concours 2010
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Franchement, j'ai même pas osé donner mes réponses tellement j'ai rien compris, alors pouvez- vous nous donner vos explications svp pour que nous puissions les refaire seules, merci.naima13006 a écrit :jaunidp peux tu me donner le détail pour tes exos questions 1,2 et 3?merci d'avance
J'en ai marre d'être nulle en maths même en ayant les formules sous les yeux, c'est catastrophique

J'aurais jamais pu penser à ça!!! Merci.personne a écrit :En fait tu as 7 bonbons empoisonnés IL s'agit de calculer ses chances de surviesevelilou a écrit :oui pardon la reponse est 41%
personne comment as tu fais pour trouver ce resulat!!! merci à tous de m'avoir repondu aussi vite en tout cas
donc 1er tirage a=12/20 et 2eme b=11/19 et a*b
voilà
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Désolée pour le message en plus, me suis trompée 

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- naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
coucou nora, ou ta eu tes formules car j'en n'ai aucune! 

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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
naima13006 a écrit :coucou nora, ou ta eu tes formules car j'en n'ai aucune!
je parlais de la formule que la fille (je me rappelle plus de son nom pardon) nous avez donné sur la distance réelle et de la mienne sur les pourcentages. Même avec ça je n'ai rien compris, et j'ai essayé de poser la méthode de "personne" mais je n'y arrive pas non plus avec le a*b,

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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
personne a écrit :Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%
C'est bon, je trouve 0.41 aussi

Par contre, pourquoi on écrit 12/19 alors qu'il choisit 2 chocolats, ça ne devrait pas être 11/18??? je ne sais pas.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
il suffit de te mettre à la place du condamné...Nora13 a écrit :personne a écrit :Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%
C'est bon, je trouve 0.41 aussimerci.
Par contre, pourquoi on écrit 12/19 alors qu'il choisit 2 chocolats, ça ne devrait pas être 11/18??? je ne sais pas.


Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


- lechatjaune
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Coucou les bosseurs (bosseuses!)
Pour Nora, Naima et ceux qui ont besoin, le détail des 1, 2, 3 de la page précédente
Il faut décomposer chaque nombre en produits de facteurs premiers
44 = 2*2*11
15 = 3*5
25 = 5*5
88 = 2*2*2*11
Ensuite il faut simplifier la fraction
44/25 * 15/88 = 44*15 / 25*88 = (2*2*11*3*5)/ (5*5*2*2*2*11)
On simplifie par 2*2, 5 et 11, il reste 3/(5*2) soit 3/10
1/30 est une fraction où numérateur (en haut) et dénominateur (en bas)sont toujours exprimés dans la même unité dans le cas d'une échelle. Içi on nous dit que ce sont des centimètres.
Le numérateur représente la distance sur le dessin (Distance représentée)
Le dénominateur représente la distance sur le terrain (Distance réelle)
Echelle 1/30 signifie donc que 1cm sur le dessin = 30 cm sur le terrain
Or 30 cm = 0,3 m
On a les dimensions sur le terrain et on cherche les dimensions sur le dessin
Règle de 3 pour chacune des dimensions du terrain :
1 cm --> 0,3 m
x cm --> 12 m
Soit x = 12/0,3 = 40 cm
12 m sur le terrain représenteront 40 cm sur le dessin.
1 cm --> 0,3 m
x cm --> 27 m
Soit x = 27/0,3 = 90 cm
27 m sur le terrain représenteront 90 cm sur le dessin.
Le dessin mesurera 40 cm sur 90 cm, il faut donc une feuille assez grande pour l'accueillir, ce sera donc une feuille de 50 x100.
Soit C la contenance de l'éprouvette
Eprouvette pleine au 1/3 = C/3
Eprouvette pleine au 1/4 = C/4
Une éprouvette est pleine au 1/3, on enleve 5cl et elle est pleine au 1/4 --> (C/3) - 5 = C/4
Il faut résoudre l'équation pour trouver la valeur de C
(C/3) - (C/4) = 5
Soit C = 60
La contenance de l'éprouvette est 60 cl.
(C'est mieux sans les x...?
)
Pour Nora, Naima et ceux qui ont besoin, le détail des 1, 2, 3 de la page précédente
jaunidep a écrit :1: Valeur exacte de 44/25 x 15/88 ?

44 = 2*2*11
15 = 3*5
25 = 5*5
88 = 2*2*2*11

44/25 * 15/88 = 44*15 / 25*88 = (2*2*11*3*5)/ (5*5*2*2*2*11)
On simplifie par 2*2, 5 et 11, il reste 3/(5*2) soit 3/10
Juju40 a déjà bien expliqué le raisonnement, mais je redétaille un peu les opérationsjaunidep a écrit :2: Un dessinateur doit respecter l' échelle 1/30 pour représenter un terrain de 12m sur 27m. Quel format de papier en cm utilise t' il ?

