Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vulpea1968
VIP
VIP

Le stress avant l'oral! Comment le gerez vous? Merci

Message par vulpea1968 »

LOLO 14 a écrit :Y a un truc que je viens juste de voir c'est que je suis passé en régulier sur mon avatar. C'est un signe !!!!
JE FAIS MAINTENANT PARTIE DES VOTRE !!!!!

SNIFF C'EST BEAU
Ces signes sont fonction du nombre de messages que tu as envoye...Plus tu enverras plus tu te verras attribue des qualificatifs que je pourrais comparer a des echellons...J'ai par exemple vu des trucs comme: forcene, insatiable; fidele ...et j'en passe donc c'est un peu comme a l'armee en ce moment tu es caporal ...sourire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
LOLO 14
Forcené
Forcené

Re: Le stress avant l'oral! Comment le gerez vous? Merci

Message par LOLO 14 »

vulpea1968 a écrit :
LOLO 14 a écrit :Y a un truc que je viens juste de voir c'est que je suis passé en régulier sur mon avatar. C'est un signe !!!!
JE FAIS MAINTENANT PARTIE DES VOTRE !!!!!

SNIFF C'EST BEAU
Ces signes sont fonction du nombre de messages que tu as envoye...Plus tu enverras plus tu te verras attribue des qualificatifs que je pourrais comparer a des echellons...J'ai par exemple vu des trucs comme: forcene, insatiable; fidele ...et j'en passe donc c'est un peu comme a l'armee en ce moment tu es caporal ...sourire...

Merci donc à notre fabuleux forum pour m'avoir annobli.
Le stress monte d'un cran tous les jours, et mon mal au ventre aussi, dernier concours le 14 juin et c'est le plus important pou moi.
je me met un bonne pression.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:langue: Coucou tout le monde :langue:

Moi aussi et je pense comme tout le monde le stress est bien la :saut: surtout que je suis en attente de passer mes 5 oraux pratiquement enchainés :crazyeyes:
Sinon pour évacuer mon stress je fais du sport :lol: :lol: :lol:
et franchement ca m'aide je me sens plus zen :angel:
autrement astuces pour ceux qui n'ont pas le temps de faire du sport se mettre un bon morceau de son chanteur préféré ou danser comme des histériques sur un morceau entrainant :colereux: Vous verez ca defoule
Voila j'ai rien inventée mais c'est mon petit truc pour passer l'angoisse
BYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi c'est mes proches qui me mettent la pression. :mal:
Tu vas voir c'est qu'une formalité et puis tu n'es pas bête ! :choque:
"C'est oas si dure, vous êtes combien à être pris ? ah 155 ! Et vous étiez combien au début ? 1950 a quand même ! Ca va être dur alors!"
Mais foutez moi la paix ! Lachez moi ! Laissez moi en paix dans ma maison et arrétez de téléphoner pour me demander si ça c'est bien passer !
MES EXAMENS NE SONT PAS FINI ! JE VEUX PAS SORTIR FAIRE LA FETE !
JE VEUX PAS SORTIR BOIRE L APERO CHEZ TRUC OU MACHIN !

FAITES COMME SI JE N'EXISTAIS PLUS ! ! ! ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

LOLO 14 a écrit :Moi c'est mes proches qui me mettent la pression. :mal:
Tu vas voir c'est qu'une formalité et puis tu n'es pas bête ! :choque:
"C'est oas si dure, vous êtes combien à être pris ? ah 155 ! Et vous étiez combien au début ? 1950 a quand même ! Ca va être dur alors!"
Mais foutez moi la paix ! Lachez moi ! Laissez moi en paix dans ma maison et arrétez de téléphoner pour me demander si ça c'est bien passer !
MES EXAMENS NE SONT PAS FINI ! JE VEUX PAS SORTIR FAIRE LA FETE !
JE VEUX PAS SORTIR BOIRE L APERO CHEZ TRUC OU MACHIN !

FAITES COMME SI JE N'EXISTAIS PLUS ! ! ! ! ! !

laisse dire et faire, surtout tu restes zen , toi seul sait et passe ces concours,alors fait le vide et finit en beauté ce que tu as commençé, je suis persuadée que la motivation et notre détermination finira bien à porter ses fruits ...courage...et bonne chance..lamiss PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Moi ce sont mes collègues que je ne supporte plus... :mal:

Ils n'en ont rien à faire que je passe le concours et à chaque fois que j'en parle (histoire de les mettre au courant que je passe l'oral tel jour par exemple et que je serai absente) c'est un petit sourire en coin et une réflexion du style "ah moi aussi je serais bien absente quelque temps". Comme si je le faisais exprès...

