthétique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
journaliste
Adepte
Adepte

Message par journaliste »

Je sais que ma démarche peut être mal comprise, donc je précise à nouveau que je travaille pour un magazine professionnel destiné aux infirmiers et infirmières qui n'a pas pour habitude ni pour but de tomber dans le racolage éditorial.
Ce magazine est diffusé par abonnement donc cet article ne fera pas particulièrement gonfler les ventes.
Mon objectif c'est de parler, certes, des coulisses des services hospitaliers mais sur un plan professionnel : il ne s'agit pas pour moi de raconter le coup de foudre, la beauté du prince charmant en blouse blanche sur le mode de la presse du coeur, pas du tout !

En revanche, je me demande par exemple comment ça se passe quand on a un coup de coeur avec un ou une infirmier(ère) du service : est-ce qu'on le cache aux autres, est-ce qu'on le montre et est-ce que le choix de l'afficher a des conséquences sur le fonctionnement du service? Comment est-ce accueilli par les collègues?

Est-ce que les histoires d'amour à l'intérieur d'un service ou d'un établissement obligent ou ont obligé certains à opérer des virages dans leur vie professionnelle (quitter le service, demander une mutation, par exemple) ?

Est-ce que ce n'est pas compliqué, au quotidien, d'avoir le même boulot que son conjoint/compagnon, sa compagne (question emploi du temps, méthodes de travail) ?

Est-ce que c'est plus compliqué (ou moins) lorsque la personne que l'on aime travaille dans un autre domaine (c'est un médecin, un(e) aide-soignant(e) )?
Est-ce la hiérarchie apprécie ou pas? Est-ce qu'elle fait pression?

Je crois que nouer une relation amoureuse sur son lieu de travail, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en dehors à cause de l'interaction de cet ensemble de facteurs particuliers au fonctionnement de l'hopital...

Je pense que vous devez maintenant percevoir plus précisément le sens de ma démarche et j'espère que certains seront d'accord pour témoigner!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

mais au final, cela revient toujours au même qu'un couple se forme à l'hôpital, à la poste, aux cinéastes, aux policiers... :roll:
journaliste
Adepte
Adepte

Effectivement, l'amour, c'est toujours l'amour mais il y a des situations spéciales et je ne pense pas que la question se pose de la même manière à la Poste ou dans la Police.
Ce ne sont pas les mêmes fonctionnements, les mêmes valeurs à l'oeuvre, le même rapport à l'usager... et en plus, j'écris pour les infirmières :clin: !
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Une.souris.verte »

nerol a écrit :mais au final, cela revient toujours au même qu'un couple se forme à l'hôpital, à la poste, aux cinéastes, aux policiers... :roll:
Exactement !!!

Dans n'importe quel corps de metier cela aura le même effet, alimenter les rumeurs, les medisances ... L'être humain ADOREEEEEEEE parler de la vie des autres !!! Quand on s'ennuie dans sa propre vie, on a tentance a vivre par procuration !
Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe ;)
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

journaliste a écrit : je ne pense pas que la question se pose de la même manière à la Poste ou dans la Police.
Ce ne sont pas les mêmes fonctionnements, les mêmes valeurs à l'oeuvre, le même rapport à l'usager...
Vas y expliques ça m'interesse au plus haut point !
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

journaliste a écrit :Effectivement, l'amour, c'est toujours l'amour mais il y a des situations spéciales et je ne pense pas que la question se pose de la même manière à la Poste ou dans la Police.
Ce ne sont pas les mêmes fonctionnements, les mêmes valeurs à l'oeuvre, le même rapport à l'usager... et en plus, j'écris pour les infirmières :clin: !
je trouve que ça permettrait d'envoyer encore une image de l'infirmière qui n'est pas vraiment celle qu'elle est réellement, bien que cette revue ne soit vendue qu'à des abonnés.

il faut bien trouver une idée quand on est journaliste après tout... :roll:
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

nerol a écrit :
journaliste a écrit :Effectivement, l'amour, c'est toujours l'amour mais il y a des situations spéciales et je ne pense pas que la question se pose de la même manière à la Poste ou dans la Police.
je trouve que ça permettrait d'envoyer encore une image de l'infirmière qui n'est pas vraiment celle qu'elle est réellement, bien que cette revue ne soit vendue qu'à des abonnés.

