COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit : Faux...il existe des articles qui sont parfaitement laissés à l'interprétation du juge, même si tu sembles l'ignorer...et dans le CSP, qui plus est....
J'ai hâte de te lire compte tenu qu'il est question d'une relation personnelle avec, comme on le dit depuis le début, un patient qui serait un adulte majeur, non vulnérable et/ou protégé et dont l'IDE ne chercherait pas à tirer un quelconque profit financier, matériel, statutaire... etc.
Master thief a écrit :Mais si...
Là aussi, je trépigne d'impatience concernant la suite donnée à 1 IDE mis(e) en accusation par l'ordre infirmier mais, IDE au fait de ses droits.
Master thief a écrit :Bon, je ris, je ris, mais c'est sûrement très désagréable...
Que tu te ridiculises ? Non...tu fais plutôt pitié.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :Là aussi, je trépigne d'impatience concernant la suite donnée à 1 IDE mis(e) en accusation par l'ordre infirmier mais, IDE au fait de ses droits.
Parce que tu crois que c'est la première fois qu'un IDE serait condamné par un Ordre?

Il faudrait se renseigner un peu plus....
Non...tu fais plutôt pitié.
Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

:malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Master thief a écrit :
execho a écrit :L'ordre peut attaquer n'importe quelle infirmière pour non inscription..
Je ne comprends pas bien....outarde affirme que l'ordre ne peut poursuivre un IDE, toi tu affirmes le contraire ??
Apprends à lire et/ou à ne pas déformer les propos.

L’ordre peut attaquer 1 IDE en justice pour entre autre une non inscription. La justice du peuple, comme on dit.

Mais pas le/la traduire devant une chambre disciplinaire comme tu l’affirmais plus haut ou exercer un quelconque pouvoir disciplinaire direct à son encontre.

Bon, jusqu’à présent il ne s’y est jamais risqué. On se demande bien pourquoi :lol:

Un début de réponse ?
oni a écrit :Cette démarche n’a jamais été celle de l’ordre infirmier, en raison de l’inscription régulière et croissante des infirmiers à leur tableau, ceci toujours de manière volontaire.
Anonyme222222

Master thief a écrit : Parce que tu crois que c'est la première fois qu'un IDE serait condamné par un Ordre?

Ici, on parle de l'ordre infirmier qui poursuivrait de par ses supposés pouvoirs disciplinaires dans ce cas de figure, 1 IDE non inscrit(e) à cet ordre. Faut suivre chéri ! Parce que ce n'est pas prévu par les textes.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

.cedr1c. a écrit :
On va tenter de t'expliquer simplement, tu nous dis ce que tu ne comprends pas.
L'ordre ne peut pas sanctionner par lui même un non inscrit, il n'a pas le droit de le juger.
par contre, comme l'association du coin ou toute autre personne physique ou morale, il peut attaquer en justice n'importe qui.
Même un inscrit, à jour de cotisation peut être attaqué pour exercice illégal vu que les processus d'inscriptions ne sont pas respectés, cf les dires et écrits d'élus ordinaux eux même. L'inscription ou le paiement de cotisation ne change donc rien à ce risque, malgré les dires d'ordinaux à la recherche d'argent.

J'espère que tu as saisi la différence entre juger et attaquer en justice.
Mais qui a parlé que l'ONI pouvait sanctionner de lui-même un non-inscrit....à part outarde, personne....

Et c'est là qu'il y a malhonnêteté intellectuelle: on fait croire aux non inscrits qu'ils ne risquent rien, alors que l'ONI peut parfaitement les attaquer et, surtout, qu'assureurs (pour les salariés et les IDEL) ou Etat (pour les salariés publics) sauront parfaitement jouer la fille de l'air si la situation devient trop chaude....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :
Master thief a écrit : Parce que tu crois que c'est la première fois qu'un IDE serait condamné par un Ordre?

Ici, on parle de l'ordre infirmier qui poursuivrait de par ses supposés pouvoirs disciplinaires dans ce cas de figure, 1 IDE non inscrit(e) à cet ordre. Faut suivre chéri ! Parce que ce n'est pas prévu par les textes.

Ici, tu parles, nuance...toujours cette tendance à l'amalgame pour faire passer sa propagande....