1/30 est une fraction où numérateur (en haut) et dénominateur (en bas)sont toujours exprimés dans la même unité dans le cas d'une échelle. Içi on nous dit que ce sont des centimètres.
Le numérateur représente la distance sur le dessin (Distance représentée)
Le dénominateur représente la distance sur le terrain (Distance réelle)

Or 30 cm = 0,3 m
On a les dimensions sur le terrain et on cherche les dimensions sur le dessin

1 cm --> 0,3 m
x cm --> 12 m
Soit x = 12/0,3 = 40 cm
12 m sur le terrain représenteront 40 cm sur le dessin.
1 cm --> 0,3 m
x cm --> 27 m
Soit x = 27/0,3 = 90 cm
27 m sur le terrain représenteront 90 cm sur le dessin.
Le dessin mesurera 40 cm sur 90 cm, il faut donc une feuille assez grande pour l'accueillir, ce sera donc une feuille de 50 x100.
C'est une mise en équation... désolée...jaunidep a écrit :3: Une éprouvette est pleine au 1/3, on enleve 5cl et elle est pleine au 1/4, quelle est la contenance de l'éprouvette ?
Soit C la contenance de l'éprouvette
Eprouvette pleine au 1/3 = C/3
Eprouvette pleine au 1/4 = C/4
Une éprouvette est pleine au 1/3, on enleve 5cl et elle est pleine au 1/4 --> (C/3) - 5 = C/4
Il faut résoudre l'équation pour trouver la valeur de C
(C/3) - (C/4) = 5
Soit C = 60
La contenance de l'éprouvette est 60 cl.
(C'est mieux sans les x...?

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
ok d'accord merci j'ai compris c'est tres gentil d'avoir repondu
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
1: Valeur exacte de 44/25 x 15/88 ?
ce qui fait plus clairement 44/88 x 15/25
voyez vous les simplifications possibles ?
15 et 25 on peut diviser par 5 donc 3/5
44 et 88 on peut diviser par 11 donc 1/2
3x1/5x2 = 3/10
ce qui fait plus clairement 44/88 x 15/25
voyez vous les simplifications possibles ?
15 et 25 on peut diviser par 5 donc 3/5
44 et 88 on peut diviser par 11 donc 1/2
3x1/5x2 = 3/10
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
- naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
merci le chatjaune
par contre malgré tes explications j'ai pas compris le cout des éprouvettes!je dois être vraiment nulle et ignorante!!
quelqu'un peut il m'expliquait ,merci d'avance.

par contre malgré tes explications j'ai pas compris le cout des éprouvettes!je dois être vraiment nulle et ignorante!!

quelqu'un peut il m'expliquait ,merci d'avance.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
re bonjour a tous! je seche de nouveau!!
une foret rectangulaire de 28km sur 24 est quadrillée par des chemins paralles aux cotés distants de 4km. combien y-a-t'il de chemins , d'entrées , de parcelles , de croisements?
les reponses 11 chemins 22 entrées 42 parcelles 30 croisements
j'ai un livre qui donne les reponses sans explications alors dur dur kan on est nule!!!
merci de vos explications
une foret rectangulaire de 28km sur 24 est quadrillée par des chemins paralles aux cotés distants de 4km. combien y-a-t'il de chemins , d'entrées , de parcelles , de croisements?
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j'ai un livre qui donne les reponses sans explications alors dur dur kan on est nule!!!
merci de vos explications
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Salut,
Dessine le rectangle de 28 X 24 , et concentre toi sur le quadrillage à effectuer :
Tu dois tracer des colonnes et des lignes, chacunes espacées de 4.
Donc pour arriver à 28 sur le côté de 28 :
de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme au 6eme : 24 (20+4)
du 6eme à la bordure : 28 !! (24+4)
Tu fais pareil sur un bord de 24 :
de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme à la bordure: 24 !
Donc maintenant tu as ton schema : 6 lignes à intervalles regulier à tracer sur le plus long coté du rectangle, et 5 sur le coté le plus petit.
Et là tout devient plus simple, non ?
Dessine le rectangle de 28 X 24 , et concentre toi sur le quadrillage à effectuer :
Tu dois tracer des colonnes et des lignes, chacunes espacées de 4.
Donc pour arriver à 28 sur le côté de 28 :
de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme au 6eme : 24 (20+4)
du 6eme à la bordure : 28 !! (24+4)
Tu fais pareil sur un bord de 24 :
de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme à la bordure: 24 !
Donc maintenant tu as ton schema : 6 lignes à intervalles regulier à tracer sur le plus long coté du rectangle, et 5 sur le coté le plus petit.
Et là tout devient plus simple, non ?

ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
sevelilou a écrit :re bonjour a tous! je seche de nouveau!!
une foret rectangulaire de 28km sur 24 est quadrillée par des chemins paralles aux cotés distants de 4km. combien y-a-t'il de chemins , d'entrées , de parcelles , de croisements?
les reponses 11 chemins 22 entrées 42 parcelles 30 croisements
j'ai un livre qui donne les reponses sans explications alors dur dur kan on est nule!!!
merci de vos explications
Coucou alors en faites il faut que tu fasses un dessin pour visualiser tous ce qui est demandé:


Donc 7*4=28 et 6*4=24

Voilà j'espère avoir était assez claire.
Moi là ou j'ai le plus de mal c'est les problèmes ou il faut trouver une équations

Et puis les concours approchent, je commence à stresser.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
merci je cherchai le compliquer en faite!!! c'ets sur que c'ets plus simple en decomposant tous!!
moi aussi je stresse enormement!!
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