il faut bien trouver une idée quand on est journaliste après tout... :roll:

:up: :clap: :clap: :clap:
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Vous êtes pas gentil avec ce pauvre journaliste dites donc !!! Il fait son boulot non ??? :roll: :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

journaliste a écrit : j'écris pour les infirmières :clin: !
Et bien tu devrais arreter parceque je crois pas que ça interesse LES INFIRMIERS !!!

ou alors peut etre CELLES qui justement on sur leur chevet tous les magazines peoples et CELLES qui alimentent les rumeurs et qui nous pourissent l'existances :clin:
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Une.souris.verte a écrit :
Et bien tu devrais arreter parceque je crois pas que ça interesse LES INFIRMIERS !!!
ou alors peut etre CELLES qui justement on sur leur chevet tous les magazines peoples et CELLES qui alimentent les rumeurs et qui nous pourissent l'existances :clin:
:up: :up: :mdr: :mdr:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Une.souris.verte a écrit :

je suis un mec et ça ne m'intéresse pas :roll:

je préfère le vécu personnel 8) 8) 8)
journaliste
Adepte
Adepte

C'est drôle, ma démarche ne reçoit pas le même accueil partout... j'ai peut-être heurté la sensibilité de quelqu'un :? , ce qui n'était pas dans mes intentions.
J'espère que mon article, qui ne sera pas racoleur, parviendra néanmoins à intéresser nos lecteurs !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça, étant encore dans la "phase ascendante" qui consiste à apprendre, mais, c'pas pour ça que je m'octroie le droit de dire à une personne:

* qu'elle est journaliste, et que donc on comprend qu'elle cherche à écrire de la merde (puisque, en substance c'est ça qui est rabâché)

* qu'elle vit par procuration à vouloir faire du "people" via son futur article (et euh, quelqu'un parmi les critiqueurs a pensé à lui demander ce que serait concrètement son article, ou vous êtes tous parti sur:
" <pseudo du forum> a rencontré <pseudo du forum bis> en ce joli jour de printemps blabla... ils ont couché ensemble a l'hotel XXX, dans la même chambre que Tom Cruise et Nicole Kidman à l'époque, et la femme de chambre nous avoua d'ailleurs avoir retrouvé un poil pubien roux sur la descente de lit, qui confirme bien que son origine est bien <pseudo du forum> ...." :roll:

* de parler au nom des infirmières et infirmier susceptibles (ou non ) d'être intéressés par cet article

En bref, mais une fois n'est pas coutume ( :roll: ) de faire.....tout ce qu'on nous dit de ne jamais faire à l'école:

- procès d'intention
- jugements de valeur
- j'en passe

Quand on veut donner la leçon à quelqu'un, sur son métier, et qui n'est pas le sien propre, on tâche au moins d'être à peu près clean de son côté... la paille, ...la poutre ...
L'image que vous estimez recevoir de cette personne, et qui ne vous plait pas, vous lui renvoyez exactement la même de votre profession...

Ca fait peut-être idéaliste à deux ronds, mais c'que vous faites (un genre de prise à partie, en vous répondant à deux et en vous foutant de la gueule d'un 3ème) est un peu immonde vu d'ici. :(

P.S: Je ne connais journaliste ni d'eve ni d'adam.
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

journaliste a écrit : j'ai peut-être heurté la sensibilité de quelqu'un :? , !
je ne suis pas sensible et tu ne m'as pas heurtée et le peu de reponse que tu as eu sur ce topic tout du moins montre bien que ça n'interesse pas grand monde !

journaliste a écrit : parviendra néanmoins à intéresser nos lecteurs !
je te le souhaite ! Mais tres franchement j'en reste a cette idée !

Une.souris.verte a écrit :ou alors peut etre CELLES qui justement on sur leur chevet tous les magazines peoples et CELLES qui alimentent les rumeurs et qui nous pourissent l'existances :clin:

Par contre je suis ouverte, et je sais me remettre en question, donc si t'en as envie tu peux nous faire part de ton article une fois que tu l'auras pondu !
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

et quand a Idis faut arreter de lire entre les lignes et donner un sens completement inverse aux propos des autres :clin:

et je ne vois toujours pas ce que ce genre d'article a à faire dans une revue medicale :roll:
Répondre