Il a été écrit poursuivre....
Dernière modification par Florent L le 01 mai 2013 16:14, modifié 1 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

.cedr1c. a écrit :Il y a des dispositions du ministère qui empêchent l'ONi d'attaquer les infirmiers, surtout salariés, pour non inscription.
D'ailleurs, le CROI Auvergne, avant la démission de sa présidente, a déposé des plaintes, elles ont donné quoi? J'ai l'impression que tu parles par moment sans connaitre l'histoire dans son intégralité.
Pas que pour les salariés...une note interne circulait à la CPAM, sous l'ancien gouvernement, dans laquelle il était demandé de ne pas déconventionner les IDEL qui traineraient les pieds (forcément, on peut l'exiger pour une installation, mais que faire sur une IDEL déjà conventionnée???)

En langage clair, c'est une attitude schizophénique: l'état qui demande d'enfreindre une loi. :lol:

Mais ce même Etat, très courageux, saura oublier tout ceci le jour où il faudra faire plonger une IDE...

Quant aux dépôts de plaintes...ce n'est pas parce qu'un dossier est mal ficelé qu'il invalide une loi....l'ONI n'est pas le seul ordre, et si tu peux m'assurer que ses cousins n'ont jamais eu gain de cause, je retire mes propos.Mais je sais que je n'aurai pas à les retirer....

Lorsqu'une plainte passera (pour les IDE, s'entend), cela fera ensuite jurisprudence, et malheur à ceux qui suivront....les juges ne sont ni pro ni anti, ils regardent simplement les textes....
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y en a qui psychiatrise tout : un état schizophrénique, un eusèbe (moi-même) paranoïaque, bref, on est bon pour pour l'HDT ou l'HO. Faut pas s'énerver comme ça, bientôt l'affaire sera pliée, cet ordre, déjà bien mal en point, deviendra à inscription facultative, et rien ne pourra lui éviter la destruction, à moins qu'il ne se transforme en amicale des anciennes forces vives de la profession.
Et puis, faut aussi arrêter de menacer à tort et à travers, on ne demande qu'à bosser en paix, et pas de recevoir des leçons de gens manifestement en grand état de frustration et de confusion... :lol: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

eusèbe a écrit : Et puis, faut aussi arrêter de menacer à tort et à travers, on ne demande qu'à bosser en paix, et pas de recevoir des leçons de gens manifestement en grand état de frustration et de confusion... :lol: :lol:
Se sentir menacé, des ennemis partout, victimisation...pas de doute. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

PS: au fait, c'est SDT et SDRE....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bref toujours pas foutu de nous expliquer en quoi l'ordre ferait peur à qui que ce soit d'autre qu'aux infirmière.

Toujours incapable de nous expliquer comment l'ordre pourrait unir les infirmiers dans un quelconque mouvement revendicatif. L'ordre ne propose rien, difficile dans ces conditions d'unir derrière lui. Ce n'est d'ailleurs pas le rôle d'un ordre, ils ne sont là que pour faire la police morale au sein de leur profession. Leur rôle s'arrête là.

Du vent et des fantasmes, c'est tout ce dont tu nous abreuve.

Comme le dit Cedric, le seul pouvoir de l'ordre c'est de sanctionner ses inscrits, pour le reste il n'est pas différent de n'importe quelle amicale de joueur de boules ou d'association de quartier. Il peut porter plainte contre n'importe qui si ça lui chante.

Délire de puissance, continue à te persuader que tu fais peur aux médecins, aux politiques, aux cantinières, à ta maman, à ta maitresse de CE2, à qui tu veux.

Continue à nous faire marrer avec tes principes de droit débiles, même la MACSF a avoué s'être planté.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Master thief a écrit :Première nouvelle....il a des pouvoirs disciplinaires, déjà, pour la profession...
moutarde a écrit :Seulement pour les IDE inscrit(e)s... Tu oublies souvent ce "détail".
Mais je ne pense pas que ce soit un simple oubli, n'est ce pas ?
Master thief a écrit :Cela, c'est une légende propagée par ses opposants.....
Donc non et encore une fois, l’ordre infirmier n’a pas de pouvoir disciplinaire envers 1 IDE non inscrit.
Master thief a écrit :Et c'est là qu'il y a malhonnêteté intellectuelle: on fait croire aux non inscrits qu'ils ne risquent rien, alors que l'ONI peut parfaitement les attaquer
Non, relis tranquillement à tête reposée chéri, tu verras que tu te trompes… J’ai juste relevé que l’ordre ne s’y était pas (encore) risqué, et on ne se demande pas pourquoi..., pas qu'il était dans l'impossibilité de porter plainte contre 1 IDE non inscrit(e).
Master thief a écrit :l'Ordre peut parfaitement poursuivre des non-inscrits.
Devant la justice ordinaire..."On" n'a jamais dit le contraire !
Anonyme222222