Ensuite quand je parle de ma motivation c'est un regard très condescendant du style : "ma pauvre fille, cause toujours, qu'est-ce qu'on en a braire de ton concours à la gomme".

Je les hais, je les hais, je les hais... :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouillette
Régulier
Régulier

Message par chouillette »

Oui moi aussi certaines personnes autour de moi me mettent encore plus de pression.
Ca me fait penser notemment à une conseillère avec qui je me suis entretenue plusieurs fois et qui au final, m'a laché qu'elle me payait un coup à boire si je réussissais ce concours. :choque:
Selon elle, je cite " Ce n'est pas pour te décourager mais il y a peu de chance que tu y arrives ".

Evidemment si je réussis, ce sera la première personne que j'irai voir :malefiq:

Ah la la, vive les personnes qui croient en nous ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Coshka a écrit :Moi ce sont mes collègues que je ne supporte plus... :mal:

Ils n'en ont rien à faire que je passe le concours et à chaque fois que j'en parle (histoire de les mettre au courant que je passe l'oral tel jour par exemple et que je serai absente) c'est un petit sourire en coin et une réflexion du style "ah moi aussi je serais bien absente quelque temps". Comme si je le faisais exprès...

Ensuite quand je parle de ma motivation c'est un regard très condescendant du style : "ma pauvre fille, cause toujours, qu'est-ce qu'on en a braire de ton concours à la gomme".

Je les hais, je les hais, je les hais... :fache:
rien à batte ma Coshka....crois simplement en toi et suis ta voie , moi je crois en toi et je sais que tu vas réussir ..ta cop lamiss :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

chouillette a écrit :Oui moi aussi certaines personnes autour de moi me mettent encore plus de pression.
Ca me fait penser notemment à une conseillère avec qui je me suis entretenue plusieurs fois et qui au final, m'a laché qu'elle me payait un coup à boire si je réussissais ce concours. :choque:
Selon elle, je cite " Ce n'est pas pour te décourager mais il y a peu de chance que tu y arrives ".

Evidemment si je réussis, ce sera la première personne que j'irai voir :malefiq:

Ah la la, vive les personnes qui croient en nous ...
L' IMPORTANT C'EST TOI ET QUE TOI...VIE TES RÊVES ET CONCRETISE-LES...EN ALLANT DE L'AVANT..TU REUSSIRAS ..LAMISS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci LAMISS, heureusement que toi et les autres êtes là... On se sent moins seul... :love:

Mais vivement la fin de l'année scolaire !! Encore 4 semaines à serrer les dents... Enfin j'espère !!!!!!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Tiens ça me rappelle mon espèce de conseillère d'orientation qui m'a lancé à chaque fois que je l'ai vue que très peu d'élèves réussissaient dès la fin de la terminale...pfff quelle plaie :malefiq:.
J'vais lui prouver le contraire lol :clin:...
T'façon fô pas les écouter, j'en ai fait qu'à ma tête et pour l'instant je suis sur la bonne voie :D.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

chouillette a écrit :Oui moi aussi certaines personnes autour de moi me mettent encore plus de pression.

Ah la la, vive les personnes qui croient en nous ...
Ouais c'est clair, c'est fou ce qu'il y a comme gens méchants, ou du moins très maladroits. Ils ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils peuvent faire :roll:

Courage, on se serre tous les coudes !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouillette
Régulier
Régulier

Message par chouillette »

Oui tu as raison, il vaut mieux ne pas les écouter.
En tout cas merci Lamiss pour ce petit message d'espoir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

moi je vais finir par me couper du monde exterieur.
je vais rester devant mes révisions et mon ordi et tout ira pour le mieux.
ET TOCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

LOLO 14 a écrit :moi je vais finir par me couper du monde exterieur.
je vais rester devant mes révisions et mon ordi et tout ira pour le mieux.
ET TOC
Bonne idée ! On va fonder la secte des FOUTEZNOUSLAPAIXONVEUTENTRERENIFSI ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé