COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Si tu veux chéri ! borniche peut poursuivre qui il veut avec ses petites jambesMaster thief a écrit :Cela, c'est une légende propagée par ses opposants....l'Ordre peut parfaitement poursuivre des non-inscrits.

Bref,
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... venir.html
borniche a écrit :L’Ordre doit contrôler les relations entre infirmiers et laboratoires pharmaceutiques, mais il ne peut le faire qu’à l’égard des seuls inscrits.

Pour le reste, je te propose de relire tout ce qui a trait à la procédure disciplinaire.macsf a écrit :Tout écart expose à des conséquences fâcheuses voire dramatiques et doit être sanctionné.
Par exemple (mais il y en a d'autres) l'Article R. 4126-1, l'Article L. 4124-2...etc, où l'inscription du praticien est un préalable à toute procédure disciplinaire à commencer par les commissions de conciliation.
Article L .4123-2 du Code de la Santé Publique
Par ailleurs, RESILIENCE a dans ses archives des "minutes" de "jugement" où la chambre disciplinaire s'est déclarée incompétente du fait de la non inscription au tableau ordinal du ou de la mise en cause.Cette procédure consiste à déposer une plainte au Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers dont dépens l’auteur des faits incriminés.
PS) Les procédures disciplinaires ordinales ne concerne de toute façon pas les fonctionnaires... même inscrit(e)s !
Il peut en effet déposer une plainte, se constituer partie civile...etc comme n'importe qui, personne physique ou morale et se référer à la justice républicaine comme n'importe qui..cedr1c. a écrit :Il peut déposer une plainte, pas plus que l'association du coin avec ses 5 adhérents. c'est ça sa force qui fait tant peur?
Arrête d'agiter ton chiffon rouge.. tu n'impressionnes personne !Master thief a écrit :Par contre, il y a bien plus redoutable que l'Ordre, à savoir l'Etat et les assureurs.
C'est "kiki" qui parlait de légende ou plutôt pour ne rien dire ?
moutarde a écrit :Arrête d'agiter ton chiffon rouge.. tu n'impressionnes personne !Master thief a écrit :Par contre, il y a bien plus redoutable que l'Ordre, à savoir l'Etat et les assureurs.
Pauvre de toi,encore rien comprismoutarde a écrit :Si tu veux chéri ! borniche peut poursuivre qui il veut avec ses petites jambesRoi, mais Roi de quoi...
Mais facile de poursuivre ce qui est dénoncéDifficile de poursuivre ce que l'on ne peut pas contrôler
Un peu comme la macsf qui promettait des sanctions effroyables aux IDE ayant noué des relations personnelles avec des patients. Avis que tu abondais avec force en te référant à un code de déontologie qui n'a aucune existence légale dans la profession infirmière
Dur, dur, hein, d'avouer s'être planté ?

Je crois que tu confonds non seulement déontologie de la profession et code de déontologie (forcément, il vient de l'Ordre, donc honni de l'ONI)....mais qu'en plus ta lecture n'est pas franchement celle d'un juriste.
Eh bien, pour ta gouverne, sache que des sanctions pour des fautes déontologiques-qui n'existent pas selon toi- ont été été prononcées....il faudra apprendre à lire le CSP pour la profession infirmière avant d'énoncer avec tant de certitude de telles âneries...
Encore une fois, rien compris à l'histoire....Par exemple (mais il y en a d'autres) l'Article R. 4126-1, l'Article L. 4124-2...etc, où l'inscription du praticien est un préalable à toute procédure disciplinaire à commencer par les commissions de conciliation.
Article L .4123-2 du Code de la Santé PubliquePar ailleurs, RESILIENCE a dans ses archives des "minutes" de "jugement" où la chambre disciplinaire s'est déclarée incompétente du fait de la non inscription au tableau ordinal du ou de la mise en cause.Cette procédure consiste à déposer une plainte au Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers dont dépens l’auteur des faits incriminés.

Et là non plus....je crois que tout se mélange un peu dans ta tête, faute pénale, fautde disciplinaire, faute civile, faute déontologique.PS) Les procédures disciplinaires ordinales ne concerne de toute façon pas les fonctionnaires... même inscrit(e)s !
Il n'y aurait pas un m de trop dans ton pseudo, par hasard ?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Disons surtout que tu n'as pas envie- contre-Oni oblige, que je développe ce genre d'arguments....cela risque de faire fuir les troupes potentielles, s'pas ?moutarde a écrit :Arrête d'agiter ton chiffon rouge.. tu n'impressionnes personne !Master thief a écrit :Par contre, il y a bien plus redoutable que l'Ordre, à savoir l'Etat et les assureurs.
Ah, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Ce qui veut dire que l'ordre et ses représentants ne sont là que pour pourrir la vie de ceux qui sont au boulot ; et il faudrait encore payer pour cela. La profession a bien raison de refuser cette monstruosité et de continuer la lutte pour en voir, enfin, la disparition.
Et quant aux ordinaux, impossible de se cacher : attaques aux personnes, menaces, bref la panoplie habituelle à laquelle nous sommes habitués ; et il n'y a que les pseudos qui changent...
On comprend que l'ordre n'ait pas pu convaincre, et il est dommage pour lui qu'il n'ait pas les moyens de contraindre : peut-être faudrait-il demander l'aide du véritable patron de cet ordre, à savoir le directeur de la bred...? Mais avec une dette de 15 millions d'euros, difficile de donner une rallonge.
On comprend que l'ordre n'ait pas pu convaincre, et il est dommage pour lui qu'il n'ait pas les moyens de contraindre : peut-être faudrait-il demander l'aide du véritable patron de cet ordre, à savoir le directeur de la bred...? Mais avec une dette de 15 millions d'euros, difficile de donner une rallonge.
La profession ne refuse rien, n'accepte rien...elle se moque totalement de vos conflits pro ONI et anti ONI...il faut être bien dissociés de la vie quotidienne des IDE pour croire que vous alimentez les sujets de conversation .eusèbe a écrit :Ce qui veut dire que l'ordre et ses représentants ne sont là que pour pourrir la vie de ceux qui sont au boulot ; et il faudrait encore payer pour cela. La profession a bien raison de refuser cette monstruosité et de continuer la lutte pour en voir, enfin, la disparition.
La profession veut être mieux payée, mieux considérée, avoir de meilleures conditions de travail....le reste, elle s'en tamponne.
Dernière modification par Florent L le 01 mai 2013 14:35, modifié 1 fois.
Et je le redis....voir des ennemis partout, cela porte un nom.eusèbe a écrit :Et quant aux ordinaux, impossible de se cacher : attaques aux personnes, menaces, bref la panoplie habituelle à laquelle nous sommes habitués ; et il n'y a que les pseudos qui changent...