Master thief a écrit :Et c'est là qu'il y a malhonnêteté intellectuelle: on fait croire aux non inscrits qu'ils ne risquent rien, alors que l'ONI peut parfaitement les attaquer et, surtout, qu'assureurs (pour les salariés et les IDEL) ou Etat (pour les salariés publics) sauront parfaitement jouer la fille de l'air si la situation devient trop chaude....
Master thief a écrit :Par contre, il y a bien plus redoutable que l'Ordre, à savoir l'Etat et les assureurs.
Marisol Touraine, interpellée par une infirmière refusant, comme nombre de ses collègues, d'adhérer à l'ordre des infirmiers a écrit : INFIRMIERS " Vous ne serez plus hors-la-loi "
Sinon,
LA POSITION DE xxxxx : Les conséquences d'une non inscription à l'Ordre sur le contrat d'assurance de responsabilité

Selon l'article L.4311-15 CSP, nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'est pas inscrit au tableau de l'Ordre des infirmiers. C'est en effet cette inscription au tableau qui rend l'exercice de la profession licite.
Ainsi, si à l'occasion d'une mise en cause de responsabilité de l'un de nos sociétaires infirmiers, un juge relevait qu'il n'est pas inscrit à l'Ordre et que de ce fait, son activité professionnelle est illicite, notre contrat d'assurance ne pourrait alors pas produire ses effets, la loi ne nous permettant pas de garantir une activité illégale. En revanche, xxxxx a décidé de ne pas soulever de sa propre initiative le caractère illicite de l'activité en cas de non inscription à l'Ordre : notre garantie s'appliquera, sauf à ce que le juge, par la décision qu'il rendra, nous interdise de le faire....]
Autrement dit, en ce qui concerne les assureurs, certains ont fait le choix d’assurer un risque professionnel sur un acte frappé d'illégalité de fait par un exercice illicite, et feront certainement profil bas de peur que cela se retourne contre eux…
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Master thief a écrit :
eusèbe a écrit : Et puis, faut aussi arrêter de menacer à tort et à travers, on ne demande qu'à bosser en paix, et pas de recevoir des leçons de gens manifestement en grand état de frustration et de confusion... :lol: :lol:
Se sentir menacé, des ennemis partout, victimisation...pas de doute. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

PS: au fait, c'est SDT et SDRE....
Mais c'est incroyable de faire des transferts de la sorte ; je tiens à rappeler que la majorité des infirmiers ne sont pas venus chercher les ordinaux et que ce sont bien eux qui se sont introduits dans nos vies avec violence ; c'est quand même un peu gonflé de parler de victimisation alors qu'il y a eu une présidente de l'ordre qui n'a pas arrêté de chialer sur son sort et celui de son joujou.
L'ordre infirmier est une nuisance pour les infirmiers, et seul les syndicats (sauf une poignée sans intérêt) peuvent nous en protéger : et c'est ce que je choisis !!
Et puis dans la pratique, on emploie toujours HDT et HO (plus pratiques)...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Master thief a écrit : La profession veut être mieux payée, mieux considérée, avoir de meilleures conditions de travail....le reste, elle s'en tamponne.

:fleche: :fleche: sont-ce les missions ordinales :?: :?: :?: :?:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Norma Colle a écrit :
Master thief a écrit : La profession veut être mieux payée, mieux considérée, avoir de meilleures conditions de travail....le reste, elle s'en tamponne.

:fleche: :fleche: sont-ce les missions ordinales :?: :?: :?: :?:
Ben non, ce sont des missions syndicales... :lol: :lol: :lol: :lol:
A quoi peut donc servir l'ordre pour la profession dans ce cas ?? :lol:
Répondre