Comment ça se passe pour le logement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

a bon ou ca gs42 car moi à celui d'Argenteuil on m'as dit qu'il fallait etre boursier sinon rien.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Lily_new_parisienne a écrit :et non les filles je suis à 900 kms de Paris je me suis prise par la main et j'y suis montée ( certes je connaispour y avoir vecu une annee , mais si vous vous deplacez pas cela va etre delicat, comment voulez vous louer qqchose sans le voir :?

Tout a fait d'accord !

Vaness je trouve que tu focalise trop sur Argenteuil ! Essaie de trouver ailleurs et comme le dis si bien Lili il faut venir sur Paris au moins une journée et faire le tour des agences le tour des résidence étudiante des particuliers y'a plein de piste le logement n'est pas dur a trouver en soit il faut faire des concessions comme je les deja dit
Meme si tes parents ne peuvent pas beaucoup t'aider après on a peut etre pas la meme notion de "pas beaucoup" tu peux trouver un studio en résidence étudiante ou en particulier pour environ 500 euros sachant que tu peux avoir les APL...

Enfin voila !
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

oui 500 euros avec seulement 190 euros d'apl Lol
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Vaut mieux ca que rien...
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

OUi c'est sur
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Franchement en venant passer le concours sur paris, il fallait bien se rendre compte qu'il y avais des propabilités pour l'avoir

Et donc par consequent, qu'il allait falloir trouver un logement , faire des concessions meme financierement

Et oui c'est une certaine realité de la vie

Donc oui meme avec 200EUROS d'apl ce n'est pas bcp mais ca fais deja bcp
Faut arreter de cracher sur la soupe aussi

Sur paris et la banlieue c'est cher c'est une realite de la vie aussi
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Vanes1312 a écrit :a bon ou ca gs42 car moi à celui d'Argenteuil on m'as dit qu'il fallait etre boursier sinon rien.

Le foyer ou j'ai trouvé un appartement est à paray le monial ( c'est petit donc je ne sais pas si sa te dis quelque chose). C'est vrai que trouver un appartement dans ce foyer m'a beaucoup soulagé car c'est un endroit assez grand ( 33 métre carré avec en plus 8 métres carrée de balcon ) pour seulement 280 euros par mois ( sans apl ) donc sa me fait environ 120 euros par mois.
bientot la première année terminée !!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Je vous envoie le lien d'un foyer de jeunes travailleuses ou j'etais a paris .
J'y ai fait 2 ans et je m'y suis beaucoup plu . A l'origine j'etais assez refractaire mais au moment de partir j'ai beaucoup pleuré parce que finalement j'y etais bien .
Ils prennent les femmes de moins de 25 ans qui sont originaires de toutes regions en dehors de l'idf .
L'apl y est assez consequent . donc on peut payer environ 100 euros qd on enleve l'apl .
Leur site c'est www.foyer-tolbiac.com
A cette periode les places doivent etre cheres mais vous pouvez tenter . Au pire yauara de la place pr octobre puisque le preavis a donner est de 1 mois .
hina
Régulier
Régulier

la collocation

Message par hina »

et vous avez pensez a la collocation???

moi c'est ce que j'ai fait...sur lyon difficile de trouvé un appartement abordable aussi et des que l'on s'éloigne les transports se font rares....

donc je paye 365 euros pour ma chambre de 15 m² avec mon frigo et mes plaques de cuisson le reste est en commun (douche wc).

nous seront six dans l'appartement et je ne connais aucun des futurs collocataires.. :roll:

enfin je sais pas comment ca se passe a paris mais je trouve que c'est un bon compromis.

a plus

hina
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou
donc 365 euros X 6, mais à ce prix là vous avez loué une villa!!!
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

lempicka68 a écrit :coucou

non tout est independant, l'annonce que j'avais trouvé c'etait pour une chambre...

tous les colloc ne se connaissent pas 8)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

hina a écrit :

non tout est independant, l'annonce que j'avais trouvé c'etait pour une chambre...

De toute maniere il vaut mieux ne pas etre en collocation avec un/une ami(e). Souvent aprés il y a des "clashs" car la relation est moins saine. On se gene, et l'on a plus de comptes à rendre.
Donc au moins, les régles sont établies dès le depart et tout est clair!!!

Mais en tout cas même si tout est independant ça doit être grand.!!!
Et j'aimerais bien etre le proprio :lol:
3 Hommes à croquer
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

Nathys a écrit :
hina a écrit :

De toute maniere il vaut mieux ne pas etre en collocation avec un/une ami(e). Souvent aprés il y a des "clashs" car la relation est moins saine. On se gene, et l'on a plus de comptes à rendre.
Donc au moins, les régles sont établies dès le depart et tout est clair!!!

Mais en tout cas même si tout est independant ça doit être grand.!!!
Et j'aimerais bien etre le proprio :lol:

:lol: ce sont des anciens bureau alors oui c'est grand mais pa tresz convivial mais c'est calme.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

as tu pensais à contacter ton futur ifsi ils ont souvent des contacts pour des chambres chez l'habitant, des colocs, ou autre foyer. Ils ont l'habitude de ce genre de pb crois moi... connais plein de personne qui ont trouvé comme ça
moi j'ai trouvé la solution la moins chère qui soit le foyer de l'ifsi avec les apl je ne paye que 13 centimes et meme si c pas rose tout le temps on s'y fait (heureusement quelque bon colocataire dans le lot!)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

sarahconor a écrit :as tu pensais à contacter ton futur ifsi ils ont souvent des contacts pour des chambres chez l'habitant, des colocs, ou autre foyer. Ils ont l'habitude de ce genre de pb crois moi... connais plein de personne qui ont trouvé comme ça
moi j'ai trouvé la solution la moins chère qui soit le foyer de l'ifsi avec les apl je ne paye que 13 centimes et meme si c pas rose tout le temps on s'y fait (heureusement quelque bon colocataire dans le lot!)

13 centimes ? :choque: :choque:
Répondre