Comment financez vous vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez vous vos études ?

Nombre total de votes : 0

mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

C'est vrai que le financement des études n'est pas la chose la plus simple quand on pas beaucoup d'argent. Ma solution à moi à été: un peu les parents pour me nourrir et toutes les petites choses , un prêt étudiant pour financer mes loyer et un petit job pour quand même me payer de bons moments. Il n'y a qu'une seule chose à dire quand on est motivé tous se passe à pu prêt bien.TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tiens j'avais pas répondu ici.

Pour moi je survis (parce que la c tellement raide niveau tunes que c de la survie) en faisant mon ptis WE sur 2 en tant qu'AS et mes boulots d'été et pi avec les tunes des stages aussi et les quelques sous donnée par papy/mamie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Je bosserais a mi temps ppdt la semaine. Hors de question de faire un emprun et je ne veux pas m'attacher a un hosto pdt 5 ans, de toute manière je n'ai pas les éléments recquis pour la bourse alors....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

moesha t'as pas peur de saturer au bout d'un moment parce que combiner un mis temps et les etudes ca vas pas être simple non plus?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

bonjour,
pour moi je suis en congé parental et pas inscrite aux assedics car mon mari s'est fait muté 2 fois, je les ai touché pendant 1 an puis j'ai travaillé un peu mais pas assez pour en retoucher et j'ai eu mon 2eme enfant....donc congé parental, mais ca va se terminer lorsque je rentrerai à l'IFSI en septembre.....
mais vu que c'était un projet de longues dates, nous avons mis beaucoup d'argent de coté ce qui fait que nous aurons assez pour ces 3 années!!!

la chance que l'on a (je le precise )c'est que nous avons un logement de fonction donc pas de loyer, ni eau, ni electricité!!!!
c'est un gros avantage!

voilà, bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Il manque une case pour ceux qui financent leur formation avec le PARE + AFF dérogatoire :roll: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Du fait que je perçois les ASSEDIC suite à la mutation de mon mari, donc dans l'obligation de lacher mon boulot à la RATP, je toucherai le même montant tjrs par les ASSEDIC pendant les 3 années d'études.
La seule condition était que je perçoive toujours mes droits au moment de la rentrée sinon se débrouiller de bosser pour les repousser. Pour moi c'était pas le cas et ça ne m'empêche pas de travailler comme aide à domicile cet été, un peu tarrée non :conf:
donc moi je dis merci les ASSEDIC :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

moi c'est les assedic et les bourses
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Et bien moi ca sera mes parents pour le moment en espérant avoir droit a une bourse sinon galère!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

pour moi ce sera pret etudiant et boulot le week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

moi je cherche du boulot alors petite question car vous avez tous l'air d'en trouver facilement :shocked!: , meme à mi tps donc vous faites comment?? c'est du piston?? car j'ai beau envoyer des tas de lettres, et ce depuis de mois, les réponses sont toujours négatives!!! :(, et l'équivalence aide soignant je ne l'aurai que dans un an donc pas possible pour moi de faire çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

moi j'avais envoyé une trentaine de candidatures à 2 reprises dans les hopitaux et maisons de retraite, toutes négatives. Par contre on ne pense pas aux associations d'aide à domicile. Et la, ils manquent beaucoup de personnel et c'est un boulot très intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

merci pour ta réponse Krol!! en fait j'ai fais il y a quelques jours une demande d'aide à domicile par interim et j'attends des réponses (sans trop d'espoir toutefois!!) donc on verra bien mais je vais chercher plus sérieusement dans ce domaine car moi aussi les réponses pour les maisons de retraite et hopitals ont toutes étées négatives :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

CNASEA + prêt étudiant pour les 3 ans...

Dans 3 mois tout est fini... Je passe mon diplôme...

Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Moi j'ai la chance que ce soit mes parents qui finance mes études!!!
Mes concernant les ptit plaisirs et ba la c'est moi c sure,j'ai pu mettre un peu d'argent de coté en travaillant pendant 3 mois en tant que hotesse de caisse et avec l'argent que je vais gagné au mois de septembre juste avant de rentré dans l'ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
Verrouillé