Comment financez vous vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez vous vos études ?

Nombre total de votes : 0

bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Moi je vivait sur mes réserve mais là je suis dans le négatif sinon normalement c'est les ASSEDIC qui finance ma formation j'attend toujours le versement depuis le deébut de ma formation (28 février). Là en ce moment c'est la galère. C'est mes parents, mon frère et une tante qui m'aident à joindre les deux bouts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Salut,

moi c'est petit ami, bourses et intérim en tant qu'AS. Ouff j'ai une mission pour la 1ère semaine des vacances!!! L'intérim c'est chouette mais pendant les périodes "creuses" c'est la misère pour pouvoir manger...
:(
Bye bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

j'ai l'assedic qui me verse une indemnité tous les mois comme j'ai bossé en tant que faisant fonction d'aide soignant avant d'entrer en ifsi et sinon je bosse un week end par mois dans un service de soins a domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Ben moi, mon papa a toujours mis des sous de côté pour les études de ses filles ... alors voilà ... c'est ma réponse.
D'ailleurs j'en profite : Encore merci papa ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Salut Julie,

Tu étais Aide-Soignante avant d'intégrer la formation ? Parce que sinon, je me suis laissé dire, que le Diplôme d'A.S. acquis à l'issue de la 1ère année ne pouvait légalement être exercé qu'à l'issue du D.E., sauf à abandoner à l'issue de la première année (pour raisons financières par ex). Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup ; Albéric

Julie34 a écrit :Moi je bosse à chaque période de vacances et certains week-ends en tant qu'aide-soignante.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour Albetic

En réalité tu bostient ton équivalence AS en fin de première année . Soit tu dois le demander à la DRASS soit c'est l'IFSI qui en fait la demande.
Tu peux exercer dés que l'a obtenu donc pas besoin d'attendre X temps pour te financé par ce moyen. Beaucoup d'élève de 2ème et 3ème finance leur études comme ça en étant AS en 2 et 3 ème année. Dans notre IFSI le CH recherche en permanence des élève de 2 et 3ème année pour les week end et vacance.

Voilà ce que je sais et si cela te répond à ta question.
Mais peut être que je me trompe donc attendons confirmation de d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi c'est la bourse + un prêt étudiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Bonjour Killyaé,

Merci pour ce précieux renseignement ! Cela me permettra, si je réussis l'un de mes concours, ce que je crois, de travailler pendant les vacances, par exemple, car le reste du temps, je serai financé par les ASSEDIC. Et puis, est-il raisonnable de travailler tous les week-ends en même temps qu'on suit la formation ? D'aucuns formateurs pensent que c'est relativement illusoire et nuisible aux études ! Pourtant, quand l'argent manque... Le problème est épineux ! Encore merci !
killyaé a écrit :Bonjour Albetic

En réalité tu bostient ton équivalence AS en fin de première année . Soit tu dois le demander à la DRASS soit c'est l'IFSI qui en fait la demande.
Tu peux exercer dés que l'a obtenu donc pas besoin d'attendre X temps pour te financé par ce moyen. Beaucoup d'élève de 2ème et 3ème finance leur études comme ça en étant AS en 2 et 3 ème année. Dans notre IFSI le CH recherche en permanence des élève de 2 et 3ème année pour les week end et vacance.

Voilà ce que je sais et si cela te répond à ta question.
Mais peut être que je me trompe donc attendons confirmation de d'autres.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

fifi93

Message par fifi93 »

Et quand on est en 1ère année? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le silence n'est pas un oubli
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah tu peux toujours faire ASH ou travailler dans un milieu complètement différent.

Personnellement j'ai vécu sur mes réserves pendant la 1ère année. Ca fait mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'ai mis bourses ms ya pas que ça ya aussi boulot+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

vive le conseil général ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

waaahhh... tu les as eu au charme au Conseil Général. Sais pas si je pouvais faire ça moi :choque: :oops:
Eloïse a écrit :vive le conseil général ;-)

c@line76

Message par c@line76 »

coucou... :saut:
et oui dure dure de financer les études...comme beaucoup je travail le week end...mais cela devient difficile avec la charge de travail...(3m année qui débute), de plus j'ai été obligée de faire un pret...une bourse serai la biencvenue mais malheureusement je n'y ai plus le droit cette année!(alors que le revenue de mes parents est inferieure a celui d'il y a 2 ans année ou j'ai obtenue la bourse!!!???)
vivement avril 2006 que les études soit fini!et...que le salaire a 4 chiffres tombe enfin!!

bon courrage a tous! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est belle!
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Salut Céline,

Ton message montre bien qu'il ne faut pas penser aux moyens de financement au moment d'entamer les études, mais bien avant... Ne serait-ce que parce que l'administration, prisonnière de ses carcans, et parfois de la mauvaise volonté de certains de ses membres, ne sait pas travailler simplement et rapidement.

Bravo pour ton parcours jusque là ; je vais tâcher de prendre modèle !

A bientôt
c@line76 a écrit :coucou... :saut:
et oui dure dure de financer les études...comme beaucoup je travail le week end...mais cela devient difficile avec la charge de travail...(3m année qui débute), de plus j'ai été obligée de faire un pret...une bourse serai la biencvenue mais malheureusement je n'y ai plus le droit cette année!(alors que le revenue de mes parents est inferieure a celui d'il y a 2 ans année ou j'ai obtenue la bourse!!!???)
vivement avril 2006 que les études soit fini!et...que le salaire a 4 chiffres tombe enfin!!

bon courrage a tous! :lol:

Verrouillé