Mêmes schémas de pensée, même jusqu'au boutisme, même intolérance foncière pour ceux qui ne partagent pas leurs avis, mêmes répétitions jusqu'à plus-soif, mêmes floods forumesques (on en a un qui est là, aussitôt le ban et l'arrière-ban débarque), mêmes tendances à la victimisation (le syndrôme de Calimero??)....vous êtes des frères jumeaux, et c'est pour cela que vous vous bouffez le nez: trop semblables pour ne pas convoiter les mêmes choses.
Dernière modification par Florent L le 01 mai 2013 14:42, modifié 1 fois.
Oh, mais il y a pire...ceux qui ont payé leur écôt syndical (les IDEL anti ONI, je précise), pour se faire enfler en toute beauté.et il faudrait encore payer pour cela.
La version blouse blanche de la double peine, je suppose ?

En effet et devant justice républicaine.Master thief a écrit :Mais facile de poursuivre ce qui est dénoncé
Non, non.Master thief a écrit :Je crois que tu confonds non seulement déontologie de la profession et code de déontologie
C'est toi qui t'est planté dans les sujets qui nous intéressent :Master thief a écrit :Dur, dur, hein, d'avouer s'être planté ?
Pas de définition, pas de loi, pas de délit et donc...pas de sanction !
Et l'ordre infirmier ne peut poursuivre 1 IDE non inscrit(e) !
Je sais, c'est dur

Je n'ai jamais prétendu l'être au contraire de toi.Master thief a écrit :mais qu'en plus ta lecture n'est pas franchement celle d'un juriste.
Master,ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement ,c'est en quoi le fait pour un syndicat de chercher à améliorer sa force de négociation(que tu appelles pouvoir),c'est mal.Comment ne vois tu pas que le corporatisme est un frein au regroupement inter professionnel (Charte d'Amiens).Bref.Par ailleurs,je ne trouve pas l'ordre inutile mais nuisible.L'ordre peut attaquer n'importe quelle infirmière pour non inscription.Pour moi c'est suffisant déjà pour ne pas les traiter de rigolos.Aucun syndicat libéral ne s'est prononcé à ce jour contre le principe de l'ordre infirmier.A tournicoter autour de la question d'un ordre inutile ou pas compétent(FNI) ou à inscription volontaire,on est dans de beaux draps.La seule consolation est dans la continuation de la non inscription,ce qui sera possible jusqu'à quand?Bien malin qui peut répondre à cette question.
Faux...il existe des articles qui sont parfaitement laissés à l'interprétation du juge, même si tu sembles l'ignorer...et dans le CSP, qui plus est....moutarde a écrit : Pas de définition, pas de loi, pas de délit et donc...pas de sanction !
Mais si...Et l'ordre infirmier ne peut poursuivre 1 IDE non inscrit(e) !
Diantre...après avoir été médecin, Oniste, me voilà juriste...Je n'ai jamais prétendu l'être au contraire de toi.

Bon, je ris, je ris, mais c'est sûrement très désagréable...
Je ne comprends pas bien....outarde affirme que l'ordre ne peut poursuivre un IDE, toi tu affirmes le contraire ??execho a écrit :L'ordre peut attaquer n'importe quelle infirmière pour non inscription..
Ce que tu ne comprends pas, en fait, c'est mon pseudo...le raisonnement en découle.execho a écrit :Master,ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement ,c'est en quoi le fait pour un syndicat de chercher à améliorer sa force de négociation(que tu appelles pouvoir),c'est mal.Comment ne vois tu pas que le corporatisme est un frein au regroupement inter professionnel (Charte d'Amiens).

Tu fais référence à la Charte d'Amiens, moi je ferais référence à la naissance du syndicalisme en France: contrairement à nos voisins, où il fut souvent l'émanation du catholicisme social (ou plutôt du christianisme social) , à vocation patronale, en France c'est une politisation qui n'ose donner son nom.
Après, que certains s'opposent à l'ONI, c'est leur droit le plus strict....mais au moins qu'ils énoncent leur couleur politique, au lieu de vouloir parler au nom d'une profession....