CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour,ton mari va bien?
de mon coté je rame sur laculture g je n'ai toujours pas fait le premier devoir ,je suis toujours aux fiches
a cette allure je crois que je serais prete en 2010
et toi ou en es tu?
de mon coté je rame sur laculture g je n'ai toujours pas fait le premier devoir ,je suis toujours aux fiches

et toi ou en es tu?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Pour mon mari c'est une longue histoire mais merci de demander
En CG j'en suis au même point que toi et en maths je suis à la 7 J'ai pas encore commencé la série de TP sur les maths (je préfère finir les maths d'abord) et j' ai fait deux séries de bio.
Bref je suis bien en retard sur mon planning je vais m'y remettre vraiment dès aujourd'hui!!
@+

En CG j'en suis au même point que toi et en maths je suis à la 7 J'ai pas encore commencé la série de TP sur les maths (je préfère finir les maths d'abord) et j' ai fait deux séries de bio.
Bref je suis bien en retard sur mon planning je vais m'y remettre vraiment dès aujourd'hui!!
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Adepte
Bonjour !
Comment vous en sortez vous avec les cours du cned ?
Moi j'avoue que j'avance pas bq surtout en culture gé, je suis encor à la série 1, c'est trop long
et je me demande quand est-ce que je vais pouvoir envoyer mon 1er devoir, il y a qu'en math que j'ai envoyé 2 en même temps... c'est pas facile tous les jours !!!
Comment vous en sortez vous avec les cours du cned ?
Moi j'avoue que j'avance pas bq surtout en culture gé, je suis encor à la série 1, c'est trop long

-
- Adepte
Re: un peu perdu avec le CNED
Bonsoir, je viens de recevoir ma confirmation d'inscription et la reference du bouquin a acheter, je voulais savoir quand allais je recevoir les premiers devoirs? Merci
-
- Adepte
Bonjour !
Moi audnat j'ai tout eu en même temps...donc ça devrais pas tarder
Je viens juste d'envoyer mon 1er devoir de culture gé, j'ai trouvé ça dur, peut-être qu'il me manque un peu d'entrainement (enfin j'espère), heureusement que mon zhom qui tape 200car/min l'a fait pour moi
je pense que c'est la matière qui m'inquiète le plus, car ça demande bq de connaissances. J'avoue ne plus savoir comment m'y prendre, car il faut d'abord faire les cours avant de faire les devoirs, or ces cours sont longs + la recherche des actualités pour compléter les fiches. je crains de ne pas pouvoir arriver jusqu'au bot car il me reste à peine 6 mois
Comment vous vous y prenez en culture gé ? Les fiches ? les actualités...? Apprenez-vous votre cours par coeur ? J'ai peur de tout oublier alors j'attends à la dernière minutes (1 mois avant le concours)
Bon bon courage , ce soir je vais me changer les idées et faire des maths et du français à+++
Moi audnat j'ai tout eu en même temps...donc ça devrais pas tarder

Je viens juste d'envoyer mon 1er devoir de culture gé, j'ai trouvé ça dur, peut-être qu'il me manque un peu d'entrainement (enfin j'espère), heureusement que mon zhom qui tape 200car/min l'a fait pour moi

je pense que c'est la matière qui m'inquiète le plus, car ça demande bq de connaissances. J'avoue ne plus savoir comment m'y prendre, car il faut d'abord faire les cours avant de faire les devoirs, or ces cours sont longs + la recherche des actualités pour compléter les fiches. je crains de ne pas pouvoir arriver jusqu'au bot car il me reste à peine 6 mois

Bon bon courage , ce soir je vais me changer les idées et faire des maths et du français à+++
ayé j'ai reçu les cours ce matin, effectivement c'est impressionnant! Reste plus qu'a m'organiser dans mes revisions, en fonction de mon boulot, je bosse en 12 h donc c'est un peu difficile pour moi de reviser quand je travaille, du moins pas plus de 30 min, mais en contrepartie ça me permet de plus travailler les autres jours....J'ai un collègue qui m'a dit que cette prepa pouvait etre deductible des impots, est ce vrai???
-
- Adepte
Coucou à tous !
Audnat je ne hélas répondre à ta question ...
Quand passes-tu ton concours ? Bon courage
De mon côté, je stagnais ces jours-ci (fatigue...) mais ça y est, je m'y suis remise. Cette aprèm j'ai attaqué la 2ème série de cultur gé, c'est finalement plus court que le 1er... Je pense aussi à faire des fiches sur différents thèmes et ensuite les regrouper. Je pense que j'ai trop tendance à m'étaler, rentrer dans les détails alors qu'au concours il faut être concis (20-25 lignes).
J'essaie aussi d'avancer en math et je de temps en temps je fais des excercice de français dans le Bled, mais j'ai pas mal de lacunes encore en vocabulaires (synonymes, antonymes...)
voilà
bon travail à tous à+++
Audnat je ne hélas répondre à ta question ...
Quand passes-tu ton concours ? Bon courage
De mon côté, je stagnais ces jours-ci (fatigue...) mais ça y est, je m'y suis remise. Cette aprèm j'ai attaqué la 2ème série de cultur gé, c'est finalement plus court que le 1er... Je pense aussi à faire des fiches sur différents thèmes et ensuite les regrouper. Je pense que j'ai trop tendance à m'étaler, rentrer dans les détails alors qu'au concours il faut être concis (20-25 lignes).
J'essaie aussi d'avancer en math et je de temps en temps je fais des excercice de français dans le Bled, mais j'ai pas mal de lacunes encore en vocabulaires (synonymes, antonymes...)
voilà

Otali je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de m'y remettre aujourd'hui, j'ai fait un autre devoir de maths, je révise sur un vieux livre de français scolaire (j'avais pas pensé au bled) mais par contre je suis encore dans le premier devoir de CG
Tu me rassure concernant le deuxième série de CG
Ce soir je continue mes fiches de maths je reprends le cours du début pour apprendre par coeur toutes les formules...
on se tient au courant?
@+

Tu me rassure concernant le deuxième série de CG

Ce soir je continue mes fiches de maths je reprends le cours du début pour apprendre par coeur toutes les formules...
on se tient au courant?
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!